Gloutraminator "Bâton Vé"

Répondre
Partager Rechercher
Le calendrier des matchs est en ligne.
Deux rencontres Raval-Jiva dès la phase de poule (et le même soir !), une petite équipe d'Helsephine en guise de match d'ouverture, beaucoup de petits serveurs (càd récents et qui n'ont rien démontré lors des précédents tournois). Rien d'insurmontable.

Dernière modification par Silence. ; 23/07/2012 à 13h56.
Quelqu'un a envie de nous faire un petit débrief sur cette première victoire de Raval pour ceux n'ayant pas eu l'occasion de voir le match ? Une vidéo est-elle en préparation ?

Bravo à nos représentants en tout cas !

Dernière modification par Galou ; 31/07/2012 à 12h11.
Citation :
Publié par Galou
Quelqu'un a envie de nous faire un petit débrief sur cette première victoire de Raval pour ceux n'ayant pas eu l'occasion de voir le match ? Une vidéo est-elle en préparation ?

Bravo à nos représentants en tout cas !
Il y a la vidéo imposée normalement, mais la personne qui s'en chargeait ne l'a pas encore mise en ligne, pour les vidéos, résultats des matchs etc. c'est ici
On dirait que le tournoi ne vous passionne pas cette année petits JoLiens, peut être qu'au final ça vous plaisait quand on se clashait ici.
Pour récapituler : raval A a gagné son premier match, raval B n'a malheureusement pas pu en faire de même, Raval D a relevé la barre en gagnant hier soir, et ce soir raval C entre en lice.
Bon courage à eux, et n'oubliez pas que vous pourrez les suivre et les encourager sur le streaming lolant ! n_n

Pico
Je pense également que nous sommes moins bavards parce que le déroulement de la compétition, et notamment le choix des compositions, est moins loufoque que l'an passé, où nous avions eu droit à quelques pépites de mauvaise foi et de méconnaissance pure (pensons par exemple aux rires qu'avait engrangé mon désir de rassembler l'osamodas et le sadida, assurément le duo le plus improbable du siècle !). Ici, et même si les compositions ne sont pas encore idéales à mon sens, elles sont au moins logiques - j'aime assez la team Xélor par exemple.
Pour ce qui est des matchs, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des combats du serveur dans leur intégralité, seulement des bouts de-ci de-là, je ne peux donc pas vraiment juger. Je visionnerai ça posément plus tard. Mais pour ce qui est des scores, ce ne paraît pas être un mauvais tournoi jusqu'à présent.
Enfin, en ce qui concerne le flood à base de gg qui était à l'oeuvre l'an passé, et bien... Je me félicite de son absence. Ces messages se font aussi bien IG et ont alors l'avantage de ne pas pourrir le sujet.

Dernière modification par Silence. ; 04/08/2012 à 14h57.
Et bien, combat à sens unique, bien joué. En revanche, je ne vois pas l'utilité d'un tel mode sur Sy-Angel, quel intérêt d'une mule à bouclier quand en face il y a peu de DPS, que le pilier est un Eni et que l'on cherche l'écrasante ? Ce n'est quand même pas le seul mode qu'il ait prévu du tournoi ?
Je suis ça d'assez loin (au sens figuré comme au sens littéral^^) car j'ai pas tellement le temps ces temps ci, mais ça a l'air globalement encourageant tout ça
Citation :
Publié par Tankinou
Une question me trotte dans la tête, j'ai vu que la zobal Sy- n'avait pas up masque de classe et pleutre, c'est par manque de temps?
C'est toujours mieux que de pas jouer du tout
Citation :
Publié par Dol'
C'est toujours mieux que de pas jouer du tout
Il ne parle pas d'un manque de temps en combat, mais de retard à l'optimisation.
Et il est vrai que quitte à sur-utiliser Pleutre, autant le monter.
Edit suite à la seconde confrontation : Très belle victoire de Raval D.

La composition de Raval B est supérieure à celle de Jiva D, mais on a vu dans le premier match de cette dernière qu'il ne s'agissait pas d'amateurs, défaite assez compréhensible.

En revanche. Je ne connais pas le niveau de Selanae mais je ne peux que regretter son absence de ce soir. Billy-Sablier, si tu passes par ici :
Citation :
Fonctionnement du retrait de PA

La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA ou un PM = 1/2 * ((Sa/4) / Ec) * Pr
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
Avec :
  • Sa : Sagesse de l'attaquant
  • Ec : Esquive de la cible
  • Pr : Pourcentage de PA ou de PM restants à la cible ; par exemple si la cible a 8 PAs de base et qu'il lui en reste 6 au moment du retrait, Pr = 6/8 = 0.75

Notes :
  • C'est la sagesse de l'attaquant qui est prise en compte : inutile de lancer Protection Aveuglante en espérant mieux faire tomber les PA.
  • En revanche c'est l'esquive du defenseur qui est prise en compte : baisser et monter l'esquive permet donc de moins bien ou de mieux éviter les pertes.
  • (Sa/4) est égale à l'esquive PA de base (c'est-à-dire sans envoûtement positif ou négatif, celle présente au tout début du combat avant que quiconque joue ; dans le cas du xelor, elle est souvent égale à son esquive PM durant tout le combat) de l'attaquant. Si rien de vient monter ou descendre l'esquive PA de l'attaquant, la formule est donc : PM = 1/2 * (Ea / Ec) * Pr, avec Ea l'esquive de l'attaquant.

Pour comprendre la formule :
  • Le facteur 1/2 au début permet de faire en sorte qu'à sagesse égale (et sans ajout/retrait d'esquive au défenseur), la probabilité de retirer 1 PA à une cible n'en ayant pas perdu est de 50%.
  • Pr est un facteur augmentant la difficulté de retrait au fur et à mesure que les PAs de la cible baissent ; lorsqu'elle a tous ses PAs, Pr = 1 et le facteur n'a pas d'influence, lorsqu'il ne lui en reste que la moitié, Pr = 1/2 et les retraits ont deux fois moins de chance de passer.

Pour calculer rapidement :
  • A sagesse égale et si la cible a encore tous ses PAs, le retrait a une chance sur deux de passer.
  • Lorsque l'attaquant a deux fois plus de sagesse et si la cible a encore tous ses PAs, la formule donne 100% de chance retrait, qui est ensuite bridé à 90% de chance de retrait.
  • Lorsque l'attaquant a deux fois moins de sagesse et si la cible a encore tous ses PAs, la formule donne 25% de retrait ; la borne minimale de 10% de chances est atteinte lorsque l'attaquant a 5 fois moins de sagesse.
  • Pr peut être vu comme un multiplicateur à l'esquive de la cible : lorsque la cible ne dispose plus que de la moitié de ses PAs, son esquive est multipliée par 2, lorsque la cible ne dispose plus que du tier de ses PAs, sont esquive est multipliée par 3, etc. On peut ensuite appliquer la formule avec l'esquive modifiée et sans le facteur Pr.
  • Lorsqu'on cherche à estimer les possibilité de retrait d'un xelor, il est en général plus rapide comparer son esquive PM à l'esquive PA de sa cible (multipliée par le facteur Pr, cf au-dessus) : très souvent l'esquive PM du xelor est égale à son esquive PA de base.

Enfin, notez que la formule rend plus avantageux de lancer Dévouement en fin de tour (après avoir utilisé la plupart de vos PA), le facteur Pr réduisant souvent vos chances de perdre des PAs à 10%.
Tiré du Wiki Xélor de Jol.

Citation :
De jeunes Xélors (quoique parfois même à THL), me demandent souvent pourquoi je les engueule quand je les vois faire une série de sorts telle que [Ralentissement, Sablier, Horloge] ou même [Ralentissement, Vol du Temps, Vol du Temps] ...

Puis ceux qui pensent connaître le système me disent que me façon de retirer les PA n'est pas optimisée parce que je devrais soit-disant utiliser Gelure après Ralentissement ... Bref.

Soyons d'abord très clair sur un point : chaque sort de retrait supérieur à 1 PA peut se décomposer en une série de retraits à -1 PA. Par exemple, vous pouvez vous dire que Ralentissement ne fait pas -3 PA mais (-1 PA)+(-1 PA)+(-1 PA). De manière instantanée. Qu'est-ce que ça change ? Dans le cas du Ralentissement, pas grand chose. Il fut une époque (très lointaine ...) où le sort faisait tout d'un coup et c'était quitte ou double.

Cela nous prouve juste que faire [Ralentissement, Gelure] revient exactement au même que faire [Gelure, Ralentissement] en ce qui concerne les chances de retirer 5 PA.

Autre point important. Vos chances de retirer des PA aux ennemis ne dépendent pas uniquement de leur esquive PA. Mais aussi de leur pourcentage de PA actuels par rapport à leurs PA max du tour (donc en comptant les dons de PA). Je l'ai d'ailleurs évoqué sur l'article du Dévouement (il vaut mieux lancer celui-ci avec le moins de PA possible, donc à la fin du tour).

Ce qui implique quoi ?

Tout simplement qu'il est totalement idiot de balancer des retraits de PA avant des vols de PA (genre un Ralentissement avant un Vol du Temps). Récapitulons ;

Vos chances de retirer des PA à un adversaire dépendent de :
Son esquive PA
Votre retrait PA
Son pourcentage de PA (par rapport à ses PA max du tour)

Vous devez donc penser à surtout lancer vos vols de PA avant vos retraits. Et Dévouement en fin de tour (voir l'article détaillé sur le Dévouement). On peut même noter par la même occasion que se gaver de bonus retrait PA sera pénalisant au lancé du Dévouement, mais ce n'est qu'un détail sans grande importance.
Tiré d'un guide mis en place par Radigan. Terrible de devoir reprendre par la base.

Dernière modification par Silence. ; 09/08/2012 à 22h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés