Reroll, oui. Mais reroll quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à vous, compatriotes JoLiens!

Je viens ici car je suis un peu démunie pour choisir ce que je veux reroll.
Commençons par le commencement: J'ai joué deux trois mois sur Vanilla ou j'ai monté un prêtre , sur BC je l'ai passé 70 en prenant un mois supplémentaire et sous la pression d'un groupe d'amis IRL qui jouent, j'ai repris il y a une semaine et je l'ai passé 85.

J'ai donc passé assez vite les levels, je fait la moitié du stuff honneur (ouais je sais, j'ai un peu violemment no life la dernière semaine ).

Mon problème est que je suis au final extrêmement déçu de mon priest, il n'est plus le healer qu'il était autrefois.
Je vois que les druides et les chams healent super fort, et sont beaucoup plus recherchés en instance et en bg c'est un peu la même.
Je me retrouve avec mon pauvre prêtre qui j'ai l'impression ne sert pas à grand chose.

Du coup je met de coté quelques points d'honneur et justice pour m'acheter du stuff héritage pour reroll, mais je sais pas quoi faire...

Je ne suis pas un joueur difficile sur les classes, ce qui d'ailleurs est mon problème dans mon choix.
En fait je recherche une classe efficace dans ce qu'elle fait, et qui est adapté aux BGs comme aux instances PvE et que je ne cherche pas à faire d'arène.
Je suis tenté par un chaman ou druide healer, mais je ne connais absolument pas leurs points forts. Un guerrier aussi m'aurait bien tenté, mais il parait qu'il a vraiment perdu de son efficacité.
Je précise aussi que je souhaite pas jouer de DK, qui doit être la seule classe que ne m'attire absolument pas.

Voilou, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide!
Chaman restauration depuis des années, j'apprécie toujours maintenir mes compagnons en les aspergeant de pluie guérisseuse et autres plaisirs aquatiques.

Quelques regrets néanmoins, comme les totems devenus dispensables, mais les choses changent avec le temps. Les modes se font et se défont, les classes réputées puissantes aujourd'hui seront considérées faibles demain et inversement. Le plus important, à mon sens, reste l'attachement à son personnage. Si je prends encore du plaisir à jouer le mien à l'heure actuelle, ce n'est pas pour sa force mais pour les histoires qu'il recèle au travers de ses aventures, de sa race ou encore de sa classe.
Honnêtement j'ai jamais eu le temps de m'attacher avec mon prêtre, mais je comprend ce que tu veux dire pour avoir pas mal jouer des persos fétiches sur d'autres jeux.

Du coup vu que je suis pas attaché, c'est pour ça que j'aimerais reroll pour quelque chose de plus utile tant que j'ai le temps d'xp (c'est à dire pas des masses), vu qu'après j'aurais que quelques soirées pour jouer, et monter un perso pendant mes soirée m'embête un peu.
Le Druide a un gameplay heal très sympas à base de HoT (Heal over Time). De plus, cette classe t'offre la possibilité de nombreux gameplay avec sa double spé : fufu, tank à rage et DPS magique distance.

Puisque tu boude le DK (qui est vraiment une merveille à jouer), j'aurai tendance à te te conseiller le druide.
Le gros soucis avec DK, c'est que je trouve la classe beaucoup trop puissante (pour ne pas dire complètement fumé), et c'est le genre de choses qui ont tendance à me refroidir lors du choix d'une classe.

Sinon pour repondre encore au dessus, je suis discipline sur mon prêtre double spé en sacré en fonction de ce que je fais.

Sinon si j'ai bien suivit, le heal des droods sont donc des HoTs, et ceux du shamys sont des soins directs.
Qu'est ce qu'il fait qu'ils sont plus recherché que prêtre maintenant en instance, alors qu'il y a quelques années c'était pas le cas?

Et le guerrier spé tank, c'est encore valable ou pas?
Le DK se traîne cette réputation de classe cheatée depuis sa sortie ou oui, il était fumé. Maintenant, une fois 85 toutes les classes se valent à peu près et la classe trop puissante du moment change d'un patchnote à l'autre

Concernant les heals, en fait ils ont tous une panoplie commune et chaque classe une spécificité en plus. En effet, pour le druide c'est des HoT. Le Chaman a ses totems et un chaîne de soins qui rebondit.

En instance tout se vaut en heal, et pareil pour les tank avec le war. Franchement pour de l'instance les spécificités ne rentrent pas en compte, monte vraiment ce qui te plait.
Pour du raid à la rigueur on peut préférer une classe à une autre, et encore ... du raid HM. Mais tout cela varie d'un patch à l'autre. En sélectionnant ta classe ainsi tu prend le risque de te retrouve rle bec dans l'eau en un patchnote. Donc prend vraiment ce qui te plait le plus sans te soucier du meta du moment, de toute façon un bon joueur aura toujours sa place, et un noob même avec la classe et la spé opti du moment restera mauvais et rerollera à chaque patch.
Le pretre est très bien, aussi bien en BG qu'en donjon / raid.

le prêtre est peu etre plus difficile à prendre en main pour etre efficace que les autres heals ( c'est mon ressenti )

Tu dis ne pas aimé les classes "fumée" evite donc le paladin heal.
C'est je pense le seul heal a être vraiment "indispensable" dans chaque raid plus ou moins optimisé.

Après le prêtre moins recherché en raid, j'ai pas l'impression.
Je joue toutes les classes de soin et mon ressenti est :

A bas level (sans glyphes, ni enchantements) :
- chaman, complètement cheaté, pour qu'il soit oom faut vraiment le vouloir
- druide, plus compliqué déjà, pas de sort de soin direct, rien que des HoTs et le timer de la prompte guérison est long (seul sort direct accessible). Donc, pas mal de problèmes de mana pour peu que ton groupe soit un peu rock'n roll
- paladin, ennuyeux à mourir et pas très opti à bas level (sorts longs à caster, par exemple)
- prêtre, autant discipline que sacré, la gestion de la mana est le secret pour tenir, sinon facile pour tenir un groupe

A haut level (en héroïque ou raid) :

- chaman, un pur bonheur, gros soin et régen de fou
- druide, mon préféré (mon main depuis 7 ans aussi, ça doit jouer ) , je me fais toujours autant plaisir
- paladin, je persiste et signe, je le trouve ennuyeux à mourir même s'il est cheaté
- prêtre, je ne fais que du PvP avec ma prêtresse, donc pas d'avis pour raid/donjons (que je fais en ombre)

Bilan, et avis personnel : à part le paladin je trouve que tous les soigneurs sont supers fun à jouer.
Ça ne t'aide pas ? Je m'en doute , mais en fin de compte je te conseille de tester par toi même. En soigneur tu entres en donjons au level 15 et dés qu'un est terminé tu relances le suivant, ça te fait 10 levels sur une soirée.
Citation :
Publié par Oklysh

Mon problème est que je suis au final extrêmement déçu de mon priest, il n'est plus le healer qu'il était autrefois.
Je vois que les druides et les chams healent super fort, et sont beaucoup plus recherchés en instance et en bg c'est un peu la même.
Je me retrouve avec mon pauvre prêtre qui j'ai l'impression ne sert pas à grand chose.

Du coup je met de coté quelques points d'honneur et justice pour m'acheter du stuff héritage pour reroll, mais je sais pas quoi faire...

Je ne suis pas un joueur difficile sur les classes, ce qui d'ailleurs est mon problème dans mon choix.
En fait je recherche une classe efficace dans ce qu'elle fait, et qui est adapté aux BGs comme aux instances PvE et que je ne cherche pas à faire d'arène.
Je suis tenté par un chaman ou druide healer, mais je ne connais absolument pas leurs points forts. Un guerrier aussi m'aurait bien tenté, mais il parait qu'il a vraiment perdu de son efficacité.
Je précise aussi que je souhaite pas jouer de DK, qui doit être la seule classe que ne m'attire absolument pas.

Voilou, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide!

Où as-tu vu que ces classes étaient plus recherchées en instance? Parce que globalement, les instances tu les fais via l'outil de recherche de donjon et donc tu ne choisis pas ton groupe... Un heal reste un heal peu importe la classe.
Par contre en raid c'est différent puisque ce sont les joueurs qui gère la constitution, et en vue d'optimisation certaines classes sont recherchées en effet plus que d'autres (y'a pas si longtemps j'ai fait un raid avec 4 palouf et 3 pretres... (+1 démo soit 8 persos sur un même token (qui n'est pas tombé ^^))).

Ta comparaison se fait-elle avec des chamans et druide portant à peu près le même équipement que toi? Parce que mine de rien, le stuff joue beaucoup (surtout en PVP). Par exemple l'autr ejour j'ai aidé un guildou pour une instance héro (trone des marées), et bien en tant que prêtre disci j'avais environ 30k points de vie de plus que le tank, et j'étais 3ème en terme de dégats infligés.... ben oui un stuff ilvl 385 contre des dps en ilvl 330....

A la sortie de cata j'ai eu de gros soucis avec ma shamane heal, mes gros soins étaient à peine plus efficaces que les petits là où les autres healer soignait beaucoup plus fort que moi (à stuff équivalent). J'avais alors décidé de monter mon pretre 85. Aujourd'hui, un an plus tard, je trouve effectivement que la puissance de heal de mon shaman est plus conséquente. Tout ca pour dire que cela change et que le temps que tu montes ton reroll peut etre que le prêtre sera devenu la meilleure des classes heal en PVE comme en PVP....

Par rapport au PVP, le druide offre un avantage certain de part sa mobilité, et lef ait qu'il incante beaucoup moins que les autres classes de heal, il est donc moins sensible à l'anticast.... Le soin HoT te changera vraiment beaucoup de ton prêtre, quitte à reroll je te conseillerais donc le druide, mais je peux pas choisir pour toi (moi je sais pas choisir alors j'ai tout fait me manque que chasseur et voleur comme classe 85 ).
En heal de zone (BG/raid) la pluie guérisseuse du chaman est vraiment géniale, en instance 5 c'est pas top (cout en mana élevé)

Pour le DK, au départ j'étais comme toi, cela ne m'attirait pas du tout, j'avais même dit que je n'en ferai pas, hormis pour la zone de départ des DK. Et ben finalement j'y ai pris gout et c'est une classe que je trouve très sympa à jouer. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ^^

Pour le stuff héritage: prends le tissu ou le cuir, comme ça peu importe le perso choisi tu pourra les réutiliser pour d'autres (à bas level, l'armure portée est vraiment pas importante.... Perso pour les casters j'ai pris le tissu, qui a servi à mon démo, mon mage, mon druide (heal/équi), mon prêtre, et j'ai acheté la plaque pour le dk et la war, et enfin le cuir agi pour le hunt et le druide (féral) ). Dans l'optique où tu souhaites un reroll heal et que tu as déjà un prêtre, le cuir intell servirait aussi bien à un druide qu'à un chaman ou un paladin Cela t'évite de devoir racheter du stuff héritage si jamais tu commences un chamane t tu décides finalement de passer sur un druide....
Je suis étonné de voir les avis sur le paladin. Celui ci est vraiment sympa à jouer depuis cata. Je trouve que son gameplay à vraiment changé, c'est plus vraiment le heal monotouche de BC les amis, hein
Prêtre pas recherché en raid ?
J'ai lâché ma prêtresse sacrée à la 4.3 car trop de prêtres dans le raid (3) pour monter un chamy heal:
le prêtre sacré est largement plus simple à jouer alors que le chaman c'est déjà plus chiant (les 3 remous et les divers cd dans tout les sens, boucliers etc). Et surtout il a eu un putain de up à la 4.3 et il est devenu vraiment terrible.
Le chamy c'est sympa, la 4.3 l'aide bien à avoir un heal correct car les combats ne demandent pas bcp de bouger (rien à voir avec le reste de l'extension).
Bref je suis carrément pas d'accord sur ton ressentie point de vue raid.
Si tu parlais d'instances héros comme dit avant moi: tu t'en fous c'est de l'aléa et tout les heals font l'affaire, même sous-stuffés.

Pour le PvP je ne saurai pas te dire.
Ben c'est un chaman hein. C'est clair que t'oublies pas mal le heal monocible, mais t'as toujours les remous à poser, les boucliers et les totems à cd (mana et lien-esprit).
Ce que je veux dire c'est qu'avant la 4.3 il était considéré comme faiblard face aux autres heals (en r10 en tout cas) et à la 4.3 je trouve que les combats l'aident bien.
J'ai beaucoup joué druide heal a BC et j'adorais son coté heal instant et fuite.
Je joue maintenant un chaman et j'ai beaucoup plus de difficultés a placer les gros heal (cast superieur a 2sec tout en ne bougeant pas qd t'as use ton timer pour courrir et healer). Par contre le chaman est beaucoup plus resistant que le druide sans la contrainte de devoir se mettre en ours pour resister mais ne pas healer ou presque.

C'est un choix.

Le gros point fort du pretre c'est de pouvoir fumer n'importe quelle classe heal quasiment grace a son manaburn. Le fear et le MC sont aussi tres utiles en arene.

Voila pour le pvp. Je ne fait presque plus de pve par manque de temps.
J'ai monté une chamy elem/restau et une drood equi/restau.
Je dois dire que je suis fan de ma drood (bon, ok, c'est mon main mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir à la jouer).

En pvp, je lui trouve quelques avantages :
- les hot se posent instantanément, pratique de heal en courant partout
- on peut se fufuter, pratique pour tagger
- en forme de félin, on voit les h2 sur la mini carte
- la forme de voyage permet des échappées

Après, c'est à chacun ses gouts ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés