[Protoss] Nexus first

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Non j'ai up skill j'arrive à poser mon nexus à 15 ma gate à 15 mon pylone à 16 prendre mon gaz à 17 et poser mon cyber à 23.

Mais après?
Alors c'est simple c'est censé être super safe, ce que je ne doute pas, mais pas pour moi vu qu'un 2 rax me roule dessus un 3 rax fait la même chose etc...

Donc toi toss qui a des balls tu part sur quoi contre la menace terran après ton nexus first?
Il a posté tellement de conneries sur ce forum que j'ai lutté pour retrouver celui que je cherchais.
Cadeau si tu reroll Z:
Citation :
Publié par Moonheart
Ce qui me semble ridicule à moi c'est d'aller vérifier un minutage donné à pur titre indicatif pour démontrer une logique, juste pour avoir un moyen de critiquer son auteur, et en revenir en se montrant méprisant comme si cela faisait de toi un être supérieur de pas avoir être parvenu à le tenir...

Tiens, le BO ressemble à ça, si tu tiens tant à vérifier ce minutage sans importance.

9 Extractor
8 Spawning Pool
7 Move Drone To Gas
8 Move Drone To Gas
8 Move Drone To Gas
8 Lair
10 Extractor Trick
11 Overlord
11 Infestation Pit
12 Hive
16 Extractor
17 Move Drone To Gas
17 Move Drone To Gas
17 Move Drone To Gas
18 Overlord
18 Ultralisk Cavern
19 Overlord
20 Queen
22 Ultralisk

Dans tous les cas, si tu pouvais te montrer un peu plus cordial, cela ne me dérangerait pas.
Ce BO est ultra roxxatif, c'est vrai mais on va rester dans le cadre du sujet je suis quand même RdS je suis pas censé troll les utilisateurs de la section.
Citation :
Publié par Elthachou!
Il a posté tellement de conneries sur ce forum que j'ai lutté pour retrouver celui que je cherchais.
Cadeau si tu reroll Z:

Avant j'étais bronze, depuis ce BO, je viens de passer platine en 3 soirs. Merci !
Bon stop sur moonheart.
Son BO n'est pas le sujet.

Donc si vous pouvez m'indiquer sur quoi faire après mon nexus first, quand poser mon complexe et quoi chronoboost ça m'aiderait beaucoup.
bah justement j'avais parlé de ce build à Alk à cause de ce thread, et Axlav maintient qu'il peut hold contre n'importe quoi. Mais c'vrai qu'il a une micro de crade.
@alk : le principe c'est de vraiment bien bien scout le mec en very early pour avoir la bonne réaction au bon moment. Il donne des conseils sur la lecture d'infos dans le thread TL. Souvent faut pull probes au bon moment.

Maintenant j'ai pas testé moi même donc ptet qu'il faut être godlike pour hold et que c'est effectivement un cheese j'en sais rien
Ok ok ben je réessayerais quand j'aurais up lvl korean ma micro.

Et je lis très mal l'anglais donc je comprend pas tout mais je vois ou il veut en venir, mais le mec c'est un monstre de lecture de jeux aussi.
Je ne suis pas sur que ça soit une stratégie viable à tous les niveaux, peut être en basse league (pas forcément scouté, mauvais timing d'attaque de l'adversaire) ou en high diam/master (micro suffisante pour défendre like a boss), parce que sinon c'est quand même très difficile de défendre si le mec fait un triple rax semi all in.
Citation :
Publié par Mixo`
Je ne suis pas sur que ça soit une stratégie viable à tous les niveaux, peut être en basse league (pas forcément scouté, mauvais timing d'attaque de l'adversaire) ou en high diam/master (micro suffisante pour défendre like a boss), parce que sinon c'est quand même très difficile de défendre si le mec fait un triple rax semi all in.
Exactement c'est pas du tout les mêmes BO selon les leagues.

Pour la petite anecdote j'ai facepalm après avoir compris tout de même...
Je scout le mec no gaz une rax visible et sort du marines en boucle, pas de gaz jusqu'a 17/18...
Le premier truc qui me vient à l'esprit: Le mec me full marine et a planqué des racks.

Easy win je sort de la sentry 3 gate robo et tout le tralala.

En fait le mec voulait juste 1 rax expand no gaz...
J'ai tellement l'habitude de me prendre des cheese all-in a coup de 1/1/1 full marine ou 3 rax etc... que j'arrives même plus à lire les BO classiques.
Citation :
Publié par Alk'
Exactement c'est pas du tout les mêmes BO selon les leagues.
A graver en rouge et à poster au fronton du forum, je pense. Ca me semble une évidence. A part en zerg, les expand first, c'est à laisser pour les bien meilleur que moi, je me fais systématiquement rétamer. D'ailleurs, je vais faire une demande d'aide sur des BOs, tiens.
C'est super chaud de scouter des terrans, le wall se ferme vite et ils peuvent facilement clean le scv, après chaque truc que tu scout peut correspondre à plusieurs BO (enfin surtout à mon niveau, je compte pas les scv et je regarde pas le nombre de gaz miné en général).
Pas de gaz -> full marine ou 1 rax expo donc tu peux t'auto counter facilement.
1 gaz -> reactor hellion ou reaper c'est pas aussi éloigné qu'au dessus mais la def n'est pas la même non plus

Au final y a que le 2 gaz qui s’interprète sans trop de doute (et encore).
oué terran je scout en laissant un péon derrière le minerai de la b2 perso. Comme ça je sais si il part relou ou pas enfonction du timing de la nat. Mais c'vrai que c'pas opti et que c'est dur de bien scout
En protoss c'est plus simple sur le scout:

gaz à 13, c'est ok il part sur 3 rax ou 2 rax expo enfin pas un truc trop chaud à contrer, j'ai rarement l'occasion de voir le 2ème gaz mais de tout façons tout les BO 2 gaz sont contrable car les timing complexe robo obs arrive avant les timing push 2 gaz.
Après je check sur le caserne qui a wall l'add-on généralement je scout un tech lab et là c'est 3 rax je me pose pas de question.
Si il y a pas de gaz c'est la panique.

En fait il peut partir sur ce qu'il veut j'en ai rien à faire tant que c'est pas all in full marine ou 1/1/1 tank/rine/banshee/corbeau ou là de tout façons même scout si t'es pas coréen t'es mort. (et encore)

J'ai juste eu beaucoup de soucis et j'ai perdu contre un marine tank qui ma bien démonté. les tank j'aime vraiment pas ça. Enfin j'ai perdu sur un mauvais engagement de ma part.

Par contre mixo bien maitrisé un 1 gate expo en PvT le mec peut partir sur ce qu'il veut, même 3 rax all in tu peux tenir. Donc malgrés tout les BO Fast expand c'est pas facile à gérer mais ça passe en basse league contre des BO un peu cheesy.

Edit: pareille que mog si à 7min/8min il a pas prit expand faut paniquer.
moi ce qui me tue a coup sur c'est le hellion-maraudeur-vcs contre mes 15nexus...
En toss on a l'avantage d'avoir des 1gate expo assez safe en pvz/pvt autant en profiter ^^
Par contre j'ai vu real faire ça aux iem:

Il part 1 gate FE normal scout et voit un CC first, dès que la gate est finit avant de poser son cyber ou de lancer une unité hop nexus. C'était plutôt safe.
yep c'est impec ça aussi
Mais si tu as le BO bien en tête tu peux aussi tenter le MC rush avec 1zeal+1probe rejoind par 2 stalkers (chronoboostés) puis expo 2gate, gaz, pylone, et robo un peu late (~6m30)
Ca te permet de mettre la pression surtout s'il a pas bunker assez tôt, tu peux tuer vraiment pas mal de truc et lui mettre une balle en éco avec 4-5 chrono probes derriere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés