Oui bien sûr que c'est une bêta, je n'en tire aucune conclusion pour l'instant. Je ne fais que rapporter les faits. Nombre de choses sont susceptibles d'évoluer. Un début de serveur PvP est toujours chaotique, le temps que les Guildes s'organisent, se fasse un nom, gagne du respect, s'allient, s'affrontent...
Ceci dit, j'ai jamais été autant emmerdé en 7 ans sur L2 qu'en 2h sur Tera ce soir

. Sur L2, les joueurs qui passent PK sans raison, y en a très très peu. Personnellement, je préfère le PvP politique, avec des cibles choisies et identifiées.
Mais là encore, je relativise : je suis monté seulement 12 vendredi, j'ai pas pu jouer samedi, et seulement 2h dimanche. Mais je constate juste qu'avec un PvP/PK sans conséquence, y a plein de PK partout qui te sautent dessus sans raison. Et level 12 en solo (pu grand monde à Lumbertown ce soir) contre 1 voire 2 level 22, c'est chaud

.
Je note aussi quelques trucs en passant (de simples constats au level 12 le dernier soir, pour bien placer les choses dans leur contexte) :
- pas de garde à la sortie de Velika pour éloigner les PK et laisser une chance de tenter une sortie
- pas de channel à Velika pour échapper aux PK qui campent la sortie en changeant de channel (ceci dit, j'aime pas les channels

)
- seulement 2 sorties à Velika (pour aller dans les plaines) : facile de bloquer les sorties
- seulement 1 sortie à Lumbertown pour aller faire les quêtes de cette village, qui passe sur un pont : facile de bloquer la sortie
- quand on est dans l'eau, on peut pas nous PK. Ça permet de taper la discute avec les PK juste à côté de toi

- difficile voire impossible de couper à travers champs, à travers forêt pour circuler en évitant les chemins
- quêtes linéaires avec des points de passage obligatoires (PNJ, monstre précis), donc les PK savent exactement où chasser
- les APK sont plus rares que les PK