Template Assassin invocateur

Répondre
Partager Rechercher
Hello les pros,

Actuellement level 11 dans Skyrim (wouuuuuhhouuuuu), je viens seulement d'arriver à Blancherive. J'ai monté mon perso Bréhon comme suit (en mode difficile)
8 points en santé
3 points en magie

Niveau template je souhaiterais :
- Enchantement
- Arme 1M (épée ou dague) pour me défendre au CaC et égorger en fufu + charger un type (pour le fun)
- Furtivité (uniquement pour l'assassinat)
- Illusion (furie + pacification de masse+invocs silencieuses)
- Conjuration (invocation des élémentaires et épée liée)

Il me manque un moyen d'encaisser (Altération pour la défense ou Armure légère), mais j'ai peur que sur PS3, le switch des sorts devienne problétique, je pense donc plus à armure légère

Ce serait mes perks principaux. Je ne cherche pas à faire le chuck Norris avec le combo enchant+alchimie+forge, je ne compte pas du tout forger d'ailleurs par soucis d'économie de points de perks

Que pensez-vous de cette orientation ? Auriez-vous des conseils à me donner éventuellement ?

Merci par avance
Si tu joue furtivité t'auras quasiment pas besoin d'encaisser.

Pour furie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si tu fais les quête guilde des voleurs tu obtiens à la fin un pouvoir équivalent

Les épées liées sont nettement inférieur à celles que tu peux forger.

Sinon ça me parait largement viable étant donné que la furtivité devient rapidement très (trop?) efficace.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le switch des sorts manque cruellement d'un gestion de ceux ci à la Fable en fait. Ça rendrait le jeu nettement plus dynamique pour les mages.
C'est ça qui m'embête le plus, c'est super fastidieux de devoir ouvrir des sous-menus pour lancer le moindre sort... Du coup Armure légère power, c'est toujours quelques clics de moins à faire
Petite question, si je monte mon enchantement à fond, et que je développe sur mes armures 4 réduction de coût des sorts de 25% (ce qui fait donc 100% de réduction), puis-je lancer n'importe quel sort même si je n'ai que 100 en magie ? Ou dois-je quand même avoir suffisamment de magie pour lancer le sort, tout en sachant que le mana ne sera pas dépensé ?
Citation :
Publié par Luthyen
C'est ça qui m'embête le plus, c'est super fastidieux de devoir ouvrir des sous-menus pour lancer le moindre sort... Du coup Armure légère power, c'est toujours quelques clics de moins à faire
T'as un mod pour binder ce que tu veux, où tu veux.

edit : ah ok PS3, désolé...
Citation :
Publié par Luthyen
Petite question, si je monte mon enchantement à fond, et que je développe sur mes armures 4 réduction de coût des sorts de 25% (ce qui fait donc 100% de réduction), puis-je lancer n'importe quel sort même si je n'ai que 100 en magie ? Ou dois-je quand même avoir suffisamment de magie pour lancer le sort, tout en sachant que le mana ne sera pas dépensé ?
Bah si t'as 100% de réduction de coût de sort, ça fait que le sort coûte 0 en mana
Donc à moins que tu aies 0 en magicka (et encore ) tu pourras lancer tous les sorts que tu veux.
Citation :
Publié par Chocothunder
Bah si t'as 100% de réduction de coût de sort, ça fait que le sort coûte 0 en mana
Donc à moins que tu aies 0 en magicka (et encore ) tu pourras lancer tous les sorts que tu veux.
Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris ma question, je dis ça à cause du smiley que tu viens d'utiliser.

Si un sort coûte 177 pts de mana mais que je n'ai que 100 en réserve, puis-je le lancer sachant que j'ai 100% de réduction de point ? Ou suis-je bloqué car cette réduction ne s'applique qu'une fois que le jeu a vérifié si j'avais quand même le total de mana suffisant ?
C'est surtout ça ma problématique et j'avais peut-être mal posé ma question

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon autre question, je compte jouer avec des armes liées (épée principalement et peut-être arc).

1) L'arc ne s'invoque qu'au niveau 50 (Adepte), j'imagine que le perk "Adept conjuration" (50% du coût) ne me sert qu'à diminuer le coût et non à utiliser les sorts adepte hein ? Ca me parait logique mais je préfère confirmer

2) A quoi sert la capture d'âmes de l'arme liée sachant qu'on ne consomme pas de charge autrement qu'en ayant une arme physique (et donc ce ne sera pas mon cas) ? Juste à capturer quelques âms de temps en temps quand je change d'armure ? c'est un peu bidon non ?

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous présente mon futur template comme suit, sachant que je compte devenir Vampire :

Arme 1H : 8 (Armsman + Fighting Stance + Paralyzing Strike)
Illusion : 13 (Tout)
Enchantement : 9 (Enchant + Fire resist + Insightful + Corpus + Extra)
Furtivité : 7 (Stealth + Backstab + Muffle)
Pickpocket : 10 (Tout sauf Poison et Keymaster)

Et je cherche un moyen d'attaquer à distance, notamment pour faire tomber les dragons, et j'hésite entre conjurer un atronach de feu (car résistant au flammes) et l'arc... Ca dépendra en fait de vos réponses sur la partie "coût" ci-dessus.

Merci par avance
++
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris ma question, je dis ça à cause du smiley que tu viens d'utiliser.

Si un sort coûte 177 pts de mana mais que je n'ai que 100 en réserve, puis-je le lancer sachant que j'ai 100% de réduction de point ? Ou suis-je bloqué car cette réduction ne s'applique qu'une fois que le jeu a vérifié si j'avais quand même le total de mana suffisant ?
Effectivement si on prend le problème dans ce sens il se peut qu'il y ait un problème, même si je pense que le coût du sort est vérifié avant. D'ailleurs la formule pour le coût d'un sort est :

spell cost = base cost * skill multiplier * perk multiplier * equipment multiplier * dual cast multiplier
skill multiplier = 1 - (skill/400)0.65

Pour les autres questions :
-Oui, pas besoin du perk
-La j'ai pas compris ta question. Le perk Capture d'âme sert à remplir les gemmes spirituelles et pas à recharger l'arme, si c'est ce que tu crois.
Citation :
Publié par Chocothunder
Effectivement si on prend le problème dans ce sens il se peut qu'il y ait un problème, même si je pense que le coût du sort est vérifié avant. D'ailleurs la formule pour le coût d'un sort est :

spell cost = base cost * skill multiplier * perk multiplier * equipment multiplier * dual cast multiplier
skill multiplier = 1 - (skill/400)0.65

Pour les autres questions :
-La j'ai pas compris ta question. Le perk Capture d'âme sert à remplir les gemmes spirituelles et pas à recharger l'arme, si c'est ce que tu crois.
Compliquée la formule mais comme le "equipment multiplier" est inclu dans la multiplication et qu'il n'y a pas d'ordre de priorité, j'en déduis que le spell cost est égal à 0 et que le pool mana ne sert donc plus à rien du tout à partir du moment où on est full enchant en réduction de coût de sort.
Par contre cette réduction ne concerne qu'une seule école de magie en particulier, c'est là que semble se situer la limite véritable de l'enchantement. Je n'arrive pas à trouver dans un autre post un endroit om on en parle... ni même dans le wiki UESP

Pour la capture d'âmes, je n'ai encore pas été clair je pense. Je sais qu'une capture sert à recharger les gemmes, ces dernières servant à recharger les armes.
Mais quand on a une arme liée, le perk capture d'âme ne sert plus à rien car on n'aura jamais d'arme à recharger
Du coup la capture d'âme ne sert à qu'à remplir des gemmes pour enchanter notre armure, et comme on ne change pas d'armure tous les 4 matins, je me dis que le perk capture d'âme est totalement inutile dans cette configuration (sous entendu il vaut mieux utiliser le sort, ou une autre arme qui peut capturer et qu'on utiliserait juste comme ça pour l'occasion...)
Par contre, ne pas prendre ce perk pour économiser des points nous prive du perk de bannissement, ce qui est peut-être préjudiciable à terme...
Citation :
Publié par Luthyen

Oui testé et approuvé (enfin approuvé en partie parceque 100% de reduction c'est bien mais bon un peu overcheaté, perso j'ai 80% environ ).

Par contre tu t'apercevras (sauf exploit bug) que pour monter à 100 en enchant (donc avoir 100% de diminution) il va te falloir du temps. Donc investir dans les réduction de cout d'une école de magie (via les perks) est indispensable. Sinon tu peux aussi jouer sans faire de conjuration jusqu'au level 100 en enchant... A toi de voir, perso j'ai voulu avoir la conjuration dès le début

J'ai un template de conjurateur archer, avec un brin de fufu (pour les dégats à l'arc) et tu peux aisément tuer tout le monde sans te faire voir (mais moi je suis à distance). De plus avec un compagnon avec de la fufu et bon à l'arc (comme la nana des compagnons par exemple), tu peux jouer en fufu et invoquer ton (tes) seigneurs daedras quand tu te fais voir.

Sinon le perk de capture d'ame est bien pratique pendant ton leveling d'enchantement, et moins à haut niveau (enfin pour le fric ca sert tjrs : enchantement de banissement daedrique+dague lambda = pognon donc si tu as des gemmes remplies en permanence...).

Perso je refuse de commencer à reset mes perks, j'en ai et en aurai des inutiles mais bon c'était nécessaire pour monter le perso

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 24/02/2012 à 14h54.
Oui je joue la conjuration d'entrée de jeu vu que je ne m'oriente pas du tout sur la forge ! Le seul moyen d'avoir de bonnes armes, c'est d'utiliser les liées

Et moi je joue sur PS3 donc une erreur de perk et je dois l'assumer à vie, c'est pourquoi je joue au plus juste :

Archerie : 14
1M : 8
Conjuration : 7
Furtivité : 8
Enchantement : 9
Illusion : 4

TOTAL = 50

Pour l'après 50 je prendrai :
1M : 11 puis 13
Pickpocket : 6
Armure légère : 9 (ou je prends conjuration à la place pour faire plus d'invocations, ça dépendra de si je dois travailler en défense ou si l'armure me sert à rien du tout)
Quelqu'un pourrait me confirmer si à partir d'un certain level les sorts de furie / pacification ne marchent plus ?? Je ne suis encore pas très haut niveau mais j'ai cru comprendre qu'au delà du level 40 ils ne serviraient plus à rien du tout ??
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le switch des sorts manque cruellement d'un gestion de ceux ci à la Fable en fait. Ça rendrait le jeu nettement plus dynamique pour les mages.
A la Fable ? Genre devoir retourner dans son sanctuaire pour équipé un sort différent dés qu'on a besoin de switcher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés