Ronflexx, l'histoire d'une vie.

Répondre
Partager Rechercher
[HRp] Je vous livre là les débuts d'un récit entamé il y a quelques mois, pour toute suggestion, remarque, ou autre, veuillez passer par Message Privé, ou à la suite, au final ce n'est pas si dérangeant. Si cela peut vous plaire, tant mieux, dans le cas contraire, j'en suis bien désolé. [/HRp]

Ce récit a pour but de raconter les débuts de mon personnage, et la suite de sa vie plutôt mouvementée au sein de sa guilde, Les Tofus Perdus (à qui je fait un énorme poutou
), et qui font depuis partie à part entière de mon aventure.

Un soir, dans le quartier des forgerons, naquit un personnage qui allait devenir une idole dans les rues de Bonta. Né d’une mère Fécatte, qui perdit la vie pendant l’accouchement, et d’un père Iop décédé peu de temps avant sa naissance dans un énième raid de Brakmâr sur Bonta, Ronflexx, un jeune Féca orphelin qui débutait dans le noble monde des Douze avait tout à construire, mais très vite il ne serait plus seul.

Un beau matin, il décida, pour sortir de la solitude, d’aller rencontrer des gens dans sa contrée. Pour cela, il vit une affiche dans les rues du quartier des éleveurs concernant un salon inter-contrée qui était organisé, permettant à tous les habitants des différentes contrées de se réunir et de se rencontrer. Ce salon était appelé forum des Joyeux Orateurs de Légende, ou JOL. Ce congrès allait lui changer la vie. Il alla dans le hall consacré à sa contrée afin de faire des rencontres. Farfouillant le hall, il alla de stands en stands pour entamer la discussion avec d’autres personnes pour nouer des contacts. Il fit alors la découverte de personnes d’un clan mystérieux et en apparence loufoque : Les Tofus Perdus. Les membres de ce clan semblaient sympathiques, et ainsi il pourrait peut-être avoir enfin la chance de s’intégrer parmi une communauté. Leur chef se nommait Kril, Féca lui aussi, qui aurait donc certainement des choses à apprendre à notre jeune disciple, comme les rudiments de ses sorts et pourquoi pas l’aider à se vêtir. Il s’approcha alors d’eux et se présenta :
« Salutation mes amis ! Je me prénomme Ronflexx, et je suis orphelin dans notre noble contrée qu’est Bowisse, j’aimerais bien me faire des connaissances, et de prime abord vous semblez fortement accueillants.
- Salut à toi noble aventurier, je me nomme Kril, chef des Tofus Perdus.
- Bonjour Kril !
- Tu sembles en apparence convenir à l’esprit de notre clan : d’une part tu es jeune, et aussi rapide qu’un Tofu, d’autre part tu es perdu dans cette contrée, tu as toutes les qualités requises pour prétendre à intégrer notre guilde, par contre tu es nu et je trouve ça assez dégoûtant. Tu es novice à ce que je vois alors …
- Oui, mais la vie a été faite ainsi, et puis il me manquait des ressources pour me coudre des vêtements. Vous aussi vous avez sans doute été jeunes dans cette contrée …
- Pas tous mon jeune ami ! Certains membres ont migré d’autres contrées via ce salon. Au fait, bonjour, je me nomme Tri-Zauh, et tu es vraiment moche à poil, je dois avoir ce qu’il te faut pour remédier à cette situation plus qu’embarrassante.
L’énergumène revint quelques secondes après avec un tas de vêtements.
- Tiens Ronflexx, voici pour te vêtir, il s’agit d’une Panoplie de l’Aventurier, cela devrait te suffire pour le moment. Et aussi, je te donne une bourse de 100.000 kamas pour commencer, j’espère que ça t’aidera. Ah, et puis tient, des équipements dont je ne me sers plus.
Tri lui céda une ceinture Adelus et une Amulette de la Boule, dont il saurait profiter plus tard. Ronflexx remarqua un autre homologue Féca dans ce clan, du nom de Siaube.
- Bonjour jeune Féca, moi c’est Siaube, mais tout le monde m’appelle Stratietas, bienvenue au salon des Joyeux Orateurs de Légende. Je serais ravi de te voir parmi nous.
- A ce propos, serait-il possible d’intégrer votre clan, vous me semblez tous très gentils et j’aimerai bien pouvoir faire plus ample connaissance avec vous tous.
- Eh bien, pour se faire, tu devras passer par une période d’essai, et après on votera entre membres pour savoir si oui ou non, tu peux rester, cela te va ? dit Kril.
- Tout à fait …
Ronflexx poursuivit, tout ému :
- Merci beaucoup Kril, j’espère ne pas te décevoir et m’intégrer dans votre clan aussi bien que possible. Encore merci !
- Mais comme tout Tofu Perdu, tu te dois de posséder un appareil qui te permettra de communiquer avec tes frères de clan, j’ai nommé le Choppe-Tofu. Tiens, je t’en fais cadeau.
- Merci, et sinon je voulais savoir, ce salon est ouvert combien de temps ?
- Il est ouvert tous les mois, tu n’auras qu’à venir, on se fera un plaisir de te compter parmi nous. Mais sinon, on se retrouve assez souvent sur Bowisse au Zaap du Château d’Amakna, nous te communiquerons sa position via le Choppe-Tofu.
Son Choppe-Tofu en poche, Ronflexx rentra tard dans la soirée dans son quartier à Bonta, le cœur léger, une panoplie et de nouveaux amis en poche. Notre jeune ami avait découvert ce qui deviendrait sa famille dans sa contrée, et de nombreuses péripéties allaient l’attendre à partir de ce jour.

Ronflexx avait une passion pour les animaux, ou plutôt leurs dépouilles. Il se devait d’apprendre un métier en relation avec cette passion, la chasse lui ouvrait donc les bras. Il alluma son Choppe-Tofu :
« Les gars, l’un d’entre vous ne serait-il pas chasseur ? Car j’ai peur que ce soit la misère pour commencer vu mon jeune âge. Les tofus courent plus vite que moi, alors c’est très long pour les tuer.
Un membre rencontré lors du salon, Olxinos, vint à se rescousse :
- Alors comme ça tu veux devenir chasseur Ronflexx ? Je pense pouvoir t’aider, j’ai un stock de viandes en banque, je peux te donner si tu veux.
- Merci Olxi, c’est trop gentil de te part ! Car j’ai essayé de tuer des monstres, mais en récupérant la viande, je ne me sens pas plus habile pour autant.
- C’est normal, pour gagner de l’expérience, il ne faut non pas récupérer les viandes sur tes victimes, mais les conserver. Je vais te donner un stock de viandes brutes, à toi de les conserver !
- Je m’en vais de ce pas transformer ces viandes, à bientôt !
Il y en avait pour se perfectionner au point de pouvoir récupérer les viandes sur d’autres monstres, ainsi il pouvait chasser le sanglier à l’aide de son fidèle Couteau de Chasse

[HRp] Je m'arrêterai ici pour ce premier opus, mais ne vous inquiétez pas, son petit frère arrivera bientôt, il est déjà écrit dans sa plus grande partie, mais je préfère fragmenter un peu pour aérer mon texte. [/HRp]

Dernière modification par Ronflex' ; 17/03/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Ronflex'
[FONT=Verdana][HRp] Je vous livre là les débuts d'un récit entamé il y a quelques mois, pour toute suggestion, remarque, ou autre, veuillez passer par MP. Si cela peut vous plaire, tant mieux, dans le cas contraire, j'en suis bien désolé. [/HRp]
A prendre en compte, je pense.
[HRp]
Citation :
Publié par Hik-Eha
On veut la suite collègue !
La voici : [/HRp]

Ces sangliers ne couraient pas, mais préféraient de loin l’affrontement, ce qui n’était pas pour déplaire à notre jeune ami. En prime, il récupérait leurs poils et leur groin, qu’il vendait en hôtel de vente dans sa cité, et laissait le reste de la carcasse aux corbacs. Mais en plus de cela, à force de tuer ces bêtes sanguinaires, Ronflexx acquérait aussi de nouveaux pouvoirs. Lors d’un combat des plus épiques face à un sanglier, ce dernier s’aperçut qu’il ne subissait plus de blessures de la part de ces derniers, et c’est alors qu’il maîtrisait l’Armure Terrestre. Au fil de ses combats contre ces ennemis poilus, il provoquait la mort de ces derniers de plus en plus rapidement à l’aide de son Attaque Naturelle, qu’il maîtrisait également au final.
Au bout d’un moment à tuer des sangliers, le défi n’était plus vraiment là et l’envie non plus, Ronflexx avait envie de variété, et les bouftous s’imposèrent à lui : plusieurs races, et puis on disait à Bonta que la viande de bouftou, bien que malodorante, avait un bon goût. Avide d’aventure, ce jeune téméraire se mit en tête d’aller affronter le bouftou le plus redouté de tous : le Bouftou Royal. Seulement, c’était un adversaire d’un autre acabit et y aller maintenant serait du suicide, d’autant plus qu’on lui avait conté que s’il s’entraînait encore, il maîtriserait un sort redoutable, de quoi assurer une victoire très facile face à son noble adversaire. Armé de son fidèle Krysto’boul, Ronflexx ne relâcha pas ses efforts et massacra des troupeaux entiers de bouftous de toutes sortes. Celui-ci se perfectionnait ainsi dans sa quête de la maitrise de la chasse, et nous taillait des cuisses de bouftous de plus en plus appétissantes.

Les pieds de notre disciple féca commençaient à accumuler une couche de corne impressionnante à force de marcher. Il commençait à rêver de Dragodindes, à force d’en croiser partout où il allait. Comptant sur la solidarité de ses camarades Tofus Perdus, Ronflexx sortit son Choppe-Tofu et passa un appel :
« Les amis, vous n’auriez pas une Dragodinde à me vendre ou à me donner ?
- Je dois avoir ça, répondit Stanislaw. Tu voudrais quelle race de dragodinde ?
- Je ne les connais que trop peu, mais tant qu’à faire, une dinde qui donne de l’intelligence, et un peu de portée, histoire de ne pas trop m’exposer pour pouvoir frapper mes ennemis.
- Dans ce cas, je vais aller voir à mon enclos, mais dans ton cas, c’est une Dragodinde prune et orchidée qu’il te faut. Je dois en avoir une, encore assez jeune, mais tu sauras faire connaissance avec, et lui apporter ton expérience. »
Et Stan’ tint parole. Deux jours plus tard, nos deux fécas se donnèrent rendez-vous au zaap du Château d’Amakna, et s’échangèrent le certificat de la monture. Ronflexx fonça à l’enclos public le plus proche et enfourcha sa Dragodinde, qu’il nomma Rondoudou, en référence à sa couleur et à sa capacité à endormir les gens autour de lui (nous préférerons taire comment …).

Un jour fait comme un autre, notre jeune féca, qui prenait toujours du plaisir en décimant des bouftous à coup de bâtons, appris le sort tant attendu lors d’un combat assez étrange pour lui : en effet, il s’apprêtait à lancer son Attaque naturelle quand tout à coup, sa main le picota allègrement. Le sol se colora en rouge autour de son coriace et valeureux adversaire et celui-ci mourut dans la seconde. Commença une grosse interrogation pour Ronflexx, que venait il de lancer ? Il alluma son Choppe-Tofu et interpella Strat’ :
« Strat’, un bouftou vient de mourir brûlé alors que je ne l’ai même pas touché directement. Tu peux m’expliquer ?
- Le sol devenait rouge vif autour de lui ?
- Oui c’était hallucinant, je n’ai même pas eu à l’achever à coup de bâtons !
- C’est normal, tu as tout simplement posé un Glyphe Enflammé, un glyphe nettement plus puissant et couvrant plus de surface que ton Glyphe Agressif.
- Mais c’est génial ! j’avais entendu parler de ce sort depuis un moment mais impossible de l’utiliser, on m’avait dit que je n’étais pas assez fort.
- Visiblement oui maintenant, tu vas donc pouvoir aller chasser le terrible Bouftou Royal. »
Ce dernier lui envoya un peu plus tard un tofu voyageur avec de plus amples informations sur son nouveau jouet.
Ronflexx, armé de son bâton et d’une clé du donjon des bouftous, se préparai à aller défier le parrain des bouftous, qui, de son donjon, le voyait décimer la population environnante.

Dernière modification par Ronflex' ; 21/03/2012 à 09h25.
Très bien j'aime toujours autant (en plus j'suis dedans ) même si ça fait toujours un peu monde des bisounours

Par contre ici:
Citation :
Publié par Ronflex'
- C’est normal, tu as tout simplement posé un Glyphe Enflammé, un glyphe nettement plus puissant et couvrant plus de surface que ton Glyphe Agressif.
Mais c’est génial ! j’avais entendu parler de ce sort depuis un moment mais impossible de l’utiliser, on m’avait dit que je n’étais pas assez fort.

- Visiblement oui maintenant, tu vas donc pouvoir aller chasser le terrible Bouftou Royal. »
On dirait que c'est moi qui dit que c'est génial etc. Sauf que j'imagine que ça doit être le contraire qui est souhaité (en plus j'suis 183 olol § j'tape tro for à l'enflammée). T'as oublié un tiret je crois.
Citation :
Publié par Stratietas
Tmême si ça fait toujours un peu monde des bisounours
Je préfère nettement cette partie qui fait moins bisounours que la première, qui elle était trop mièvre.
Là ça reste un style simple, mais assez plaisant.

Citation :
- Je ne les connais que trop peu, mais tant qu’à faire, une dinde qui donne de l’intelligence, et un peu de portée, histoire de ne pas trop m’exposer pour pouvoir frapper mes ennemis. - - Dans ce cas, je vais aller
Manquerait pas un saut de ligne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés