Le PVP

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Bonjour a tous,


Personnellement pour cette première soirée CBT1 j'ai trouver le PVP fun mais tout aussi frustrant
Voici se qui ma derangé:
-l'effet de lenteur en mode combat
-le fais de ne pas pouvoir rattraper un ennemie qui spam sont skill de charge autant que vous
-/sit qui ne régénère pas les hp/mp(le feu de camp oui le fait mais a quel prix/duré..)

Et vous quelle est votre avis sur le pvp

Dernière modification par xtreme06 ; 17/02/2012 à 23h46.
oue tout ces problèmes sont lié au bas level (c'est comme si tu regardais le pvp d'aion tout au debut).

sinon le pvp on a eu une attaque de pk a lumbertown, c’était pas mal j'ai aimé
Le greyshot a un petit goût de trop facile sans pénalité mais quel plaisir de voir 10 personnes se retourner comme une seule pour réexpédier le(s) kikoo(s) plus loin.
PvP sur cette beta est un peu naze... Sentiment ultra frustrant quand tu te fais ouvrir no match par des mecs qui ont déjà tout leur stuff bleu enchanté +x et que toi t'es quand même green...

Perso j'ai vraiment vu une sale mentalité ce week end... Très très très refroidi, le free-PK sans pénalité n'est pas si marrant, surtout quand on est bas level les mecs s'en sont donnés à coeur joie pour tuer les gens qui pexaient, mais même après avoir ding 22 ce aprem avec mon lancer je prend toujours pas de fun en PvP... L'impression de me battre tout le temps contre du overstuff (c'était le cas les 3/4 du temps :/...)
C'est dommage parce que j'adore le PvP, mais permettre aux lvl 22 de venir pk les levels 11 c'est vraiment relou... Rien que pour avoir ma monture, j'ai dû limite me transformer en ninja tellement la zone de quête était infestée de greykillers... (Heureusement que y'a une rivière où se cacher à coté... Z'ont pas réussi à me tuer )

Et pour le GvG... Bah on est une petite guilde donc on a pas pu l'essayer...
C'est la base du concept du full PvP... Dis toi simplement qu'un pourcentage très important de grey killers ont un niveau de skill totalement misérable et expriment donc leurs frustrations en one shootant les low levels.

- Ceci est du au fait qu'il s'agit d'une béta et que le level max est plafonné (gros regroupement de joueurs au même endroit et envie de s'amuser "on s'en fout un peu de notre réput")
- Qu'il n'y a pas encore de réel organisation de guilde et donc aucune "organisation" pour calmer les foufous
- Que si un noob en mal de kill vient te chain sur ton spot tu ne peux pas log ton main pour le chain à ton tour

Je ne sais pas si ils vont garder ce système, je l'ai vécu et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus jouissif que d'exploser et chain kill un gros lamer qui vient te casser les bonbons sur le spot de pex de ton reroll.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
C'est la base du concept du full PvP...
Oupa ... c'est la base du concept du PVP des MMO à factions hors ici on a pas de factions donc c'est du grand n'importe quoi.

Ceci dit je te rejoins pour le reste et je pense qu'a terme c'est qu'un mauvais moment à passer et qu'une fois level max on verra qui est la pour faire du pvp et qui est la pour roam en bus dans les zones bas level

L’apparition des anti-bus devrait régler le problème.
Avec ma fâcheuse tendance à avoir toujours 10 levels de retard sur la moyenne de serveur, si y a pas de limitation au PK, ça sera sans moi
j'ai rien contre le principe du PK, mais passer plus de 2h pour faire level 12 -> level 13 et la quête du cheval, ça fait beaucoup quand même .

J'espère qu'il y aura un minimum de pénalité aux PK, idéalement une pénalité calculée sur la différence de niveau. Pour être peu contraignant à PK des levels similaires, mais dissuader le PK sans raison de personnages trop bas.
Je vois pas l’intérêt de juger le système pk sur cette beta, tout le monde glande/pk au lvl 22 car a part ça et l'instance ya rien a faire.
La zone est relativement cloisoné (celle ou ya l'instance) donc quand tu y passe pour xp, tu croise tout les lvl 22 qui font pas trop la différence entre un lvl 22/16 étant donner que quand tu passe pk 30s après ta 20 mec au cul (avec des low lvl qui add).

Après ceux qui greykill a la quête monture c'est une autre histoire bien que perso j'y suis passé plusieurs fois sans jamais vois un pk mais bon.

Bref si je compare a AoC j'ai trouver le serveur pvp de tera bisounours a coté (notamment dans le leveling ou j'ai jamais croisé un pk, bon je faisait parti de ceux qui on up 22 le premier jours mais bon il faut pas oublié que si la beta n'était pas limité lvl 22, tout ceux qui on up rapidement serai plus dans cette zone.
C'est vrai pour les levels 22 qui GK les 11, sur la release ils continuront à pex, mais ce sera là même avec les 58 dans les zones 30/40.


Mais oui j'ai un drôle de sentiment avec ce systeme, autant je vais sur els jeux pour leurs pvp, et me faire gank ou bus me pose pas de problemes, au contraire.

-Autant là, sans faction, des mecs qui etaient amicaux ya deux secondes dans ton dos te pk quand tu passe sur les mobs.

-Un joueur t'enguage (enfin du 1vs1^^) tu le kill, et la t'as 4 type "blanc"(non mode pk) qui te defonce alors que tu te defends juste (la si vous avez des explications je suis preneur,je pensais pas passer en pk en me defendant)

-les joueurs qui commencent à perdre run/sprint,sortent de combat a force, monture, courent et a force passe hors pk



Bon je suis concient qu'une partie de ma perplexitée est du au fait qu'il n'y ait pas de faction, je n'ai pas joué à L2, donc c'est nouveau pour moi.

Pour la premiere fois en 10 ans je reflechie sur : serveur pvp ou pve pour PK à volonté aussi, mais avec un malus (le même qu'en coree si ça n' a pas changé)
Sauf s'ils font des serveurs pve safe, là il n'y aura pas photo, ce sera pvp quoi qu'il arrive

Je rejoin Daynos au sujet de la penalité en tout cas, même si ce serait bien qu'elle soit moins importante qu'en Coree

Dernière modification par Arkharwa ; 20/02/2012 à 00h11.
Oui bien sûr que c'est une bêta, je n'en tire aucune conclusion pour l'instant. Je ne fais que rapporter les faits. Nombre de choses sont susceptibles d'évoluer. Un début de serveur PvP est toujours chaotique, le temps que les Guildes s'organisent, se fasse un nom, gagne du respect, s'allient, s'affrontent...

Ceci dit, j'ai jamais été autant emmerdé en 7 ans sur L2 qu'en 2h sur Tera ce soir . Sur L2, les joueurs qui passent PK sans raison, y en a très très peu. Personnellement, je préfère le PvP politique, avec des cibles choisies et identifiées.

Mais là encore, je relativise : je suis monté seulement 12 vendredi, j'ai pas pu jouer samedi, et seulement 2h dimanche. Mais je constate juste qu'avec un PvP/PK sans conséquence, y a plein de PK partout qui te sautent dessus sans raison. Et level 12 en solo (pu grand monde à Lumbertown ce soir) contre 1 voire 2 level 22, c'est chaud .


Je note aussi quelques trucs en passant (de simples constats au level 12 le dernier soir, pour bien placer les choses dans leur contexte) :
- pas de garde à la sortie de Velika pour éloigner les PK et laisser une chance de tenter une sortie
- pas de channel à Velika pour échapper aux PK qui campent la sortie en changeant de channel (ceci dit, j'aime pas les channels )
- seulement 2 sorties à Velika (pour aller dans les plaines) : facile de bloquer les sorties
- seulement 1 sortie à Lumbertown pour aller faire les quêtes de cette village, qui passe sur un pont : facile de bloquer la sortie
- quand on est dans l'eau, on peut pas nous PK. Ça permet de taper la discute avec les PK juste à côté de toi
- difficile voire impossible de couper à travers champs, à travers forêt pour circuler en évitant les chemins
- quêtes linéaires avec des points de passage obligatoires (PNJ, monstre précis), donc les PK savent exactement où chasser
- les APK sont plus rares que les PK
Citation :
Publié par Arkharwa
Bon je suis concient qu'une partie de ma perplexitée est du au fait qu'il n'y ait pas de faction, je n'ai pas joué à L2, donc c'est nouveau pour moi.
----- début parenthèse L2 -----
L2 n'avait pas tout à fait le même système (bon j'suis pas un expert mais j'vais résumer un peu).

Déjà il y avait 3 état.
Blanc : normal
Violet : Flag pvp
Rouge : PK / Karma > 0

Ensuite la grande différence provenait de la pénalité d'xp à la mort (tant pve que pvp) et la possibilité de drop une partie de son équipement (plus grande si tu possédais du Karma)

Du coup malgré tout les coups de putes possibles et imaginables qui ont eu lieu y avait quand même une certaine régulation automatique dans l'ardeur des gens parce que quand t'engages un combat tu le fais en assumant tout ce que ça implique.

Et quand ça suffisait plus, la on avait les clan war qui permettaient aux gens de se foutre sur la gueule avec quelques pénalités en moins et avec une guerre ouverte déclarée (ce qui ressemble au GvG de TERA)

----- fin parenthèse L2 -----

La au final y a pas de pénalités pour personne donc sous prétexte qu'y a pas de raison de se plaindre on est plus sur un MMO mais sur une carte géante d'Unreal Tournament ou peuvent se croiser des morceaux de deathmatch avec les bus qui passent à 15 et qui éclatent tout ce qui passe (si encore ils s'en tenaient à chercher à défoncer un autre bus ...)

Alors c'est pas tant que ça me dérange parce que tout ce que je perd c'est 5 minutes de recharge de "stamina" mais ça me laisse le sentiment amer que tout ce que ça apportera c'est du roam massif ne laissant place qu'a ceux qui ont le plus gros bus et aucune liberté à de plus petites guildes de faire aussi de l'open-pvp.
Je pense que les gens qui se sont adonnés à des sessions de FPK durant cette beta sont tous les frustrés des derniers MMO RvR carebears qui ont pollué le paysage vidéoludique de ces dernières années (et Dieu sait que je les comprends) Maintenant, je pense que si on avait été durant une phase de release, ce type de comportement n'aurait pas été tant généralisé.

Le système PK / PvP n'est pas tout à fait au point, mais merde, qu'est ce que ça fait plaisir de pouvoir tuer n'importe qui pour une raison X ou Y sans aucune restriction. Je ne sais pas si ils ont décidé ça à la va vite mais on voit clairement que le jeu n'a pas été pensé dans cette optique :

- L'existence de channel n'est pas là pour favoriser les combats entre joueurs : on voit un FG taggé PvP -> hopla, on switch de channel pour avoir la paix.

- Les joueurs qui engagent un joueur red ne sont pas taggé PvP, je comprends pas trop pourquoi?

- Des pénalités liées à la mort en PvP minimes (cristaux qui se cassent...)
bah le systeme est pas trop trop mal (une légère copie du systeme de L2) mais c'est surtout que l'infamy ne monte pas sur server pvp

j'passe "pk", 1min apres la sortie de combat je ressors du PK ... que j'ai tué qu'1 gars ou 200

qu'il n'y ait pas les "debuffs" de stats comme sur server pve ok, mais si le mec tue 20 gars ben il lui faut 200 mobs solo pour redevenir non-PK, ca serait plus logique

et bien entendu ville interdite (garde qui OS) si t'es flag rouge

là le + ridicule par contre que j'ai vu, c'est les PK à la limite de la zone safe de la ville, ils sortent juste pour kill et reviennent en zone safe la seconde d'apres ...

apres perso ca me dérange pas + que ca, j'aime pas trop quand c'est trop contraignant @L2 (où j'ai du faire le moins de pvp sur un server full pvp) mais là c'est limite si le jeu t'incite pas à etre un enfoiré et à passer PK juste pour un mob de quete ou autre
Un PVP à la AOC, j'adore.

Se faire gank par 3 twink russe avec 3000+ kills chacun, un vrai bonheur.

Si le système reste le même à la release, certaine personne devront bien choisir leur server.
Citation :
Publié par Niamak
Se faire gank par 3 twink russe avec 3000+ kills chacun, un vrai bonheur.
Pas possible, la Russie est ban IP; de plus Pettan Co. et No Fun Allowed sont principalement Euro/US .

Mais honnêtement, je comprends pas pourquoi vous vous plaigniez, c'est pas comme si on vous avait forcé à aller sur un serveur PvP sur lequel vous étiez prévenus qu'il n'y aurait pas de règles.
Citation :
bah le systeme est pas trop trop mal (une légère copie du systeme de L2) mais c'est surtout que l'infamy ne monte pas sur server pvp
Bof, c'est très loin du système de L2 sur serveur PvP, on a aucun taux de loot du stuff principale, on est PK même avant d'avoir fait le moindre kill, on peut pas laisser le mode activé non stop, on est en PK même si on attaque des joueurs qui se défendent et il n'y a même pas de barre de vie PvP (CP).


Citation :
j'passe "pk", 1min apres la sortie de combat je ressors du PK ... que j'ai tué qu'1 gars ou 200
C'est 1 minute sans avoir frappé ou être tappé par un ennemi.

Citation :
qu'il n'y ait pas les "debuffs" de stats comme sur server pve ok, mais si le mec tue 20 gars ben il lui faut 200 mobs solo pour redevenir non-PK, ca serait plus logique
et bien entendu ville interdite (garde qui OS) si t'es flag rouge
Exactement.

Citation :
là le + ridicule par contre que j'ai vu, c'est les PK à la limite de la zone safe de la ville, ils sortent juste pour kill et reviennent en zone safe la seconde d'apres ...
Les gardes devraient tuer/attaquer les mecs en mode PK, et ce que j'ai trouvé lolesque aussi c'est l'immunité de village plusieurs mètres à la ronde à la sortie de l'instance ou de certain campement où on obtiens des quests. Ce qui en soit est débile.

Citation :
apres perso ca me dérange pas + que ca, j'aime pas trop quand c'est trop contraignant @L2 (où j'ai du faire le moins de pvp sur un server full pvp) mais là c'est limite si le jeu t'incite pas à etre un enfoiré et à passer PK juste pour un mob de quete ou autre
Je préfère largement le système contraignant de L2 puisque ça me procurait une poussée d'adrénaline quand je me trimballe PK. Ici la mort est BEAUCOUP MOINS pénalisée. Pas de perte d'exp (qui était énorme quand on était PK sur L2), pas de loot de stuff, pas de garde qui attaque, possibilité de parler aux PNJ, etc.. On se retrouve presque avec un système PvP sans saveur qu'on retrouve sur les thème park de ces dernières années. L'avantage de TERA c'est qu'en mode outlaw on est vraiment une cible qui peut se faire attaquer de partout et que surtout il y a du monde en Open puisque le jeu est pensé pour, en plus du fait qu'on ait pas de factions et ça c'est cool. Le désavantage c'est qu'on ne peut pas rester constamment en mode outlaw et qu'il n'y ait pas de pénalité.
Je pense qu'il est clair qu'ils ne laisseront pas le système en l'état. Ils ont fait ainsi pour permettre au plus grand nombre de tester le plus facilement et rapidement possible le PvP...

Si le fait de tuer n'engendre aucun bénéfice ni risque (à part la mort), le PvP perd alors tout son intérêt... Autant taper un mob, ça rapporte de l'xp au moins .
Après, quand ils ont pensé leur système de PK, ils étaient peut-être loin d'imaginer que NCSoft allait massacrer celui de L2 (un truc qui s'appelle Godess of Destruction, on aurait du se méfier). Alors certes, depuis longtemps on ne lootait plus son stuff sans avoir un certain nombre de PK au compteur, mais le système restait suffisamment pénalisant pour qu'il y ait une raison à prendre du Karma, celui-ci étant proportionnel à l'écart de level. Ce WE, j'ai eu l'impression de jouer sur une map de Unreal et, même si j'aime beaucoup me défouler sur ce genre de titres, ce n'est pas vraiment pour ça que je joue à un MMO.

Au final, je crois que les "stop QQ sur le pvp, go serveur pve" résument bien le fait qu'on est incompris quand on demande un système plus dur cas plus responsabilisant des actes de chacun. Parce qu'honnêtement, le pvp bien encadré est beaucoup plus stratégique et "rugueux" qu'un FFA.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Si le fait de tuer n'engendre aucun bénéfice ni risque (à part la mort), le PvP perd alors tout son intérêt... Autant taper un mob, ça rapporte de l'xp au moins .
On cherche pas tous la carotte en PvP hein, d'ailleurs je trouve que différencier le stuff pvp du pve et proposer des carotte en BG, Open ou autre : c'est de la connerie. Je PvP pour le plaisir, surtout sur un jeu GvG sandbox dans lequel ça influe sur le serv et son bon vivre, cela dit on est d'accord sur les risques c'est risible
Citation :
Publié par Drunge
On cherche pas tous la carotte en PvP hein, d'ailleurs je trouve que différencier le stuff pvp du pve et proposer des carotte en BG, Open ou autre : c'est de la connerie.
Quand on parle de bénéfice / risque on parle pas forcement de carotte stuffesque (Sur EVE quand t'as pété quelqu'un tu l'as affaibli économiquement donc tu en tires un bénéfice / avantage)

Je suis d'ailleurs totalement contre la séparation en stuff pvp et pve également mais il est essentiel pour moi que le PVP/PK soit plus intelligent que ce qui est proposé actuellement.

Mais bon on est pas prêt de voir des risques de loot et de la perte d'xp pour ses pauvres choux "hardcore-pvp"
Citation :
Publié par Drunge
On cherche pas tous la carotte en PvP hein...
Hum, as-tu connu le PvP open de Wow à ses débuts ?(par exemple)

C'était presque ça, des rel en chaine et des bastons aussi interminables qu'inutiles car n'apportant rien.
Alors bon les 4 premiers jours c'est marrant, on se marre bien à se foutre sur la tronche mais... ça lasse aussi excessivement vite.

Joueur de Daoc sur serveur full PvP il y avait un système encore différent de celui de L2:
En tuant un grand nombre d'adversaire tu pouvais débloquer de nouvelles compétences ou aptitudes. Par exemple, caster plus vite, avoir plus de HP, de critiques ou alors débloquer une purge. En mourant tu laissais tomber un sac de gold d'environs 20 po que ton adversaire pouvait ramasser.

Tout ça pour dire que j'ai connu les deux système et que le second à une durée de vie quasi infinie tandis que le premier seulement quelques jours...

Dernière modification par Inissa / Korg ; 20/02/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Hum, as-tu connu le PvP open de Wow à ses débuts ?(par exemple)
C'est un très mauvais exemple. WoW est un thème park à faction avec aucune joie et conséquence à PvP sauvage, Tera est un sandbox GvG en Europe. Moi je suis pour un système à la L2 dans lequel on avait 0 bonus à PvP si ce n'est pouvoir utiliser des features du jeu comme tuer des WB puisqu'il fallait se disputer qui allait le tuer.


Citation :
Tout ça pour dire que j'ai connu les deux système et que le second à une durée de vie quasi infinie tandis que le premier seulement quelques jours...
Sur L2 tu n'as pas de carottes et tout le monde en fait 24h/24.. Surtout que c'est loin d'être un jeu qui a bidé
Ce que L2 a et qu'un thème park ou un jeu avec aucune features géopolitique n'apas c'est l'impact et la saveur du kill. Dans L2 tu as des malus importants à PK donc tu ne fais pas que ça en temps normal, d'ailleurs la mort est vraiment pénalisante et l'est encore plus en PK. Ce qui permettait donc d'avoir un système de PK jouissif tout en limitant les abus, surtout lorsque tu grey kill là tu peux carrément prévoir des heures d'exp perdus. Le PvP était sujet à tout, tu faisais du PvP pour garder ton spot de farming, tu faisais du PvP pour faire n world boss avec un timer pour tout le serv d'une semaine environ, tu faisais du PvP pour tuer des RB avec un timer de 24-48h, tu faisais du PvP pour le plaisir, tu faisais du PvP pour tout. Aucune feature lié au L2 de l'époque n'est pas sujet à PvP. En plus de cela, c'est un jeu où le GvG n'a pas de limite, où tu as des sièges de chateaux immenses et sans lag et non instanciés, des sièges de forteresse, de clan hall et une gestion de l'économie omni-présente à tel point que tu avais des guildes de nain spécialisées là-dedans. Bref, en clair, le PvP avait un impact géopolitique énorme ajoutant au fait que les grosses alliances appelées Side dominaient les serveurs et c'était un véritable plaisir de les affronter.

TERA pourrait proposer tout ça dans le futur, le problème de TERA actuellement en plus des soucis de serveur de la CBT1 c'est qu'il y a des instances de présentes, des BG et un système de PK à revoir. A la base faut bien prendre en compte que L2 n'avait même pas de sièges à sa sortie, peu de WB, pas de raid boss, etc.. En clair tout s'est formé au fil des ans mais même à ses débuts c'était énorme. Vers la C4/C5 c'était l'extase
Citation :
Publié par Drunge
On cherche pas tous la carotte en PvP hein, d'ailleurs je trouve que différencier le stuff pvp du pve et proposer des carotte en BG, Open ou autre : c'est de la connerie. Je PvP pour le plaisir, surtout sur un jeu GvG sandbox dans lequel ça influe sur le serv et son bon vivre, cela dit on est d'accord sur les risques c'est risible
C'est bien beau de PvP pour le plaisir, j'aimerais le faire aussi.
Mais quand tu veux "PvP pour plaisir" sans penser aux carottes et que tu te fais systématiquement ouvrir par des mecs overstuffés (J'ai eu l'impression de PvP que contre des mecs full bleu...) Je vois pas où tu trouves ton plaisir.....
Alors même si tu t'en fiches de la carotte, les MMO coréen t'obligent à la choper sinon c'est simple tu te fais défoncer.
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