SWTOR acheté en Angleterre activable sur client FR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens requérir vos lumières quant à quelques interrogations qui me taraudent l'esprit au sujet de l'obtention de SWTOR. En effet, après avoir pu tester la bête ce weekend grâce à l'offre d'essaie offerte par les développeurs/producteurs, je serais bien intéressé pour craquer et acheter le joujou, cependant mon banquier va tirer la tronche, c'est pourquoi je suis à la recherche de quelques "astuces" pouvant permettre d'acquérir le précieux à moindre coût.

En effet, j'ai pu constater sur amazon.co.uk par exemple, que la version boite était à environ 35£, soit à peu près 40€, ce qui nous donne donc déjà 5 euros de moins que sur cdiscount, qui est le revendeur le moins cher à ce que j'ai pu voir dans l'hexagone. D'autres sites tel que Zavvi propose même le jeu à un peu moins de 30£, soit environ 35€. Ma question quant à ces licences UK, sera-t-il possible de les activer sur mon compte FR, et utiliser le client SWTOR Fr télécharger et installer il y a quelques jours?

La question est la même concernant les cartes prépayés, en effet, sur le site d'amazon, on peut trouver une carte de 60 jours pour la somme d'environ 17£, soit à peu près 20€, ce qui est tout de même 6€ moins cher qu'un abonnement par prélèvement, ou environ 7€ de moins qu'une carte prépayé acheter en France.

Si on résume et accumule les deux achat, on obtient une version boite, ainsi que 60 jours à ajouter aux trente jours offert pour l'obtention de la version boite, soit 90 jours de jeux pour un total de 55€, contre presque 70€ pour un achat dans les boites (physique ou online) Française.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience? Les licences acheter en UK sont-elles utilisables avec un client FR? Y'a-t-il un blocage au niveau de la langue d'utilisation?

Merci par avance de l'aide et des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

Dernière modification par pesty ; 20/03/2012 à 22h33.
Bonjour,
Alors aucune certitudes pour ton cas particulier mais personnellement j'ai acheté le jeu en digital download depuis l'Irlande, (depuis le site officiel) et je peut jouer dans la langue de mon choix (on choisi depuis le client) et j'ai accès a des serveur anglophone et français (peut être même d'autres je n'ai pas regardé).
Bonsoir it'sATrap, merci pour ta contribution.
Mon interrogation subsiste cependant encore pour ce qui est des cartes prépayé. D'autant plus qu'après quelques recherches, j'ai pu trouver un bon de réduction sur Zavvi, me permettant d'obtenir Le jeux + une carte 60 jours, soit 90 jours de jeux, pour un total de moins de 53€ au lieu de 58 et quelques.

Ne sachant pas si je suis autoriser à fournir ce type de code directement, je préfère attendre qu'on me valide l'autorisation, si toutefois certains sont intéressé, le code de réduction est valable sur le site jusqu'au premier avril. (j'ai simuler un panier d'achat, et ai renseigner le code de réduction, il a bien été reconnu, et validé sans problème).

D'autres peuvent-ils me fournir leur avis/expérience sur un achat de SWTOR à l'étranger, de même que pour l'achat d'une carte prépayé à l'étranger, en UK en l’occurrence, pour une validation et donc une utilisation avec un compte Français?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Attention pour amazon.co.uk le jeu est à 35£ (42€) mais avec les frais de port ça monte à un poil plus de 50€ au final. Alors que tu peux trouver le jeu en france en magasin pour 45€ voir même te le faire livrer gratuitement.

Pour le jeu, il n'y a aucun soucis, tu peux acheter un jeu n'importe ou, c'est le même client pour toute l'europe. Pour la carte j'ai doute, je me souvient que pour activer le mois gratuit du jeu il fallait souscrire à un abonnement (prélevé à la fin du mois gratuit), donc entrer des coordonnées bancaires. A partir de là si les cartes prépayées sont régionalisées, ils peuvent bloquer les cartes UK pour un compte français.
Bonsoir Elglon et merci pour ta réponse.

Je me suis rendu compte de ma bêtise en ce qui concerne amazon.co.uk après avoir simuler un basket, c'est pour cela que mon choix pencherait plus à l'heure actuel vers zavvi, qui n'a pas de trop mauvais écho à ce que j'ai pu trouver rapidement sur la toile. Un délai de livraison d'environ 5 jours, pour des frais de port d'un montant de 0.99£, ce qui est plutôt raisonnable.

Un second code de réduction sur zavvi, permettant de bénéficier de 5% sur une première commande (ce qui est le cas pour moi aujourd'hui) permettrait d'obtenir le jeu version boite UK à 35.31€ (frais de port inclus), sans frais de conversion de devise avec un paiement via paypal (qui se chargera d'effectuer cette conversion, sans frais supplémentaires)

Je vais attendre que d'autres avis confirment ou infirment vos dires respectifs avant de prendre ma décision.

Sauriez-vous me dire si une carte prépayé permet de débloquer la même période de jeu de 30 jours offerte lors de l'activation d'un abonnement par prélèvement?

Y'a-t-il un délai d'engagement pour la souscription à un abonnement par prélèvement?

Merci par avance pour votre aide et vos explications.
Cordialement.
Merci pour ces précisions it'sATrap, j'avais mal compris tes premières explications, et pensait que seul le jeu en lui même avait été acheté en Irlande, et que ton abonnement était régler par CB mensuellement.
Merci pour ces précisions Glor,

D'après-toi, il n'y aura pas non plus de soucis pour d'éventuels carte pré-payés à l'avenir? Pas de problème de zonage quel qu'il soit?

Non pas que je mette ta parole en doute it'sATrap, je préfère simplement recouper plusieurs avis concordant avant de prendre ma décision.
Bonjour à tous,

Merci Magnarrok pour ces précisions.

J'ai finalement fini par craquer et viens de valider ma commande sur zavvi, en bénéficiant de 5% sur une première commande, je verrai plus tard pour une carte prépayé, et vais commencer par valider ma période d'essaie avec un abonnement par prélèvement.

Si certains d'entre vous sont intéressé par ces codes de réduction sur zavvi, à savoir 4£ dès 40£ d'achat, ou bien 5% sur une première commande sans minimum d'achat, je vous laisse prendre contact avec moi par mp ou farfouiller sur le net.

Merci encore à tous pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.
bon, ben j'arrive trop tard

c'était juste pour signaler qu'au delà de 22€ tu as une chance de payer la douane si tu achètes chez zavvi... bref, c'est trop tard, bonne chance pour la douane
Merci pour l'information Tamaeron, saurais-tu à quelle auteur peuvent monter les frais de douane? Est-ce un pourcentage du montant de la commande?

Sauriez-vous m'indiquer quel transporteur est employé par zavvi? Je vous avoue que je n'ai pas chercher la réponse à cette question, et que je requiert vos connaissances directement ^^.

Dernière modification par pesty ; 21/03/2012 à 14h16.
C'est LaPoste qui prend le relais une fois en France, donc les aléas des délais quoi. Je crois qu'entre le moment de la commande et le moment de réception j'ai bien attendu une quinzaine de jours. Faut être patient.

Pour les frais de douane il me semble aussi qu'il n'y en a pas entre UK et France...
zavvi a des entrepôts au Pays Bas, au Royaume Uni et dans les îles Anglo-Normandes

venant du Pays Bas ou du Royaume Uni il n'y aura pas de douane, mais venant de Jersey/Guernesey la douane est presque assurée (à partir de 8€ de douane pour 22€ de valeur marchande)

les magasins où on est sûr de pas avoir de douane:
gamestation/game/gameplay (même groupe)
simplygames
shopto.net
base.com
amazon UK

les magasins où on peut avoir la douane:
play.com (douane presque systématique)
zavvi/thehut/sendit (même groupe)

j'en oublie probablement mais j'ai brossé le tableau en gros
le transport jusqu'en France se fait par Royal Mail puis la poste, et il prend de 7 à 15 jours le plus souvent
Merci à vous deux pour ces précisions précieuses.

@Vøyage : J'avais bien jeté un oeil au topic que tu avais ouvert, mais n'avais sûrement mal compris, étant donné que je pensais qu'il s'agissait d'une version boite que tu avais acquis.

Il est vrai que pour la différence de prix, il aurait été bon de réfléchir à deux fois avant de flancher pour un achat sur zavvi.
Je serai plus consciencieux la prochaine fois.

Encore merci à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés