8 min c'est utopique. Un 4 gate +1 attaque tombe à 7:30. Un full stalker blink +2 tombe forcément plus tard que ça.
C'est 8min le 4gates +1, Et les toss hésitent pas à cut les probes un peu pour avoir un timming potable sur l'attaque avec 5zelote+1stalker 1/0.
Faut que je look les BO et les timing, celui sur blink à l'air pas trop mal, pourquoi all in d'ailleurs? car généralement les timing push tourne sur B2 saturé et vers 8min donc c'est pas trop trop late pour prendre B3 non?
Le 7gate+2 qui tombait vers 10-11min tombe plutot vers 12min30 car il commence par ce fameux 4gate+1. Cet opening est à mon sens indispensable pour pressure le zerg et pas lui permettre de faire ses 60drones pépere quand un 7gate+2 classique arrive.
Tu défendra pas une b3 avec du blink et de la sentry. Ca te donne très peu de souplesse sur les contres car tu va manquer de scout. Les BO macro qui tiennent la route commencent par un opening voidray ou robo car ca permet de gérer un peu les roach, et les phénix/obs permettent de scout/react. Par contre le +2 est essentiel dans tout les cas. Si tu veux de la B3 et de la macro je te conseille MC vs Violet G2 aux IEM.
C'est quoi le principe du 60 prob sur 2 bases? car ça doit saturer à mort les prob et tu dois pas avoir un gros surplus que 23 prob par base ou peut être que je me trompe.
C'est 30 maxi par bases, le but étant de saturer les 2bases et full chrono tes forges. Vu que ca tombe assez tard les 10probes "optionnelles" sont rentable quand même
Tient en parlant de FFE vous savez comment certains pros arrivent a voir venir les attaques early alors qu'il ne sac pas d'overlord et check juste les gaz de la b2 ?
Je veux dire un truc sur toss sur disons 3 gaz ca laisse pas mal de possibilités, et les mecs se permettent de droner non stop jusqu'a 9-10min en ayant que 6 lings.
J'aimerais bien comprendre.
Un toss qui a rien fait avant 9-10min a quasi perdu dans le métagame actuel. Sinon, sans gaz sur la b2 c'est probablement 8gate all in a 8min; 3gaz ça peut etre void+zel a 9min~ et 4gaz tu peux rien en déduire à part que c'est une strat gaz intensive
J'espere que ma réponse multiquote est pas trop brouillonne ^^' Le pvz c'est vraiment mon meilleur match up en ce moment car je pense avoir compris l'essentiel de comment ça marche ^^. C'est typiquement le match up ou les timmings sont primordiaux, ya pas de place à l'improvisation : soit tu fais un gros all in de porc et tu gagne (et qui arrive pas 30s plus tard pour avoir "une macro décente si ca passe pas"), soit t'a prévu un build macro solide (incluant toutes les transitions jusqu'à mothership pour contrer les BL) mais faire un truc un peu random c'est cata assurée
Dernière modification par Daen ; 16/03/2012 à 20h14.
|