NWN2 - La Chope sans Fond

Nwn sa vie toujours?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai quelques questions afin de d'éclaircire deux trois choses, en gros j'ai jouer a pas mal de mmorpg, mais très peu a nwn et juste au 1 dans mes souvenir le serveur été assez sympa et je me souviens pas trop comment on jouer tout ca donc, voici mes questions

Esque sa vaut le coup d'acheter le jeu enfin toute les versions dans le but pouvoir jouer sur un serveur rp ?
(stricte de preferences c'est pas pour me prendre la tete mais pour avoir un public mure surtout car j'ai pu constaté sur tout les serveurs au quel j'ai jouer en rp souple qu'il y a beaucoup trop de joueur fun qui s'en fiche un peu du rp réaliste, pour infos j'ai jouer a T4c,Uo,Daoc, Swg, Sw tor.. )

et aussi si jamais ya des serveurs vivants encore es qu'il faut acheter une version ou une autre plus particulierement ou tout d'un coup ?
voila ba peut-etre a bientot sur un serveur qui sais
Oui, il y a encore de la vie sur Never2 et aussi sur les serveurs persistants roleplay. En fait, il n'y a pas, à ma connaissance, de distinction roleplay souple ou strict sur Never (contrairement aux mmo). Les serveurs roleplay sont tous roleplay stricts. Ensuite, certains le sont plus que d'autres.

Pour tous, il faut acheter neverwinter nights 2 et toutes les extensions (Mask of the Betrayer et Storm of Zehir). C'est le seule façon d'avoir le meilleur contenu de Never2 (qui en propose de base toujours trop peu selon beaucoup). Au moins tu auras un jeu stable et qui fonctionne normalement (il aura fallu du temps pour y arriver mine de rien). Certains serveurs proposaient parfois des options moins légales mais je ne sais pas ce que ça vaut et je ne les ai pas revues récemment (elles doivent avoir leurs limites).

Sinon pour un serveur RP, je prêcherai pour ma paroisse : Elechos. J'y joue depuis le début de la sortie en bêta et je trouve qu'il a une très bonne évolution en terme de roleplay. Les joueurs sont en grande majorité des joueurs de qualité, les animations régulières et même sans on s'amuse très bien (je ne sais pas pourquoi je m'arrange toujours pour éviter ces foutues animations... et pourtant j'adhère !).

Ce qu'il a de plus ou de différent que les autres (je ne dis pas qu'aucun serveur n'a aucune de ces qualités) ? Un staff respectueux, agréable et avenant mais aussi juste et sérieux. Des joueurs de qualité (je me répète). Un RP sombre et mature, dans un univers original et novateur (réellement). La façon dont cet univers a été pensé met réellement l'accent sur le roleplay, l'intrigue, l'ambiance. On est très vite immergé. C'est un réel plaisir de jouer sur le serveur.

Autre atout : c'est un serveur récent qui ne demande qu'à s'enrichir de sa communauté. C'est le moment où tout se décide et où beaucoup se joue. Il y a régulièrement de nouveaux joueurs et tu ne seras pas largué loin derrière de gros personnages à gros niveaux (je sais que je m'expose à du troll en disant ça alors tâchons de ne pas trop extrapoler). C'est le moment pour se faire une place de choix je pense (dans le roleplay du serveur).
Elechos est selon moi un serveur RP tout simplement, la notion de strict étant assez relative à chacun et ce qu'il attend. Je dirais strict dans le sens où on ne fait pas du roleplay à temps partiel et que le roleplay est vraiment le coeur du jeu. On peut quand même leveler même si ce n'est pas le but et pas franchement plaisant (pas moins qu'ailleurs selon moi cela dit).

Si c'est une vision de jeu qui ne plaît pas, rien n'empêche d'aller tenter Erethil ou les Iles du Couchant (bien qu'on dise que ce serveur est un peu dans le même genre qu'Elechos, "strict" donc).
je ne vois pas pourquoi ça ne me plairait pas que le jeu de role soit le coeur du jeu de role et que se soit à temps plein alors que sur les autre module c'est à temps partiel.

EDIT : C'est bien que ce ne soit pas baser sur la course à la puissance, mais c'est encore mieux quant les pjs ont quelque choses d'intéressant à dire.

Dernière modification par clementC ; 02/04/2012 à 16h41.
faut bien avouer que nwn2 est vraiment mourant, si il a vécu un jour xD

il reste 3 serveurs français environ, dont un toujours plein, elechos avec un peut de monde et les autres presque toujours vides.

malheureusement, je ne connais pas d'autres jeux qui serait mieux dans l'univers médiéval fantastique, avec des règles ad&d, aussi aboutit et beau que nwn2
Il est certain que c'est pas la vie pleine de souffle et d'espoir mais le jeu n'est pas encore mort.

Pour aller plus loin dans ton sens encore je dirai que je ne connais pas de jeu permettant de RP dans d'aussi bonnes conditions que never le permet, que ce soit du D&D ou autre chose.
Lightbulb
J'ai crée une page de status, comme ça on pourra suivre l'évolution des serveurs.

Merci à Fets pour le coup de main

http://www.lyncya.fr/nwstatus/index.php

Edit: nouvelle URL : http://nwn2status.lyncya.fr/

La page est un peu lente à cause de la récupération des infos des serveurs.
S'il vous affiche desfois "Erreur" il suffit de rafraichir la page.

Dernière modification par Mythyzyn ; 23/05/2012 à 17h55.
Thumbs up
C'est "Les îles du couchant" au pluriel

Et merci pour l'initiative, les administrateurs de jol devraient mettre ce lien en "post-it", bien pratique pour les nouveaux arrivants ... Mais oui, il y en a bien de temps à autre !
De rien et c'est corrigé

Petite mise à jour au passage, on peut désormais cliquer sur le nom du serveur pour avoir un peu plus de détails.

http://www.lyncya.fr/nwstatus/status_mod.php?id=3

Edit: nouvelle URL : http://nwn2status.lyncya.fr/

Dernière modification par Mythyzyn ; 23/05/2012 à 17h55.
Demande faite pour être ajouté à la liste . Merci pour cette page particulièrement pratique (je n'ai plus à relancer mon jeu pour savoir s'il y a du monde, c'est un sacré gain de temps).

Deux petites remarques cependant. La première est qu'il est écrit, quand on clique sur ton lien :
Citation :
numéro de version 1765 @ SoU + HotU
Or, les extensions sont MotB et Soz, je suppose que c'est une simple erreur à corriger mais autant le signaler.

La seconde c'est qu'il pourrait être intéressant de voir si le serveur utilise l'autodownloader. Je ne sais pas si vous pouvez récupérer cette information ou non automatiquement.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Changement d'URL et petite mise à jour effectués

http://nwn2status.lyncya.fr/

Il devrait encore évoluer au fur et à mesure des suggestions et des prévisions.

Au plaisir...

Dernière modification par Mythyzyn ; 23/05/2012 à 17h58.
Nous avions disparu de la liste (message "erreur") suite à un changement d'IP. L'information corrigée a été transmise. Désormais, nous ne devrions plus avoir de soucis même en cas de changement d'IP .
Bonjour,
Pour Erethil, le pic moyen se trouve à 37 joueurs actuellement (calcul sur 5 jours). Après, comme pour tout serveur la densité est variable, la réelle affluence débutant à 16h00-17h00 (plus de 10 joueurs) avec une petite faiblesse autour des horaires de dîner, pour remonter en constant jusqu'aux alentours de 22h30.

C'est une image rapide, je ne fais pas de mesures habituellement.

Cordialement.
Je reviens faire un peu de pub pour un des annuaires de modules, en espérant qu'il serve toujours un peu

http://modules.nwn.free.fr/
__________________
http://i.imgur.com/nqpeauW.png SteamTrade Matcher : Hippa http://i.imgur.com/FmLJaTt.png
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée