[Toss] FFE.

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

si je sais FFE enfin j'y arrive encore approximativement on va dire.

Sauf que now les Zerg avec le peu de cerveaux qu'ils ont ont trouvé un fast B3 plutôt éfficace, loin d'être imba j'arrive bien à l'embêter souvent à la cancel etc...
Mais je me dis, pourquoi pas nous? Je pense pas que ce soit possible sur toutes les maps mais pourquoi ne pas rush B3 après un FFE genre tu poses forge t'expand tu poses gate/cyber et hop B3 je pense que ça serait pas trop mal, puis les timing push 3 bases en toss doit y'avoir des trucs méchant à faire non?
Olol all in 12 gates.

Sinon plus sérieusement vous avez quoi comme timing attaque contre Zerg après FFE?
Pour l'instant je sais qu'un all in 7 gates chez moi tombe à 9min mais qu'il y a moyen de le faire à 8:30.
Je sais que mon premier Zelot je peux l'envoyer check la B3 zerg et surement l'embêter et forcer la production de 4/6 gling donc si mes souvenirs sont bon c'est vers 4:30 non?
Il y'a un timing push que j'aimerais bien connaitre c'est un basé sur Blink que j'ai vu pas mal de fois, je le trouve super polyvalent simplement car il tombe sur un timing ou le mec est partit sur roach, et dans ce cas c'est top avec un peu de micro puis t'as le complexe pour rajouter un imo ou deux. Et si il part muta c'est cool pour commencer à contrer les muta en attendant de l'archon ou du storm. D'ailleurs on peut voir une évolution dans les deux cas avec de l'archon?

Bref vos timing push?
regarde les IEM, MC est un monstre des 2 bases blink all in
Sinon le 2 colossus all in de Nani@MLG rox méchament (c'est quasi le meme opening)

Pour le 3bases ca me parait dur car les Z peuvent produire vachement plus vite mais j'ai jamais testé ^^ J'ai déja vu un 3e nexus in base pour all in@60 probes avec3 forge pour rush le 3/3/3
Faut que je look les BO et les timing, celui sur blink à l'air pas trop mal, pourquoi all in d'ailleurs? car généralement les timing push tourne sur B2 saturé et vers 8min donc c'est pas trop trop late pour prendre B3 non?

C'est quoi le principe du 60 prob sur 2 bases? car ça doit saturer à mort les prob et tu dois pas avoir un gros surplus que 23 prob par base ou peut être que je me trompe.
C'est vrai que j'éxagère un peu mais ça doit tomber vers les 9:30-10min vu qu'un all in 7 gate +1 attaque ça tombe à 8:30.

Du coup c'est toujours pas trop late pour B3?
Tient en parlant de FFE vous savez comment certains pros arrivent a voir venir les attaques early alors qu'il ne sac pas d'overlord et check juste les gaz de la b2 ?
Je veux dire un truc sur toss sur disons 3 gaz ca laisse pas mal de possibilités, et les mecs se permettent de droner non stop jusqu'a 9-10min en ayant que 6 lings.
J'aimerais bien comprendre.
Ah non le thread ou l'on parle de MH c'est pas ici!

Non plus sérieusement, je joue pas zerg et encore moins à ton niveau mais je pense que si tu scout 2 gaz c'est plutôt all in c'est limité sur la tech je trouve.
3 gaz je veux pas dire de bétise mais c'est souvent blink stalker car colosse 3 bases c'est pas facile, je sais pas si tu peux faire speedlot/archon sur trois gaz.
Mais en tout cas plus le toss tech et prend de gaz plus son timing push est retarde donc plus tu peux droner je pense.
Oui ca c'est sur mais justement sur des trucs assez moyen type 3 gaz avec le 3eme un peu late c'est difficile de savoir le timing précis du push pour opti a fond la prod (y a pas mal de choses possible, ca peut meme etre une simple pression zealot suivi d'une fast b3)
Je vois des mecs comme stephano rester sur full drones tant qu'ils sont pas a 70+ alors qu'ils ont presque rien scout, donc il doit me manquer des éléments pour deviner ce que fait le toss.
Je me retrouve régulierement a etre un peu trop greedy et a me faire niquer de maniere stupide parceque je suis en full drones et qu'un push arrive un peu tot.
Citation :
Publié par Mogz
8 min c'est utopique. Un 4 gate +1 attaque tombe à 7:30. Un full stalker blink +2 tombe forcément plus tard que ça.
C'est 8min le 4gates +1, Et les toss hésitent pas à cut les probes un peu pour avoir un timming potable sur l'attaque avec 5zelote+1stalker 1/0.

Citation :
Faut que je look les BO et les timing, celui sur blink à l'air pas trop mal, pourquoi all in d'ailleurs? car généralement les timing push tourne sur B2 saturé et vers 8min donc c'est pas trop trop late pour prendre B3 non?
Le 7gate+2 qui tombait vers 10-11min tombe plutot vers 12min30 car il commence par ce fameux 4gate+1. Cet opening est à mon sens indispensable pour pressure le zerg et pas lui permettre de faire ses 60drones pépere quand un 7gate+2 classique arrive.
Tu défendra pas une b3 avec du blink et de la sentry. Ca te donne très peu de souplesse sur les contres car tu va manquer de scout. Les BO macro qui tiennent la route commencent par un opening voidray ou robo car ca permet de gérer un peu les roach, et les phénix/obs permettent de scout/react. Par contre le +2 est essentiel dans tout les cas. Si tu veux de la B3 et de la macro je te conseille MC vs Violet G2 aux IEM.

Citation :
C'est quoi le principe du 60 prob sur 2 bases? car ça doit saturer à mort les prob et tu dois pas avoir un gros surplus que 23 prob par base ou peut être que je me trompe.
C'est 30 maxi par bases, le but étant de saturer les 2bases et full chrono tes forges. Vu que ca tombe assez tard les 10probes "optionnelles" sont rentable quand même

Citation :
Tient en parlant de FFE vous savez comment certains pros arrivent a voir venir les attaques early alors qu'il ne sac pas d'overlord et check juste les gaz de la b2 ?
Je veux dire un truc sur toss sur disons 3 gaz ca laisse pas mal de possibilités, et les mecs se permettent de droner non stop jusqu'a 9-10min en ayant que 6 lings.
J'aimerais bien comprendre.
Un toss qui a rien fait avant 9-10min a quasi perdu dans le métagame actuel. Sinon, sans gaz sur la b2 c'est probablement 8gate all in a 8min; 3gaz ça peut etre void+zel a 9min~ et 4gaz tu peux rien en déduire à part que c'est une strat gaz intensive

J'espere que ma réponse multiquote est pas trop brouillonne ^^' Le pvz c'est vraiment mon meilleur match up en ce moment car je pense avoir compris l'essentiel de comment ça marche ^^. C'est typiquement le match up ou les timmings sont primordiaux, ya pas de place à l'improvisation : soit tu fais un gros all in de porc et tu gagne (et qui arrive pas 30s plus tard pour avoir "une macro décente si ca passe pas"), soit t'a prévu un build macro solide (incluant toutes les transitions jusqu'à mothership pour contrer les BL) mais faire un truc un peu random c'est cata assurée

Dernière modification par Daen ; 16/03/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Je vois des mecs comme stephano rester sur full drones tant qu'ils sont pas a 70+ alors qu'ils ont presque rien scout, donc il doit me manquer des éléments pour deviner ce que fait le toss.
Apparamment Stephano joue vachement sur sa réputation il est totalement à poil et n'est pas capable de défendre mais comme il fait monstre peur personne ose l'attaquer hors timing standart qu'il connait par coeur ou de façons late.
Ca c'est ce que j'ai entendu sur des streams donc je suis pas à même de juger.

C'est quoi le timing&BO +1 attaque 4gate sur 2 bases?
Si t'as un replay je suis preneur.
ffe classique
gate finie->zeal
+1
cyber fini-> stalker
warp
tu full chrono warp/+1
vers 6min10 pylone->3gate
gaz, tech
le zelote+stalker prenne le map control et tu pose un proxy vers la b3 et roule
Citation :
Publié par Alk'
Apparamment Stephano joue vachement sur sa réputation il est totalement à poil et n'est pas capable de défendre mais comme il fait monstre peur personne ose l'attaquer hors timing standart qu'il connait par coeur ou de façons late.
Ca c'est ce que j'ai entendu sur des streams donc je suis pas à même de juger.

C'est quoi le timing&BO +1 attaque 4gate sur 2 bases?
Si t'as un replay je suis preneur.
D'un côté sur une ffe à part tenter des petits harass à base de stalker/zel, avant les 8min ya un gros push à tenter ?
Stephano de ce que je vois il gère sans problème le early en faisant full drones même si au pire il doit lancer 15glings pour se défaire d'un harass, puis à 8min quand ses bases sont full saturées il lance mass roachs pour être opé contre les pushs à venir.
Ben après FFE quand je part sur complexe je sort un obs et un poisson avant de sortir de l'immo, le poisson même scout me sert quasiment toute la game et l'embête toujours pas mal.
Je warp loin de chez lui 4 zelot je les drop dans B1 je go B2 et warp 4 zelot dans la ligne de minerais et là c'est la panique

Mais le harass 4 gate +1 à l'air cool puis vu que c'est pas all in ça s'enchaine sur pas mal de truc.
Du coup le push tombe à combien?
Et j'ai mal compris, tu fais:
Gate
Zelot
+1 attack
Cyber
Stalker
Warp chrono avec le +1
Et à 6:30 warp end tu lance 3 gates?
Citation :
Stephano de ce que je vois il gère sans problème le early en faisant full drones même si au pire il doit lancer 15glings pour se défaire d'un harass, puis à 8min quand ses bases sont full saturées il lance mass roachs pour être opé contre les pushs à venir.
Il sort un peu de ling si y a une petit pression mais les games que j'ai vu de lui il se prend jamais de VRAIE pression/all in early, et il drone jusqu'a 70 et (donc 9min++) et c'est qu'ensuite qu'il pompe l'armée tout en posant b4 pour aller deny la b3 toss donc s'il le voit pas venir il loose instant contre tout les timing de push actuel qui arrive avant le debut de sa prod d'armée.
Donc la question c'est comment il peut le voir venir alors qu'il scout que dal :/
J'ai recup une vingtaine de game de lui et pas une seule fois il s'est pris un vrai push early, c'etait juste dépitant de voir tout les toss tenter une fast b3 contre sa strat full eco puis push mass roach ling a 11/12 min...
Hier soir, première game contre Grubby, il est monté à ....103 drones.
Et justement, les commentateurs disaient que en protoss, si tu ne push pas avant 8/9 minutes (voire avant) contre un zerg, à moins de vraiment super bien prendre les fights et tout, la game est pliée.

Grubby (je suis fan ) s'est bien défendu mais, s'est fait défoncer son vaisseau mère avant qu'il ait pu faire quoi que se soit, résultat, il s'est fait plier.
En fait l'astuce (nooon je révele sa technique secrete ) c'est qu'il a un map control de malade avec ses 1er lings et c'est quasi impossible de le proxy pylone sans qu'il s'en rende compte.
Du coup si le toss push, il a le temps de react
j'ai train a ca recemment je vois tout ce qui sort de chez le toss et ca empeche pas que sans scouter sa base y a pas moyen de differencier une simple pression d'un all in et la reaction a y apporter n'a rien a voir.

edit : bon bah imo c'est juste stephano qui joue pas du tout safe ca sert a rien d'essayer de faire pareil, je suis sur que s'il fait ca contre MC il se ferait défoncer gratos.
Quand tu regardes DRG il joue qd même nettement plus safe, plus de ling et il hesite pas a prod un peu de roach a 8 min des qu'il voit une pression quitte a sureagir, et ca lui arrive aussi de sac un overlord, enfin c'est cohérent quoi.
Stephano il fait limite un cheese eco et tout les toss qui b3 contre lui au lieu de le calmer direct sont juste stupide imo ^^

Dernière modification par yiN / Hati ; 18/03/2012 à 20h11.
Citation :
Publié par yiN / Hati
[...]
Ça lui ait pas arrivé plusieurs fois, contre Kiwikaki par exemple de se faire Cancel sa B3 à moins de 10 minutes de game par 5/6 zealots qui débarquaient ?

Effectivement, j'aimerai des game contre MC ou Naniwa (ça doit se faire ça non ? ) juste pour voir mais, il a quand même pas mal joué récemment contre de bons protoss nan ? Bon je parle pas de White-Ra mais, Grubby est un cran au dessus non ? Et....... un bon cran en dessous de Hero and co ?

Bref, j'imagine bien que les 'Toss de très haut niveau ont pas attendus MC pour changer de strat ou essayer autre chose ?

Dernière modification par Alk' ; 19/03/2012 à 20h41.
Bah grubby est plus du genre pas pas commit et prendre b3 rapide ce qui est parfait pour stephano.
whitera c'est encore pire je sais pas si qq a bu son bo9 contre stephano ca rimait a rien.
Bon j'ai pas de soucis majeur je win pas mal en 7 gate all-in et je travaille sur le 4 gatte +1.
Je cherche des replay d'un opener FFE+ Stargate pour voir ce qu'il est possible de faire.

Car jouer all-in ne va pas m'apporter grand chose à force et même après le 4gate +1 je ne sais pas sur quoi faire une transition.
Re je cherche le timing exact des poses de batiment pour un 8 gate all in, j'arrive pas à trouver le BO exact et j'ai l'impression d'être à la bourre quand je le fais.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Bah grubby est plus du genre pas pas commit et prendre b3 rapide ce qui est parfait pour stephano.
whitera c'est encore pire je sais pas si qq a bu son bo9 contre stephano ca rimait a rien.
Je réagis tardivement sur ça. le match white-ra vs Stéphano, c'était terriblement one-sided, et ça révèle bien que white ra est certes fun à voir jouer, mais pas au niveau top mondial... Un peu comme TLO, contre qui il avait fait un BOx beaucoup moins unilatéral. De plus, il s'adapte moins bien aux changements de méta game,et le ZvP a pas mal changé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés