Guildes Adulte ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela m’embête un peu de créer un topic uniquement pour cette question, mais je ne savais vraiment pas ou la poster.

Donc voila je me lance:

J'ai testé Wakfu tres recemment, et j'ai trouvé ce jeu tres interessant avec des graphismes vraiment propre.
Je n'ai jamais joué a Dofus, et donc quelques heures a Wakfu.

Etant au courant de l'age moyen des joueurs sur ce jeu et de l'ambiance/comportements qui vont avec, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez des guildes adultes avec d’éviter de gâcher mon expérience dès les premières heures de jeu.

Merci d'avance
Bonsoir à toi

Si tu cherche un peu tu as déja pas mal de guilde ici ou même sur le forum off.

Sur JoL tu as:

Bworkicide pour la nation de Bonta

Les Tofu Perdu pour Sufokia

Black Bird pour une nation qui sera déterminée entre membre lors de la gold.

Ardente pour Brakmar.
Citation :
Publié par PikouZ
Bonsoir à toi

Si tu cherche un peu tu as déja pas mal de guilde ici ou même sur le forum off.

Sur JoL tu as:

Bworkicide pour la nation de Bonta

Les Tofu Perdu pour Sufokia

Black Bird pour une nation qui sera déterminée entre membre lors de la gold.

Ardente pour Brakmar.
Comme je l'ai dis dans mon premier post mon problème n'est pas de trouver une guilde par rapport à la nation mais par rapport à l'âge des joueurs dans la guilde. Et memem en cherchant je n'ai trouvé aucune guilde mentionant ce critère
Je ne sais pas où tu pourras trouver une guilde qui n'accepte que les 18 ans et plus, les guildes JoLiennes acceptant tout age du moment qu'il y ait une maturité derrière, car quelque part à travers l'age, c'est ça que l'on cherche.
Citation :
Publié par Earthquake
Comme je l'ai dis dans mon premier post mon problème n'est pas de trouver une guilde par rapport à la nation mais par rapport à l'âge des joueurs dans la guilde. Et memem en cherchant je n'ai trouvé aucune guilde mentionant ce critère
Bonjour. Je vais peut être défendre mon bout de gras mais dans les Bworkicide, nous recrutons préférentiellement les 16+ et nous sommes une bonne majorité de 20+.
En fait l'âge et la maturité son étroitement liés mais c'est une preuve de maturité (sans doute) de donner leur chance aux éléments les plus jeunes qui donnent tort aux "statistiques".
Je n'ai rien contre les jeunes, mais quand tu as dans les 30ans, certain jeunes de 16/20ans on beau être un peu plus mature que la moyenne, l'humour et les délires ne sont souvent pas les même.
Citation :
Publié par Earthquake
Je n'ai rien contre les jeunes, mais quand tu as dans les 30ans, certain jeunes de 16/20ans on beau être un peu plus mature que la moyenne, l'humour et les délires ne sont souvent pas les même.
Entièrement d'accord avec toi. Ca veut pas dire qu'on veut se "ségrégationner" mais les guildes où je me sens bien sont quand même celles avec les mêmes intérêts irl et du coup, oui l'âge compte (genre j'ai 30 ans et je peux délirer avec un mec de 25 ans je me vois moins dans le même délire avec un mec de 16 ans, tu simplement parce qu'il n'aura pas connu les années 80/90) ou alors c'est une guilde full RP là y'a moins besoin de compter sur l'âge.
Citation :
Publié par Carapotchino !
Depuis quand l'âge montre le niveau de la mentalité?=
Citation :
Publié par Earthquake
Voilà, tu as la réponse du pourquoi le "papi" () veut des copains de son age.
Citation :
Lisez la dernières phrases de sont premiers messages, vous comprendrez le sens de ma question...Sleg pas besoin d'aggresser les gens comme sa...
Ecoute ça fait plus de 10 ans que je joue a des mmo depuis Everquest 1.

A chaque fois on me sort la même rengaine : l'age ne fait pas tout. C'est en parti vrai, mais aussi faux.

1 ou 2 jeunes dans un groupe de personnes plus "adultes" ça passe très bien.
mais 1 ou 2 adultes dans un groupe de jeune, on se sent pas a sa place.

C'est un constat que je fait depuis des années, c'est donc pour ça que je cherche un groupe de personnes a peu près de mon age, je pense pas que ce soit choquant quand même ^^

Citation :
Publié par Sinph
Voilà, tu as la réponse du pourquoi le "papi" () veut des copains de son age.
Non mais oh !!
Citation :
Lisez la dernières phrases de sont premiers messages, vous comprendrez le sens de ma question...
Le truc, c'est que jouer avec des gens de son âge, c'est généralement partager des références communes et de l'irl commune (travail, copine, loisirs, appart', sexe, etc) que n'ont pas (ou du moins pas en ces termes) des gens d'autres tranches d'âge.

Je n'ai même pas troll sur l'orthographe mais c'était tellement obvious que :/
Vous pouvez rajouter en guilde "adulte", dans le sens que la moyen d'age est de 35 ans, la "Treizieme Legion".

Nous sommes de taille modeste, pour garder un esprit familiale et nous ne recrutons que des gens "mature", plutôt qu'un age donné, mais souvent sa va de paire

Pour nous contacter, c'est in-game en parlant à "Indiana Jaune".
Une de mes meilleures expériences de guilde fut sur dofus ou tout les ages étaient présent.

Cela permettait de varier les discussions entre la journée avec les plus jeunes membres (environ 8 ans) et en soirée avec les plus vieux (20-40 ans).

L'univers Ankama est, il me semble, destiné aux enfants, et je trouves cela dommage de s'en passer mais en même temps être entouré de gamins (je considère qu'a 16 ans on est encore un gamin) c'est très vite soulant.

Je préfère la diversité plutôt que de se cloisonner à un type de personne. Certes on s'entendra forcément mieux avec des personnes de son age, mais des personnes plus jeunes ou plus vieilles que soit apporteront toujours un plus.

Après, si le but est d'être un pgm dans une guilde de pgm, c'est un autre discours et cela ne correspond pas à mes attentes.. En général, cet état d'esprit correspond aux 16-20 ans, c'est pourquoi je préfères être dans une guilde avec des 8-40 ans. En général, les pgms en rut se sentent mal à l'aise dans ce genre de guilde
Je comprends même pas ceux qui viennent faire la moral en fait, genre si je vous demandais une boulangerie qui vend de bon croissants vous allez répondre oui mais dans certaines boulangerie il y a aussi du bon pain ?

Bah Earthquake demande quelque chose, il demande pas votre avis.
Citation :
Publié par axarius
Vous pouvez rajouter en guilde "adulte", dans le sens que la moyen d'age est de 35 ans, la "Treizieme Legion".

Nous sommes de taille modeste, pour garder un esprit familiale et nous ne recrutons que des gens "mature", plutôt qu'un age donné, mais souvent sa va de paire

Pour nous contacter, c'est in-game en parlant à "Indiana Jaune".
Je suis aussi un "vieux", donc le sujet m'intéresse.

Vous serez sur quelle nation ?

J'ai testé un peu la béta pour savoir si je serai là à la release et je ne pense pas tester beaucoup plus avant le 29, histoire de garder le plaisir de la découverte intact
Alors nous pensons aller vers Sufokia.

Il est vrai que j'aurai du le préciser, pour le moment la communauté y est relativement plus mature, il était hors de question d'être Bonta ou Brakmarien, l'essentiel des personnes que nous évitons s'y trouve. Amakna nous tentait, mais finalement c'est le tripe pirate qui l'a emporté ^^.

On peut être âgé et resté un grand enfant

Nous serons en tout cas heureux de vous y compter, la communauté étant éclaté sur différents jeux, je bas le rappel pour la release.
Bonjour, je suis comme toi à la recherche d'une guilde avec majoritairement des joueurs adultes, qui sont là pour s'amuser & découvrir le jeu tous ensembles.
Donc je recherche une guilde sur Bonta ou Amakna avec Forum ou Site & un vocale pour les Event's & autres sorties. Donc une guilde mature et structuré. . . Pas facile de trouver actuellement

Dernière modification par Lullabii ; 17/02/2012 à 16h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés