Adapter le temps de cuisson à la mijoteuse

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il y a beaucoup de recettes à faire facilement avec une mijoteuse. Avec ma conjointe nous cuisinons en gros et on fait du stock.

Seulement, on ne sait pas réellement adapter les temps de cuissons en fonction des quantités de départ de la recette, si par exemple je double les quantités, je me doute bien que je ne vais pas doubler le temps de cuisson, mais combien dois-je rajouter ?

Dernière modification par Cpasmoi ; 14/03/2012 à 22h51.
Qu'est ce que tu cuisines ?

Par exemple les légumes c'est comme les pâtes, que tu en fasses pour 2 ou pour 6 c'est le même temps de cuisson...

Il n'y a guère qu'avec la viande qu'on doit adapter selon la grosseur/le poids (genre un rosbif ou un poulet...)
Hello,

En fait ma question était surtout globale, si une recette me donne un temps de cuisson x et que je modifie les quantités, comment modifier le temps de cuisson en accord ?

J'ai obtenu la réponse à cette question et ... il n'y a aucune modification à faire. En fait il suffit de toujours veiller à ce que la mijoteuse soit remplie au moins à moitié.
Non sauf si tu met des bouts de viandes énormes par rapport à ceux indiquer dans la recette original, mais si tu met 500g de porc en morceaux ou 5 kg c'est toujours le même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés