Diminution cout des sorts : Perk (école de magie) et enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une question simple : comment fonctionne le calcul du coût des sorts ?
En investiguant j'ai trouvé une base sous uesp : spell cost = base cost * skill multiplier * perk multiplier * equipment multiplier * dual cast multiplier
skill multiplier = 1 - (skill/400)0.65

La question est, si j'investis mes points dans les perk de réduction du coût des sorts (dans l'école de magie concernée) jusqu'à maître XXX (ou XXX est l'école de magie) est ce qu'en combinant avec des enchants à -50% de cette école de magie j'arriverai au -100% ou cela sera : -50% via les perks de l'arbre de magie concerné, et -50% via l'enchant c'est à dire -75% ?

Parce qu’on s’aperçoit finalement que si c'est la deuxième solution qui est la bonne, qu'investir des points dans les écoles de magie respectives est useless à haut level.

Merci pour l'information

PS : bon j'espère que c'est compréhensible
Donc les points que tu investis dans les écoles conjuration novice/adepte... qui réduisent respectivement par deux le coût des sorts de ce niveau est cumulable (et non multipliable) avec le bonus d'enchantement ?

Exemple : J'investis dans maitre conjurateur en bout d'arbre de conjuration, il me suffit d'un enchantement -50% cout école de magie conjuration pour que mes sorts de conjuration soient gratuits ?

Si j'en crois la formule non : spell cost = base cost (1389) * skill multiplier (0.6 au niveau 100 dans l'école de magie) * perk multiplier (0.5) * equipment multiplier (0.5) * dual cast multiplier (N/A)
on obtiens plus de 200 ce qui n'est pas gratuit

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 13/02/2012 à 16h52.
slt,
En enchantant un set complet sur l’école désirée, tu peux avoir les mêmes résultats, sans être compétant sur la dite école. (pratique pour faire du level up a haut niveau).
Tu peux sans problème avoir des sorts de maîtres gratuits, mais le temps de lancement reste le même. Perso je boost le tout via des potions, sinon c'est un peu fébrile en expert...
A+

Dernière modification par jay ze punk ; 14/02/2012 à 07h03.
Pour monter un perso sans tomber dans les travers du rush d'enchantement, je préfère monter simplement mon enchant progressivement.
Du coup la diminution de moitié de l'ensemble des sorts est fortement apprécié d'où mon investissement de départ dans ces réductions.

Donc tu me confirmes bien qu'avec ces 50% combiné à 50% d'enchant tu tombes à 0% en cout ?

Merki en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés