Bah si t'as 100% de réduction de coût de sort, ça fait que le sort coûte 0 en mana

Donc à moins que tu aies 0 en magicka (et encore

) tu pourras lancer tous les sorts que tu veux.
Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris ma question, je dis ça à cause du smiley

que tu viens d'utiliser.
Si un sort coûte 177 pts de mana mais que je n'ai que 100 en réserve, puis-je le lancer sachant que j'ai 100% de réduction de point ? Ou suis-je bloqué car cette réduction ne s'applique qu'une fois que le jeu a vérifié si j'avais quand même le total de mana suffisant ?
C'est surtout ça ma problématique et j'avais peut-être mal posé ma question
--------------------------------------------------------------------------------
Sinon autre question, je compte jouer avec des
armes liées (épée principalement et peut-être arc).
1) L'arc ne s'invoque qu'au niveau 50 (Adepte), j'imagine que le perk "Adept conjuration" (50% du coût) ne me sert qu'à diminuer le coût et non à utiliser les sorts adepte hein ? Ca me parait logique mais je préfère confirmer
2) A quoi sert la capture d'âmes de l'arme liée sachant qu'on ne consomme pas de charge autrement qu'en ayant une arme physique (et donc ce ne sera pas mon cas) ? Juste à capturer quelques âms de temps en temps quand je change d'armure ? c'est un peu bidon non ?
--------------------------------------------------------------------------------
Je vous présente mon futur template comme suit, sachant que je compte devenir Vampire :
Arme 1H : 8 (Armsman + Fighting Stance + Paralyzing Strike)
Illusion : 13 (Tout)
Enchantement : 9 (Enchant + Fire resist + Insightful + Corpus + Extra)
Furtivité : 7 (Stealth + Backstab + Muffle)
Pickpocket : 10 (Tout sauf Poison et Keymaster)
Et je cherche un moyen d'attaquer à distance, notamment pour faire tomber les dragons, et j'hésite entre conjurer un atronach de feu (car résistant au flammes) et l'arc... Ca dépendra en fait de vos réponses sur la partie "coût" ci-dessus.
Merci par avance
++