[Actu] Guild Wars 2 : PvP & WvW

Répondre
Partager Rechercher
http://www.arena.net/blog/jordan-mas...e-squad-in-wvw

Un article sur les squads (escouades) !

En gros ce qu'on ne savait pas déjà (?) c'est que ça va couter beaucoup d'or de pouvoir devenir commandant de squad (pour éviter que tout le monde puisse le faire).
Sinon ça parle des fonctionnalités qu'a le commandant (notamment le pouvoir de placer des icônes sur la Map).
Un membre peut rejoindre la squad qu'il veut, il n'aura aucun droits en tant que membre (pas même celui de parler dans le CC), mais pourra bien sur voir les conversations et les icônes.

Ce système pourra être utilisé en WvW mais aussi en Pve.
Citation :
Publié par vallya
C'est inutile c'est vrai pour ceux qui joueront en bus, pour les autres qui joueront tactique c'est un gros plus
J'espère qu'ils rajouteront la possibilité d'avoir des "sous commandeurs". Car si le fait de mettre des marqueurs peut être intéressant d'un point de vue global, si y'a qu'un seul gars aux commandes, je trouve que c'est un peu limité...
Citation :
Publié par Falkynn
J'espère qu'ils rajouteront la possibilité d'avoir des "sous commandeurs". Car si le fait de mettre des marqueurs peut être intéressant d'un point de vue global, si y'a qu'un seul gars aux commandes, je trouve que c'est un peu limité...
Je pense que ce sera implémenté. De toute manière s'ils ne le mettent pas à la release, je parie gros que la communauté va demander que ce soit possible et ils mettront cette possibilité dans le futur.

Il y a aussi le fait que quant on parle de squad, je pense toujours a un système à la Eveonline ou les squad leaders peuvent ajouter des bonus à leur squad justement.
A voir si Anet a décider de s'en inspirer.
Dans l'absolu ce genre de chose est pas mal, mais bon, ca reste une réflexion à chaud. A voir si ca serait possible dans GW2 bien que quelque part je me dis que ca risquerait d'être un peu trop "cheaté". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par vallya
C'est inutile c'est vrai pour ceux qui joueront en bus, pour les autres qui joueront tactique c'est un gros plus
Je pense exactement le contraire : c'est un outil pour gérer du mouton, en guilde avec un vocal et le cc GU ca n'a que peu d'intérêts.

Par contre Jurian a dit dans un autre post que le manuel coutait 3po. C'est cher 3po? On a aucun ordre d'idée en fait...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Je pense exactement le contraire : c'est un outil pour gérer du mouton, en guilde avec un vocal et le cc GU ca n'a que peu d'intérêts.

Par contre Jurian a dit dans un autre post que le manuel coutait 3po. C'est cher 3po? On a aucun ordre d'idée en fait...
Je pense que vallya n'a pas dit le contraire de toi, en fait

Ceux qui joueront en bus n'auront pas besoin de squad: ils se stickent et avancent, sans stratégie ou autre. Ca fight à un endroit, ils y courent, point.
en règle générale on assimile l’appellation "po" à l’échelle d'argent la plus basse.
GW2 repend le principe de GW1 à savoir:
1 Pièce d'or = 100 Pièces d'argent
1 Pièce d'argent = 100 Pièces de bronze.

En 2 jours de béta, j'ai accumulé ~20 pièces d'argent (sans avoir beaucoup dépensé)

Pour le manuel, il faut 3 pièces d'or (si çà change pas)
soit l'équivalent de 300 pièces d'argent ou 30000 pièces de bronze. (la conversion se fait directement dans l'inventaire, pas besoin de faire d'échange)
Une interview de Mike Fergusson sur le WvW. A lire car elle résume pas mal de points délicats (changement de serveur, maps pleines etc).

http://www.guildwars2journal.com/_/n...talks-wvw-r133

Et j'avais raté l'histoire des tokens aussi...

Citation :
GW2Journal: What are the rewards that a shard gains for coming out on top in their WvW match-up, do they carry over into PvE and how long do they last?

Mike: When a battle ends, we will send tokens to people that participated in that battle.The number of tokens you get will depend on where your team finished in that battle. These tokens can be redeemed at a merchant to acquire certain items.

Dernière modification par Melila ; 06/04/2012 à 11h06.
merci pour ce lien, il n'y a plus qu'a attendre qu'une âme charitable se sacrifie pour faire un résumé en fr (faudrait peut-être que je me mette a l'anglais)

Edit : @ dheluu, merci beaucoup pour cette traduction

Dernière modification par Dim le bourrin ; 06/04/2012 à 14h20.
Citation :
GW2Journal: Comment a évolué le WvW depuis la première conception? Par exemple avez-vous des idées ou des caractéristiques que vous avez dû abandonner au cours du développement, si oui, pourquoi?

Mike: Un gros truc qui se démarque dans mon esprit est le mécanisme des ressources. Les "fournitures" ont été à l'origine prévu pour être divisées en deux ressources différentes (bois et pierre) qui seraient utilisés pour construire des armes de siège et mettre à jour les objectifs. Un seul type de ressource etait disponible à partir de chaque camp de fourniture, mais vous aviez besoin des deux types de pouvoir construire des armes de siège.
Après avoir joué le jeu pendant un moment avec deux ressources, nous avons réalisé que c'était en fait un mécanisme très déroutant et frustrant car les joueurs n'étaient pas tout à fait sûr quelles ressources étaient plus importantes pour leur équipe pour atteindre leurs objectifs et que cela aurait causé des conflits entre les joueurs qui auraient voulu poursuivre des buts opposés. La conversion à un type de ressource qui est disponible dans chaque camp supprime ce conflit potentiel tant que les joueurs peuvent se concentrer uniquement sur la collecte et/ou l' utilisation de l'approvisionnement à partir de n'importe quel camp de ressources.

GW2Journal: Vous avez mentionné précédemment dans des interviews et sur le blog de ArenaNet que le nombre de joueurs participant pour chaque monde peut être limité. Qu'est-ce qui se passe quand cette limite est atteinte - les joueurs sont ils placés dans une file d'attente, d'autres instances s'ouvrent-elles, ou quel autre mécanisme est mis en place pour équilibrer la participation des joueurs et les performances du serveur?

Mike: Chaque carte a son propre cap de population afin que nous puissions assurer que les serveurs seront en mesure de supporter la charge sans causer de retards massifs ou d'accidents. Si une map est pleine, vous pouvez choisir d'entrer dans une file d'attente pour cette map ou en choisir une autre.
Nous n'allons pas ouvrir de nouvelles instances ou des serveurs de débordement pour les cartes WVW complètes car la façon dont le jeu est structuré n'est pas compatible avec ces concepts. Nous ne voudrions pas non plus ouvrir une nouvelle instance destinée à des centaines de personnes quand on n'a seulement besoin de slots pour 3 ou 4 joueurs qui viennent d'un serveur et qui tentent d'entrer dans une map en particulier alors qu'elle est pleine.

GW2Journal: Quel est le rôle des shards? Sont-ils attaqué à tout moment ou ils entrent en jeu uniquement une fois qu'un monde a le contrôle du champ de bataille central et veut pousser plus loin?

Mike: Ces shards sont attaquables tout le temps. Ils sont le seul endroit où vous pouvez trouver orbes de puissance que votre équipe peut capturer pour donner à votre team des bonus de santé. Les Borderlands permettent à leurs équipes d'avoir un accès plus facile aux environs et sont donc placés pour servir de points de départ pour capturer les objectifs autour et les garder hors des mains ennemies.
Les équipes à domicile également démarreront le jeu avec des objectifs autour de leur point de départ en leur possession.
Une chose intéressante que nous avons vu, c'est que depuis que nous avons permis l'accès à toutes les cartes en tout temps, le comportement des joueurs a tendance à être effectivement à l'opposé de ce que nous avions l'intention et les gens ont tendance à commencer dans les champs de bataille ennemis avant de revenir vers leurs terres

(Note du traducteur (cad moi) : Ils expliquent qu'ils voient les objectifs comme des points de progressions : consolider puis progresser au fur et à mesure dans le camp ennemi)
le reste plus tard la j'ai la flemme
Merci pour la trad

"Une chose intéressante que nous avons vu, c'est que depuis que nous avons permis l'accès à toutes les cartes en tout temps, le comportement des joueurs a tendance à être effectivement à l'opposé de ce que nous avions l'intention et les gens ont tendance à commencer dans les champs de bataille ennemis avant de revenir vers leurs terres "

Ben c'était couru d'avance que ça allait se passer comme ça, il faut qu'ils mettent un attrait indispensable, pour que les gens ne se jettent pas sur la map principal et laisse les autres.

Je me fait pas soucis, ils ont dû y réfléchir
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Merci pour la trad

"Une chose intéressante que nous avons vu, c'est que depuis que nous avons permis l'accès à toutes les cartes en tout temps, le comportement des joueurs a tendance à être effectivement à l'opposé de ce que nous avions l'intention et les gens ont tendance à commencer dans les champs de bataille ennemis avant de revenir vers leurs terres "

Ben c'était couru d'avance que ça allait se passer comme ça, il faut qu'ils mettent un attrait indispensable, pour que les gens ne se jettent pas sur la map principal et laisse les autres.

Je me fait pas soucis, ils ont dû y réfléchir
Il y aurait bien la fameuse orbe de puissance... Faut voir ce qu'il fait exactemen ce caillou.

Sinon j'aimerais des précisions sur les tokens aussi...
Citation :
Publié par Melila
Il y aurait bien la fameuse orbe de puissance... Faut voir ce qu'il fait exactemen ce caillou.

Sinon j'aimerais des précisions sur les tokens aussi...
De ce que j'ai vu rapidement dans un descriptif IG, si on possède 3 orbes, tout son serveur obtient +15% en hp en WvW.
J'en sais pas plus. (j'ai une video le montrant d'ailleurs, le descriptif et l'orbe en question ouai je sais, une vrai bibliothèque sur mon PC, 500Go de GW2 en tout )
Citation :
Publié par Jurian
De ce que j'ai vu rapidement dans un descriptif IG, si on possède 3 orbes, tout son serveur obtient +15% en hp en WvW.
J'en sais pas plus. (j'ai une video le montrant d'ailleurs, le descriptif et l'orbe en question ouai je sais, une vrai bibliothèque sur mon PC, 500Go de GW2 en tout )

Donc, rien de transcendant bref .
La suite et fin

Citation :
GW2Journal: Il a été mentionné que les joueurs seraient en mesure de changer les éclats assez facilement. Pouvez-vous partager avec nous comment vous essayez d'équilibrer cette fonction par rapport aux changements de serveur en WvW ?

Mike: Nous facturons des petits frais minimes pour changer de serveur d'origine (vers un autre) pour décourager les gens de switch dans le but d'avoir le meilleur bonus. Les joueurs qui changent de team également ne recevront le "bonus de monde" du shard gagné pour la durée de la bataille actuelle et potentiellement au cours de la bataille qui suivra. Il est important de noter que vous pouvez visiter d'autres serveurs pour jouer gratuitement en PvE avec vos amis, pour le WvW il faudra que l'un d'entre vous (si vous êtes deux) change de "Home World".

GW2Journal: Quelles sont les récompenses des shards gagnés ?se répercutent ils en PvE et combien de temps durent-ils?

Mike: Quand une bataille se termine, nous allons envoyer des jetons à des personnes qui ont participé à cette battaille. Les jetons que vous obtiendrez dépendra d'ou votre équipe terminera dans cette bataille (NDT : Pas très bien compris s'il sagit de la place physique ou du classement). Ces jetons peuvent être échangés à un marchand pour acquérir certains objets.

GW2Journal: Pouvez-vous expliquer le but "des fournitures" (pierre / bois) comme ressources supplémentaires pour WvW au lieu d'avoir seulement l'or? Aussi: Les joueurs peuvent ils looter des ressources ennemies à partir des caravanes d'approvisionnement et des joueurs ?

Mike: Ces fournitures nous donnent un moyen de limiter la quantité d'armes de siège qui peuvent être construites à un moment quelconque, car nous pouvons limiter le taux de fournitures qui rentrent en jeu. De plus cela donne également aux joueurs une façon de contribuer à la battaille sans avoir à farmer énormément d'argent avant de jouer en WvW. Vous pouvez actuellement looter ces ressources à partir des caravanes, et nous espérons être en mesure de faire la même chose avec les joueurs, même si nous n'avons pas cette feature dans le jeu pour le moment.

GW2Journal: Dans certains jeux qui ont proposés ce genre de pvp (siège de fort, RvR, WvW etc...), souvent les défenseurs étaient dans une position désavantageuse et devait attaquer dans leur propre fort parce que les attaquants rentraient avant que les défenseurs puissent même y arriver. Y at-il quoi que ce soit en place pour aider les défenseurs à tenir leurs objectifs? Par exemple peuvent-ils rapidement se téléporter vers un fort si il est attaqué?

Mike: Notre objectif est de faire en sorte que les défenseurs aient un léger avantage sur les attaquants à moins qu'ils ne soient massivement en infériorité numérique. Nous avons des armes de siège qui peuvent être construite à chaque tour et ainsi aider les défenseurs à tenir à distance les attaquants. Cela permet à un plus petit contingent de joueurs de tenir à distance un groupe plus large et de laisser le temps aux renforts d'arriver et de repousser les assaillants.

Les Forts peuvent être améliorés et avoir ainsi un waypoint pour faciliter les voyages à travers les parties de la carte, mais les joueurs ne peuvent pas utiliser ces points si l'emplacement est sous attaque. Cependant, les attaquants pourront étouffer les défenseurs si ils empechent toute livraison de fournitures supplémentaires et s'ils continuent de faire suffisamment de dégâts pour faire en sorte que les défenseurs use tout leur stock de bois et pierre en réparation des murs et des portes (NDT : un vrai siège quoi). Une fois un emplacement à court de fournitures, les défenseurs auront beaucoup plus de mal contre les attaquants et auront un désavantage, car les attaquants pourront continuer de faire des dégâts si bien que les que les défenseurs n'auront qu'un seul choix : Faire une dernière sortie pour repousser l'envahisseur Teuton, ou bien perdre le fort et se faire massacrer jusqu'au dernier

Ps : Pour la dernière phrase il y a l'idée mais je me suis laché un peu.
Citation :
Publié par Korgall
15% de PV en plus c'est rien de transcendant en PvP ?
Clair +1 -_-

Le wawa il arrive à 30K hp avec ces buffs, j'imagine pas la plaie pour le tomber... Et le nécro n'en parlons pas.

J'espère que les RK seront bien fat
Citation :
Publié par Shurah [US]
Clair +1 -_-

Le wawa il arrive à 30K hp avec ces buffs, j'imagine pas la plaie pour le tomber... Et le nécro n'en parlons pas.

J'espère que les RK seront bien fat
La question c'est de savoir si ils sont plus défendables (genre daoc ?) ou c'est open bar pour les prendre ?
Publié par Rhah
La question c'est de savoir si ils sont plus défendables (genre daoc ?) ou c'est open bar pour les prendre ?
Déjà, pour aller la chercher, ca sera je pense dans le fort central de la map.
Après, je pense que tu devras juste aller la mettre dans un autre fort que tu contrôles (le gauche si tu pop à gauche et inversement).
A moins que tu doives le faire changer de map mais ça m'étonnerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés