C'est (à mon sens) ce qui fait rager pas mal de gens sur wow niveau raid. Pour certains, le contenu raid normal est trop simple de base, et le HM trop dur, là où avant, ben il n'y avait qu'un contenu, qu'ils torchaient bien après les nerfs mais avant les majs de pré-extension.
Là, ils ont l'impression de ne pas trouver leur place, pas assez bon pour titiller le HM sereinement, mais trop bon pour "aller avec le bas peuple" à leurs yeux.
C'était psychanaliseà2sous.com
Pour moi il y a eu de ça en effet. En fin de compte rare sont les palliers où j'ai terminé tous les hm en temps et en heure.
En fait c'est le système qui est frustrant, parce que dès qu'un pallier sort l'ancien se retrouve obsolète à coup de grand nerfs à la hache (quoique maintenant les nerfs sortent de plus en plus tôt). La grande différence avec bc c'est que à bc c'était un contenu de raid dont la progression était linéaire, tu n'étais pas pressé par le temps pour finir un pallier dans de bonnes conditions.
Et puis le cadre joue aussi, les décors actuels des raids sont jolis, mais il n'y a plus vraiment d'âme. Et pour finir tu n'a pas la même joie de tomber un boss en hm que tu as déjà tombé en normal avant.
Pour finir je dirai que la quantité de contenu de raid était vraiment misérable à cata. 1er pallier très sympa, suivi de 2 palliers de vacances (j'ai trouvé vraiment honteux de sortir un machin (dsl, pas d'autres termes pour le qualifier) comme l'âme des dragons en tant que raid de clôture d'extension).
Sinon un truc qui m'a fait tomber à la renverse:
La Fin des temps, le Puits d’éternité et l’Heure du crépuscule ont tous permis aux joueurs de vivre des aventures palpitantes, mais à des niveaux de difficulté, de complexité et de temps finement dosés.
Franchement fallait oser la sortir celle-là
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