[2012] Sc enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais appel a votre aide, je reprends le jeu après 5 ans d'absence, tout a changé, y compris la langue ce qui fait que je suis un peu perdu.

Quel logiciel utiliser pour faire un SC ? avec une bonne database inclue ( j'ai essayé loki 2.4 j'y comprend rien , et a priori tu peux pas avoir de data base avec la version gratuite .. donc intérêt 0 ...

Je viens de up 50 avec mon enchant, et je souhaiterais avoir une ptite sc sympatoche ( gants de la folie, tablette, tartaros, 10%piercing, 10%dégats, 10%portée, 10% casting speed et un decap max dext /int et constit si possible. et un bon decap pv. enfin la sc très correcte sans rogue.

Merci beaucoup.
Va ici , c'est le calculateur de SC le plus basique, le plus utile, et le plus complet. Facile d'utilisation, tu télécharges la base d'objet fournis avec, et tu fais ta SC en regardant les thread déjà posté à ce sujet, il y a plein de SC déjà faites, fais un peu le tour, bon retour et bon courage.
Citation :
Publié par Vengeuse
Bonjour.
Je viens de up 50 avec mon enchant, et je souhaiterais avoir une ptite sc sympatoche ( gants de la folie, tablette, tartaros, 10%piercing, 10%dégats, 10%portée, 10% casting speed et un decap max dext /int et constit si possible. et un bon decap pv. enfin la sc très correcte sans rogue.

Merci beaucoup.

pas de /use ni de manapool ??
tout nouveau sur hib je me suis fait cette sc pour mon enchant ...

tres simple et pas chere juste du farm et des artés..
vue mes faible moyens sur ce royaume pas de loot ml 10
2 transfo mais pas de tartaros .

Code:
Compte Rendu Final
Serveur PvP: Hibernia Classe : Enchanteur Race : Elfe Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 952.4 Utilité ToA : 451.0 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Constitution: 80/81 Dextérité: 101/101 Intelligence: 120/101 PdV: 335/340
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 27/26 Froid : 26/26 Chaleur : 26/26 Energie : 26/26 Matière : 27/26 Esprit : 29/31 Contondant : 26/26 Estoc : 30/29 Tranchant : 29/28
Compétences
Voie du Soleil : 13/11 Voie de la Lune : 13/11 Enchantements : 13/11
Focus
Voie du Soleil : 50/50 Voie de la Lune : 50/50 Enchantements : 50/50
Bonus au Cap
Intelligence : 26/26 PdV : 140/200 Constitution : 6/26 Dextérité : 26/26 Mana : 6/50
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 12/10 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10 Facteur d'Armure : 10/50 Bonus à la Durée des Sorts : 6/25 % de la Réserve de Mana : 28/31 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
Bonus PvE
Liste des Pièces
Torse (Robe Striee de Vignes Sanglantes) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 24 Acuité Effet2 : 24 Constitution Effet3 : 50 PdV Effet4 : 6 Bonus au cap de Constitution Effet5 : 2 Résistance Contondant Effet6 : 2 Résistance Estoc Effet7 : 2 Résistance Tranchant Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Effet9 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie Utilité : 116.50 Utilité ToA : 52.00 Bras (Dragonsworn Bespelled Woven Sleeves) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 28 Constitution Gemme2 : 25 Dextérité Gemme3 : 7 Résistance Froid Gemme4 : 5 Résistance Contondant Gemme5 : 40 PdV Utilité : 69.33 Tête (Coiffe Matelassee) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 30 PdV Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité Effet4 : 3 Résistance Chaleur Effet5 : 3 Résistance Corps Effet6 : 3 Résistance Energie Effet7 : 3 Résistance Esprit Effet8 : 3 Résistance Froid Effet9 : 3 Résistance Matière Effet10 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité : 43.50 Utilité ToA : 65.00 Jambes (Bespelled Woven Pants) Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun Gemme1 : 7 Résistance Estoc Gemme2 : 13 Dextérité Gemme3 : 11 Résistance Energie Gemme4 : 7 Résistance Chaleur Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana Utilité : 58.67 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants de la Folie Montante) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 15 Acuité Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité Utilité : 30.00 Utilité ToA : 47.00 Pieds (Dragonsworn Bespelled Woven Boots) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 28 Constitution Gemme2 : 7 Résistance Corps Gemme3 : 7 Résistance Matière Gemme4 : 7 Résistance Tranchant Gemme5 : 15 Dextérité Utilité : 70.67 Main Droite - Non utilisé - Main Gauche - Non utilisé - Deux Mains (Bâton Draiocht de l'Enchanteur) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 5.0 Effet1 : 2 Toutes Compétences Magie Effet2 : 5 % de la Réserve de Mana Effet3 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Effet5 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet6 : 6 Bonus au cap de Dextérité Effet7 : 6 Bonus au cap d'Acuité Effet8 : 6 Bonus au cap de Mana Utilité : 31.00 Utilité ToA : 86.00 Distance - Non utilisé - Collier (Collier de la harpe de Phoebus) Niveau : 45 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 4 Résistance Contondant Effet2 : 4 Résistance Tranchant Effet3 : 4 Résistance Estoc Effet4 : 15 Acuité Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana Effet6 : 6 Bonus à la Durée des Sorts Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Utilité : 34.00 Utilité ToA : 44.00 Cape (Cape de Lueur d'Esprit) Niveau : 45 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 50 PdV Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV Effet3 : 5 Résistance Chaleur Effet4 : 5 Résistance Corps Effet5 : 5 Résistance Energie Effet6 : 5 Résistance Esprit Effet7 : 5 Résistance Froid Effet8 : 5 Résistance Matière Utilité : 72.50 Utilité ToA : 12.50 Bijou (Tablette d'Atlantide) Niveau : 40 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie Effet3 : 40 PdV Effet4 : 10 Facteur d'Armure Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité : 65.00 Utilité ToA : 35.00 Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 35 PdV Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV Effet3 : 7 Résistance Chaleur Effet4 : 7 Résistance Corps Effet5 : 7 Résistance Energie Effet6 : 7 Résistance Esprit Effet7 : 7 Résistance Froid Effet8 : 7 Résistance Matière Utilité : 92.75 Utilité ToA : 10.00 Anneau Droit (Anneau du Torrent) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 11 Résistance Contondant Effet2 : 10 Résistance Estoc Effet3 : 10 Résistance Tranchant Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Utilité : 62.00 Utilité ToA : 10.00 Anneau Gauche (Tac) Niveau : 49 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Acuité Effet2 : 18 Dextérité Effet3 : 4 Résistance Contondant Effet4 : 4 Résistance Estoc Effet5 : 4 Résistance Tranchant Effet6 : 1 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet7 : 4 Toutes Compétences Magie Utilité : 108.00 Utilité ToA : 5.00 Brassard Droit (Hydra Eyes Bracer) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 50 PdV Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV Effet7 : 4 Résistance Chaleur Effet8 : 4 Résistance Esprit Effet9 : 4 Résistance Froid Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Utilité : 56.50 Utilité ToA : 42.50 Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Acuité Effet2 : 5 Résistance Matière Effet3 : 5 Résistance Corps Effet4 : 5 Résistance Esprit Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Utilité : 42.00 Utilité ToA : 32.00 Objet Mythique - Non utilisé -
voila si ça peu t'aider....
Merci pour ta proposition je voudrais essayer d'y integrer d'autres artéfacts, genre jacina, gov ..etc je vais me lancer !
Ouais... c'est pu ce que c'était les logiciels de SC ... ya rien dans celui la ... je tape tablette en bijou il trouve rien, alors que ya des vieux items level 30 ...
Pas ce qu'il ya de plus simple .

Dernière modification par Vengeuse ; 22/02/2012 à 17h06.
Gov et jacina sont complètement has been, niveau stats d'une part, et niveau proc d'autre part. L'enchanteur peut root maintenant, tu es sûr de vouloir risquer un proc dot?
En fait en ciblant mes incontournables je dirais :

1) Baton Epique enchanteur.
2) Tablette et gants de la folie montante.
3) Zoarkat
eventuellement une belle robe et cape pour l'esthétique

cap et surcap dext/int
max constit ( le plus possible )
max PV et decap PV ( le plus possible )
LES 10% portée / vitesse
10% piercing
10% damage
25% pool mana

Et après j'accorde un peu moins d'importance au cap exact résist. mais faudrait tourner autour de 22% partout au mini.

Si possible pas de rogs,
mais plutot des objets farmable, en thune/scale/bounty ...etc

Brassard cérémoniaux reste toujours valable ? ou ca a été corrigé ajusté ?
Pk tt le monde inclue l'anneau de croco ? pour les resists ? le pouvoir et la charge sont pas exceptionnels.
Plus personne n'utilise les brassards cérémoniaux à l'heure actuelle, arte que l'on juge sous-chargé pour la contrepartie qu'il apporte. Il fonctionne comme avant si tu veux l'inclure, à toi de voir.
Quant à l'anneau croco on l'inclut systématiquement pour l'absorption de 5% des dégâts qu'il octroie. 5% ça s'apprécie beaucoup à l'usage, surtout quand ça se joue à pas grand-chose contre les mages de l'instakill (thauma feu et WL).
Quand tu y réfléchis, -5% de dégâts sur les 1700pv d'un mage ça fait plus de 80pv. Si tu perds >100% de ta vie mais te fais soigner, ça fera encore plus. Bref c'est très utile et beaucoup plus facile à inclure que 80pv dans une SC par ailleurs.

Pour le bâton, un enchant/bainshee('mauvaise version' du bâton DR avec +2all magic et +6 decap mana au lieu de +3all magic et +6 dex pour les autres mages) a généralement plus intérêt à aller chercher du côté des bâtons de quête dragonslayer: il y en a 5 ou 6 au choix, dont des versions à stats identiques aux bâton DR indifféremment de la classe, avec le /use mana identique.
A défaut de quête ils coûtent 500 scales, via une pierre d'un PNJ de tnn.
Croco c'est un plus bon à prendre si tu peux l'intégrer dans ta sc, de mémoire ça correspond à un gain factuel de 4% dans les resists il me semble, ça te donne un petit peu d'air en plus qui peut suffire à te permettre de survivre à un dd/drain/coup au cac de plus, ce qui peut changer certains combats.

Pas Ubber, mais pas négligeable.

Edit, grillé et 5% en plus
Yop les gens

Remontage de post plutôt que popage d'un nouveau

Je me demandais si, à l'heure actuelle, il était possible de constituer une SC enchant (bispé 40mana/36light) qui contient la base de toute SC mago avec 25% durée et si possible la transfo tablettes (facultatif)... Le tout en restant dans des loots faciles ?

Le but étant, logiquement, de faire durer stun/debuff, ml9 et charges...

Question ouverte : la durée = indispensable pour groupabilité pve/rvr de l'enchant ou non ?

Merci d'avance pour vos avis constructifs !
franchement en pve y'a pas de prerequis. Juste cappé le necessaire et du powerpool et basta surtout si c'est pour quete toa .

Pour rvr alors là j'e fait rien pour la durée sur l'enchant, je suis pas sur que se soit bien nécessaire honnetement?
Pour l'enchant je suppose que les 25% duree s'appliquent au pet ML9? Si c'est le cas c'est un must donc surtout dans l'optique de farm.

Je viens de finir une SC toma qui peut s'adapter sur Hib et je vais la poster. Ya aussi une SC theu avec 25% de duree sur la page SC alb que tu peux aussi aisement adapter sur Hib.

Les SC magos de nos jours c'est ultra simple meme sans item ML10. Ca se complique si tu veux apr exemple 25% duree et 25% debuff avec tout le reste cape mais un bon ROG pourra faire l'affaire.
Donc maintenant, à moi de me bouger le derrière pour en constituer une...

Quelle serait la meilleure approche selon vous : trouver un RoG +2x% durée et tenter de l'inclure dans une SC ou en créer une entièrement autour du RoG en question ?

A moins qu'on puisse aussi le faire sans RoG

Edit :

En farfouillant un peu, si j'arrive à inclure : snow bracer + cape/ceinture corps céleste, j'arrive déjà à +20% ... Manquerait juste 5% ^^
En revanche faut arriver à caser ces items sans pourrir la SC...

Dernière modification par Mens ; 05/06/2012 à 10h47.
Suis en train d'essayer de sortir qqch d'un peu correct...

Je ne m'y retrouve plus en ce qui concerne les restrictions sur les bonus :

Je lis par exemple :

- Corps : 9%
- Acuité : 24 pts

Condition de Niveau
- 49 Niveau

Bonus à la durée des sorts : 10%
Bonus à la vitesse d'incantation et de tir : 2%
Bonus à la portée de sort et d'archerie : 2%
- Condition : vs Humanoïdes, Animaux et élémentaires

===> Quel est le bonus concerné par cette restriction ? Je suppose que c'est la portée ? Ou carrément tout ?

Capacité de Charges Magiques :
- 10 Charges
- 10 Max
Fonction : amélioration caractéristiques
Bonus d'acuité : 75
Cible : incantateur
Durée : 10:0 min
Temps d'incantation : 2.0 sec

Bonus Level:39

Merci d'avance
Pour ton objectif, le plus simple je pense, il te faut un rog entre 13 et 15 durée + cape des corps céleste et c'est bon.

------------

Les bâtons mages dragon sont tous les mêmes non ?

Voilà une sc pas mal je trouve : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post23951848

Maintenant je trouve qu'en se forçant un peu on peut avoir beaucoup d'argent rapidement, tu stick un groupe à Green Glades et les plat tombent très vite, ya pas à se casser la tête à farm des trucs ou craft comme avant.

En plus tu fais ton xp du 45 au 50, puis ta clxp, ton pex artef ... et avec un enchanter moon tu as aucun mal à trouver un groupe. Pour info une pierre de respe coûte rien de nos jours donc tu peux te spé moon pour pve et respec comme tu veux par la suite.

Pour les 25% duree tu prends une piece craft 5% duree, brassard de la neige 10% duree et le baton drake quete 10% duree. Ca te fait 25% et tu peux tout caper a cote sans probleme.

Tu peux aussi caller un ROG c'est plus facile et moins cher mais moins flexible si tu veux recycler la SC sur un autre perso et que tu as pas trop de sous.

Je peux te faire une sc en direct mais faudra venir sur notre TS et me chercher sinon trop la flemme

Si tu veux une SC mais que dans l'optique de farm alors franchement c'est relativement inutile, vise juste le decap dext et intel, du % mana et de la duree le focus fera le reste. Ensuite farm les sous glass et scales puis fait une vraie bonne SC.
Tout comme Verine.
La difficulté vient surtout de vouloir inclure une transfo, item ml10 (jambière essentiellement) qui forcent à faire des compromis au niveau des stat et des resist.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés