Certes, la composition adversaire était bien supérieure (quoiqu'il ne s'agissait que de Nomekop) mais la victoire était clairement jouable. A mon sens, deux gros points négatifs :
- Vous avez paru ne pas avoir de stratégie. Contre osa/sadi/feca, la clef était l'érosion. Que vous avez en effet en partie utilisé. Mais lorsqu'on voit au tour 12 que tous les ennemis ont une vitalité maximum de 2500 voire 3500, alors que vous avez dans vos rangs deux des meilleurs DPS du jeu, à savoir l'écaflip et le iop, on est en droit de se poser des questions. Avec un focus bien mené, un adversaire doit tomber sous les 2000 vita max en un tour à peine, avec cette composition. Sans même compter sur la Coco (d'ailleurs, Nomekop vous ont-ils surpris sur l'initiative ? Parce qu'elle était totalement à leur avantage, mauvais calcul de votre part). Les focus paraissaient changer à chaque nouveau tour, sans que cela soit efficace.
- Une multitude de petites erreurs, notamment après le tour 10 environ. La panique s'est probablement installée parce qu'on a eu droit à un florilège de WTF. J'ai regardé le combat de manière discontinue donc ce n'est peut-être pas représentatif (ou alors j'en ai loupé plein...) mais on a eu droit à des fails comme vulner le double du sram. Des mots interdits sur ce même double sous trêve. Ça, je vous accorde que ce sont des fails, ça arrive à tout le monde. Mais des fois, ce sont des véritables erreurs de stratégie. Lorsque Stealth bond pour Coco, hésite 10 secondes avant de s'apercevoir qu'il n'a pas les PA/PM pour atteindre l'ennemi et se contraint à la lancer dans le vide (alors qu'il avait moultes invocs à sa disposition à la base), c'est clairement un défaut de calcul et de communication entre l'équipe qui doit vérifier ça avant le tour du iop.
Surtout qu'en face, ils ne paraissait pas avoir préparer leur combat, leurs hésitations étaient encore plus grandes que les vôtres. Bref c'est dommage, c'est toujours bien d'avoir réussi à passer une équipe D en phases finales.
|