Points de stats et parchottage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me suis remis à Dofus après une absence de plusieurs années. Ca fait tout bizarre ! Dofus 2 est plus joli, mais l'ambiance n'est plus la même...
Je n'ai pas pu retrouver mes anciens persos, car mon mot de passe a été modifié suite à une MàJ ou je ne sais quoi en août 2011. J'ai envoyé un mail au support, ca fait deux semaines, toujours pas de réponse... mais je ne perds pas espoir !

Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de ça, mais pour vous poser des questions sur le parchottage. Je me suis pris la tête à rechercher des réponses sur les posts existants, en vain, alors je poste un nouveau message. J'espère que c'est la bonne section...

Alors voilà, tout le monde me dit qu'il est quasiment obligatoire de se parchotter pour avoir un perso viable. Je suis Crâ Air, lvl48 pour l'instant. Jusqu'ici, j'ai monté ma vita, mon agi, et un peu ma chance. J'ai aussi utilisé 4 petits parchemins de sagesse. Je me suis penché sur la question du parchottage 101 et tout, mais j'ai quelques questions :

- Pour une classe agi, est-ce que c'est vraiment nécessaire de parchotter l'agi ? J'essaie de m'expliquer :
Si vous montez l'agi "naturellement", vous dépensez 1 point de stat pour 1 point d'agi jusqu'au premier palier, puis 2 points de stats pour 1 point d'agi etc... Si vous placez vos points de stats après le parchottage, vous placez directement 3 points de stats pour 1 point d'agi. Donc, en quelque sorte, vous perdez des points de stats ? Vous voyez ce que je veux dire ? Qu'en pensez-vous ?

- Je pensais parchotter la vita, la sagesse et la chance (et l'agi, si ça sert...). Est-ce vraiment utile de parchotter force et intell, dont je me fous ?

- Si je remets mes stats à zéro dans mon temple, est-ce que je perdrai les 4 points de sagesse acquis grâce aux petits parchemins que j'ai déjà utilisés ?

J'aurai certainement d'autres questions plus tard... En attendant je vous remercie de m'avoir lu, et remercie encore plus ceux et celles qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne

Bien cordialement,
Albemouff.

PS : question subsidiaire : combien de temps en moyenne pour recevoir une réponse du support Ankama ?
Citation :
Publié par Albemouff
- Pour une classe agi, est-ce que c'est vraiment nécessaire de parchotter l'agi ? J'essaie de m'expliquer :
Si vous montez l'agi "naturellement", vous dépensez 1 point de stat pour 1 point d'agi jusqu'au premier palier, puis 2 points de stats pour 1 point d'agi etc... Si vous placez vos points de stats après le parchottage, vous placez directement 3 points de stats pour 1 point d'agi. Donc, en quelque sorte, vous perdez des points de stats ? Vous voyez ce que je veux dire ? Qu'en pensez-vous ?
Tout point parchoté est un point gagner, si par exemple avec un pallier 1pour 1 jusqu’à 100 puis 2 pour 1 >100, en parchotant 101 tu gagner 102 point à distribuer ailleurs, donc oui, parchoter est vraiment intéressant et pas négligeable a un certain stade. Même si il s'agit de ton élément principal. 10 point gagné + 10 + 10 + 10 + 10, au final ça fait un grand nombre et ce ressent sur les attaques et autres caractéristiques aussi bien active que passive.

Citation :
- Je pensais parchotter la vita, la sagesse et la chance (et l'agi, si ça sert...). Est-ce vraiment utile de parchotter force et intell, dont je me fous ?
En attendant, si tu n'utilise pas ses éléments tu peu te passez de parchotage, mais je te déconseille très fortement d'investir des points dedans plutôt que de parchoter.
Pour le parchottage, fait avec tes moyens et tes priorité du moment, si tu n'est ni intel ni force, ce parchotage peu attendre, plus tard il te permettra de gagner en initiative et d'atteindre des prérequis plus facilement sans parler des dommages de sorts.

Citation :
- Si je remets mes stats à zéro dans mon temple, est-ce que je perdrai les 4 points de sagesse acquis grâce aux petits parchemins que j'ai déjà utilisés ?
Oui tu les perdras, actuellement il n'y a aucun moyen de dissocier point gagner avec les parchemins et point de capital distribuer. TOUT sera perdu si tu restat à zéro.

Citation :
PS : question subsidiaire : combien de temps en moyenne pour recevoir une réponse du support Ankama ?
Ça dépend de ta chance et surtout de la partie où tu post, généralement les questions concernant l'accès au compte est rapidement régler (souvent moins d'1 semaine pour la première réponse), si tu n'a pas de réponse au bout de 2 semaines (ce qui est ton cas) concernant l'accès à ton compte, tu peu essayer d’appeler directement Ankama pour voir si ça peu accélérer les choses.
Je te conseille de continuer à jouer tranquillement jusqu'à avoir tes parchemins pouvant te mettre l'agilité à 101, une fois que tu auras tout ça, tu pourras remettre tes statistiques à 0 et les utiliser. Une fois un élément parchotté au maximum, je te déconseille de mettre des points ailleurs, parce que sinon tu devras recommencer ton parchottage (je sais pas si c'est clair).

En bref, je plussoie Eggman.

Ah oui, te focalise pas trop sur les parchemins, t'es niveau 48, t'as le temps.
Content
Pour une classe agi, est-ce que c'est vraiment nécessaire de parchotter l'agi ? J'essaie de m'expliquer :

Oui car plus tu parchottera l'agi plus tu roxxera l'ogique

en + voici un stuff pour cra agi lvl 43
Au final cela fait dans les 500 d'agi mais il faut avoir les moyen

Toady +70 mini
Cape tofu fou + 100 mini
baton carnivore +40 mini
kwakanneau + 40 mini
bwak d'air + 80 mini

entre les bon jets et les bonus vous arriver dans les 500 .
(sans les parchos ) dequoi vous faire perdre la tete
j'espere vous avoir aidez .

Arc-limortelle cra agi sur Menalt .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés