Animation Guilde Wamaj' !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

La guilde des Wamaj’ est fière de vous présenter sa première animation de l'année !

135345605863wawabbit.jpg
("copyright de l'image : mylydy ( Cliquez ici )"
"Sa bd écrite par Tot ici : Cliquez ici")

En effet, nous avons décidé de réinterpréter (très librement) la légende des rois mages.

Nous avons décidé de placer trois percos à des lieux précis du monde des douze, les énigmes suivantes permettront aux plus perspicaces des aventuriers de les retrouver.

La règle est de me mp via ankabox, leur position exacte sans les agresser avec screen à l’appui.

269736496639percoB.jpg
("copyright de l'image : mylydy ( Cliquez ici )"
"Sa bd écrite par Tot ici : Cliquez ici")

Si vous réussissez à retrouver un percepteur, je vous remettrai cette petite récompense :
- 50 Dents en Or du Craqueleur
- 3 Saphirs polis - 2 Agathes polies - 1 Aigue-Marine polie
- 20 pierres de chacune de ces ressources : Pierre de Saphir, Pierre de Rubis, Pierre d'Emeraude et Pierre de Cristal.
- 10 Pierre d'Agathe, 1 Pierre de Topaze et 1 Pierre d'Aigue-Marine
- 40 Ambres, 2 Ambres de Bambouto Sacré, 20 Ambres de Bambouto et 19 Ambres d'Abraknyde
- 30 Artefact Pandawushu Terre, 30 Artefact Pandawushu Eau, 8 Artefact Pandawushu Feu et 100 Artefact Pandawushu Air
- 2 Essence de forêt, de bosquet et de bocage
- 20 pains Trépide

Place aux énigmes !

Le premier perco se trouve le long d’une route au-delà des champs qui, si on la suit jusqu’au bout, nous mène vers un navire prêt à nous embarquer sur un continent glacé…

Le deuxième est présent dans un endroit où il ne faut pas se fier à son nom, les agressions vous attendent et vous adonner à votre métier s’y avère très dangereux à bas level !

Enfin, le dernier est parvenu à une zone on ne sait trop comment et s’y trouve bloqué maintenant, peut-être avait-il l’esprit ailleurs ? Dans tous les cas, il se retrouve à constater que les iops sont en bien mauvaise posture…

Mais ce n’est pas tout, une fois les positions de ces mages révélées, il est rapporté selon une antique légende dofusienne qu’un calcul permettra de trouver une relique enterrée dans un endroit mystérieux.

Elle se trouve dans un endroit connu et me donner le mot clé de cet endroit me permettra de faire mes recherches.

En guise de remerciement, je vous remettrai contre cette information (à me mp via Ankabox avec la méthode de calcul que vous avez fait) une ultime récompense bien méritée :
- 11 Puissant Parchemin d'Intelligence
- 12 Puissant Parchemin de Force
- 4 Essence de forêt, de bosquet et de bocage
- 1 Vilain Petit Corbac monté entièrement
- 50 Pierres de Diamant
- 40 pains Trépide

Nota : il n'y a pas "d'ordre" à respecter. Exemple : si vous trouvez le 3eme perco et que le 1er et/ou 2eme n'ont pas encore été trouvés, vous gagnez quand même la récompense du 3eme et le jeu continue avec les deux restants.
Nota2 : vous pouvez aussi attendre la révélation des positions pour résoudre seulement l'énigme de la fin.
Nota3 : toutes les récompenses sont cumulables.

Notre site web : Cliquez ici
Notre forum de Guilde : Cliquez ici

Un grand grand merci à Mylydy pour ses dessins !
Hello à tous,

Avant toutes choses, je tenais à vous remercier pour l’accueil que vous avez accordé à cette petite animation.
Ca motive pour en mettre en place d'autres !

Ensuite honneurs aux gagnants...AU gagnant ! J'ai nommé Old-Chivas ! Il remporte la totalité des récompenses.

Il m'a particulièrement impressionné par son implication cette journée, son enthousiasme et sa perspicacité !

Forcément, l'animation s'en est trouvé du coup écourtée dans la durée.
C'est vrai que je pensais que l'animation durerait jusqu'à demain au moins.
(Je pense avoir sous-estimé la motivation que pouvaient avoir certains joueurs comme Old-Chivas ^^ )
Mais bon, ça faisait très longtemps qu'une anim' n'avait pas été lancée sur Many par notre guilde, j'ai l'impression que pas mal de joueurs sont demandeurs de ce type d’événement même juste pour le fun et je n'en m'étais pas rendu compte smile.gif

Je tâcherai donc d'aménager une autre animation (mais plus tard, celle-ci mine de rien nous a demandé du temps de son élaboration à sa finalisation en passant par la réunion des récompenses) plus longue dans la durée ou mieux aménagée.

Bref, voici les solutions aux énigmes :

1er
Le premier perco se trouve le long d’une route au-delà des champs qui, si on la suit jusqu’au bout, nous mène vers un navire prêt à nous embarquer sur un continent glacé…
Le long de la route en dessous des champs de Cania au sud de Bonta.
-27;-30

2eme
Le deuxième est présent dans un endroit où il ne faut pas se fier à son nom, les agressions vous attendent et vous adonner à votre métier s’y avère très dangereux à bas level !
lacs enchantés (où on peut pêcher aussi)
-16;-7

3eme
Enfin, le dernier est parvenu à une zone on ne sait trop comment et s’y trouve bloqué maintenant, peut-être avait-il l’esprit ailleurs ? Dans tous les cas, il se retrouve à constater que les iops sont en bien mauvaise posture…
île de Moon [dans la foret (esprit ailleurs = être dans la lune, bloqué = avec pas assez de noix on l'est, pour les iops = gloutovores et ce qu'ils ont dans leur ventre)]
30;8

Réponse question finale
Il faut simplement faire la somme des 3 positions
(-27) + (-16) + (30) = -13
(-30) + (-7) + ( 8 ) = -29
Cela donne la position du Kolizéum donc, logiquement, le mot clé est Kolizéum (ou Koli)

Encore merci à tous, désolé pour les éventuels déçus mais ce n'était qu'un premier essai, on va s'améliorer avec le temps !
Désolé, mais nous retirions les percos au fur et à mesure pour éviter les "réclamations" on va dire et il était prévu pour être court dès le départ (maxi 1 ou 2 journées)

Je suis comme toi : je travaille la semaine, je n'ai que mes soirées et un peu le WE pour jouer. Je comprends donc parfaitement la frustration que tu pourrais ressentir.

Cette première fois m'a permit de voir les défauts de cette animation et ce sera corrigé à l'avenir pour que des gens comme toi/moi puissent y avoir accès pleinement.
Sur leur site il était écris animation du 06/03/2012 au 30/03/2012, j'avais donc passé l'info rapide sur le journal de many et comptais tenter le jeu à titre personnel dans la semaine et je viens de voir qu'il est déjà finis.

Je comptais aussi contacter le meneur de la guilde pour poser deux/trois questions sur le jeu et l'intégrer à la "news manyienne" de lundi prochain et du coup bah à peine lancé et déjà fini :/ !

Je trouve cela dommage car ce fut très rapide, et peu de joueurs ont pu participer.

Donc beaucoup de travail pour peu de participations.

Je félicite néanmoins Old-Chivas
Notre module de site nous oblige à mettre une période, c'est pourquoi j'avais mis ces dates. Je ne pouvais faire autrement, désolé si ça t'as porté à confusion.
De plus, il était évident que c'était une animation de rapidité, pardon si je n'ai pas été assez clair à ce niveau.
Beaucoup de travail certes mais ça m'a permit de prendre la température du serveur en terme de lancement d'animation et surtout de m'impliquer dans un projet qui change le routine du jeu.
Je rappelle que c'était un 1er essai, je n'avais pas prévu que ça ne se termine aussi vite de mon côté aussi.
J'en ai tiré des leçons et le 2eme sera sûrement encore plus réussit donc !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés