Systeme de spawn

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je viens de recommencer minecraft apres pas mal de mois d'arret et je cherche des infos sur le systeme de spawn des mobs hostiles avec la nouvelle version.
J'avais, à l'époque, trouvé un post sur un forum qui expliquait en détail le processus mais impossible de remettre la main dessus ou sur un equivalent pour la version actuelle. Donc si vous connaissez un lien de ce genre je suis preneur
Ca me permettrait de savoir par exemple si il vaut mieux atuellement faire une tour avec beaucoup d'etages de spawn, ou plutot une tour avec un seul étage pour le spawn mais qui tue tres vite? Ou de savoir quelle est la distance minimum de spawn par rapport au joueur actuellement, ainsi que la distance max...etc.
Tout ca car j'aimerais me faire un joli systeme permettant la recolte de loot ou d'XP avec cette toute nouvelle version du jeu (pour moi elle est nouvelle ).
Je suis donc preneur de toutes infos ou de tout liens
- les mobs hostiles n'apparaissent pas à moins de 20 blocs du joueur de façon naturelle. Et ce dans le noir avec au moins 3 blocs libres verticalement, et un bloc plein sous les pieds.

- Les spawners de donjon c'est l'inverse pour la distance, il s'activent vers 20 blocs pour un maximum à partir de 15 blocs et moins.

- Avec la nouvelle AI. les mobs évitent les trous, l'eau, la lave et les obstacles quand ils le peuvent

- Ils essayent de nager afin de sortir de l'eau quand ils le peuvent aussi.

- En moyenne une chute de 23 à 24 blocs suffit à tuer un mob (quand il n'évite pas le trou)

- Il faut donner (le joueur) le coup fatal pour récupérer l'xp d'un mob.
(ou qu'il meurt quelques secondes après que le joueur l'ai touché)

- un Dispenser/Distributeur ne permet pas de récolter d'xp
Merci pour ces infos

Citation :
Avec la nouvelle AI. les mobs évitent les trous, l'eau, la lave et les obstacles quand ils le peuvent
Ah? Ca veut dire qu'on ne peut plus les faire pop sur des plateformes en esperant qu'ils tombent vers des canaux ou autre ??
Citation :
Publié par Noriplay
Normal que même avec une fat lumière les mobs pop ? (surtout les Creeper)
Sachant qu'au minimum les mobs pop dans un carré de 240 blocs autour du joueur.
Il est fort probable que:
- les mobs se soient déplacés
- qu'il y ai une zone de faible luminosité quelque-part.
Citation :
Publié par kheld
Ah? Ca veut dire qu'on ne peut plus les faire pop sur des plateformes en esperant qu'ils tombent vers des canaux ou autre ??
Non, mais tu peux les les aider à tomber. Avec des pistons qui ouvre le sol en deux, ou qui envoie de l'eau au milieu de la plateforme pour essayer de les faire descendre, mais c'est effectivement plus long.
J'ai effectivement fait quelques tests avec des pistons pour balancer les monstres dans le vide, ca marche et c'est marrant, par contre j'ai pas encore trouvé de moyens pour que les araignées y spawn aussi. J'imagine qu il doit leur falloir plus de place pour spawn que les mobs qui ne font qu'un cube de large.
Question
spawn de mobs
La zone dans laquelle les Mobs spawnent est bien un carré ? dans de cas je peux créer une salle AFK a la moitié de ma tour a mob de 258 blocs de hauteur sans craindre de problèmes de spawns ? Si c un rond je dois réduire la taille de la tour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés