PC ''gamer'' budget environs 300-550euros (ou+)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis Tenderly une future joueuse de Aion... Je compte m'y installée avec deux de mes amis, pour se construire notre petite aventure..!

Mais de là me viens un problème! J'ai un pc portable, et on m'a déjà rétorqué sur JOL que je ne pourrais pas tenir le jeu, voir légèrement, enfin bref toute façon c'est un PC portable donc le problème n'est pas là, on m'a donnée un lien pour poster ici - :

Je vous expliquent en étant la plus explicite possible :
J'ai trois solutions :

- la première est, que demain, une amie à ma mère me ramène un pc de salon (une tour, un pc fixe quoi) Qui date de (je crois) Année 2010, donc je pense que cela sera surement pas mal pour supporter le jeux n’étant pas si vieux 2010!
Il aura surement quelques prérequis pour Aion, voir tous, (non?!)

- La deuxième est, que j'achète un ordinateur de salon, je crois qu'on appelle ça ''pc de gamer'' plus accès pour les jeux vidéos, avec un budget de 330-550 euros ou plus, c'est donc là que je requière votre aide, quel composant pas si cher que ça, pourrait supporter Aion, avec un coût donc réduit, de sorte à ce que le PC ne supporte pas ''juste'' Aion et ne sert qu'à ça, qu'il est quand même un minimum de potentielle pour supporter Aion en qualité supérieur sans problèmes, et avoir par exemple 2-3 pages internet à côté, voilà... Si quelqu'un saurait me faire un listing d'un PC genre qu'on peut ''monter soit même'' (on m'a dis que c'était la meilleure solution...) genre les cartes graphiques, le processeur, etc...

- La troisième est, que je peux me procurer un pc à 1500-3000euros gratuit, une connaissance, mais n’étant pas sûre, ou peut-être trop tirée sur la longueur et le temps j'aimerais me débrouiller et en revenir à ma ''deuxième solution'' ci-dessus.

Voilà j'espère avoir était assez clair, veuillez m'excuser pour avoir dis ça (__________) pour dire ça (__), mais j'ai voulu expliquer exactement le problème en détail pour comprendre le pourquoi de la question, et les solutions demandés.
Je vous remercies déjà d'avance pour les potentielles réponses.

Cordialement,

Tenderly

Dernière modification par TenderIy ; 28/02/2012 à 21h16.
re
Ah oui excusez-moi, je tiens à préciser que je vise à peut prêt le ...

3.0 GHz minimum

Go du disques dur 200 à 500 je m'en fiche

4 ou 8 Go de ram (connaissant pas les prix)

une bonne carte graphique quand même en tenant dans le budget (pour Aion & +)

désolée du double post j'ai du mal avec les éditer et tous cela...
Alors non, j'ai un cable HDMI, une télé compatible, un clavier dispo, une souris également, & pour le windows seven etc... Nous sommes tous au courant des potentielles démarchent pour les avoirs, on se comprend... lol

C'est juste la tour en faite !
yes merci ok c'est sympas!

Le minimum dis gamer, d'accourd pas de soucis!
Donc si je te suis sur ça, c'est tout à fait bon pour jouer à Aion, & avoir un bon pc qui tiens la route?!

Ensuite, je veux pas exagérée si tu n'as pas le temps, ou si quelqu'un d'autre saurais me dire, une config pour 800-1500euros, genre si dans la "troisième proposition" comme je l'ai dis, je pourrais avoir un pc un peu plus cher voir même 2000euros, pour rien, car c'est le frère de ma grand-mère qui tiens une entreprise de pc portable, y'aurais donc une config super bonne je suppose?!

En tous cas merci beaucoup c'est super !
Citation :
Publié par TenderIy
yes merci ok c'est sympas!

Le minimum dis gamer, d'accourd pas de soucis!
Donc si je te suis sur ça, c'est tout à fait bon pour jouer à Aion, & avoir un bon pc qui tiens la route?!

Ensuite, je veux pas exagérée si tu n'as pas le temps, ou si quelqu'un d'autre saurais me dire, une config pour 800-1500euros, genre si dans la "troisième proposition" comme je l'ai dis, je pourrais avoir un pc un peu plus cher voir même 2000euros, pour rien, car c'est le frère de ma grand-mère qui tiens une entreprise de pc portable, y'aurais donc une config super bonne je suppose?!

En tous cas merci beaucoup c'est super !
Bah portable gemer et rapport qualité/prix c'est pas compatible déjà

et faudrait plus d'info sur les portables potentielle, car sans rien savoir, voila quoi..
Citation :
Publié par Max-x
Bah portable gemer et rapport qualité/prix c'est pas compatible déjà
Vu qu'elle pourrait l'avoir gratos, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix ^^
Et je plussoie qu'il nous faudrait + d'infos sur les portables à disposition. Ceux qui sont les plus chers doivent sûrement faire tourner Aion et autres jeux sans pb, mais il faut toutes les infos pour conseiller.
Oups excusez-moi, ben je me suis trompée, il tient une entreprise de pc, mais portable ET fixe, et ce que moi je recherche, c'est un pc fixe! Pas portable, pardonnez moi de la confusion... C'est bien d'un pc ''gamer'' fixe de salon dont je recherche pour 1500-2000euros ou +

etant donné que le petit budget quelqu'un me l'a déjà fait et personne à l'air de le contre-dire cela me plaît !

voilà
Citation :
Publié par TenderIy
Oups excusez-moi, ben je me suis trompée, il tient une entreprise de pc, mais portable ET fixe, et ce que moi je recherche, c'est un pc fixe! Pas portable, pardonnez moi de la confusion... C'est bien d'un pc ''gamer'' fixe de salon dont je recherche pour 1500-2000euros ou +

etant donné que le petit budget quelqu'un me l'a déjà fait et personne à l'air de le contre-dire cela me plaît !

voilà
Disons qu'une petite rallonge permettrait de paufiner 2-3 trucs afin de rendre plus durable la config, même si elle est suffisante de base.
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 113,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go 74,90 €
Carte mère Asus P8H67-M-LE (Rev. B3) 86,70 €
Boitier PC Zalman Z9 Plus 49,99 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 63,99 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti OC, 1 Go 194,90 €
Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir 15,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9 38,90 €

Total de vos achats
639,18 €

En partant du postulat de ne jamais OC, voilà ce qu'on m'avait conseillé à un moment.

VS la config de Hellishade, j'économisais sur le i3 < i5 qui bien qu'étant moins performant paraissait suffisant pour une utilisation gaming modéré low cost.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés