Alors le RP c'est quoi pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'aimerais échanger sur le thème du jeu de rôle pour me faire une idée plus précise sur les manières de l'aborder et sur la richesse de cette activité.

Quel Rp pratiquez-vous ? Avec un arrière plan seulement ? Pointilleux sur tous les aspects ?Scénarisé à l'avance ? Laissant une grande part à l'improvisation ?
Sur le forum ? Quelles sont vos règles ?
Sur le jeu ? Quelles sont vos règles ?
Demandez-vous la participation de tous vos membres ? Ou seulement quelques-uns ?

Merci
Salut,

L'absence de réponse à ton post sympathique est révélatrice de la quasi absence de roleplay dans ce jeu, et sur ce serveur. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à te répondre pour ne pas te laisser seul.

Je suis arrivé dans ce jeu avec pas mal de bonnes intentions quant au roleplay (pas un mot HRP qui ne soit pas entre parenthèse) et j'ai commencé mes quêtes solo.

Arrivé au level 50 je me suis aperçu que je n'avais eu quasiment aucune interaction avec les autres joueurs car je n'avais pas de guilde et je n'avais pas souhaité tester le pvp.

J'ai donc rejoint une guilde très sympathique bien que non roleplay et j'ai testé le pvp.

Bilan ? quand je vois certains commentaires sur le canal général j'ai des envie d'euthanasie. Quand je pvp j'ai pas le temps de roleplay et je trouve ça normal. Quand je joue "normalement", je ne croise jamais personne faisant du roleplay.

Au final, j'ai abandonné totalement cette idée (mais je ne désespère pas, pour peu que le jeu me tienne en haleine assez longtemps).

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que l'univers SWTOR ne se prête pas trop au roleplay, ou en tout cas beaucoup moins que SWG. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais c'est ce que je ressens.

Les quêtes solo constituent du roleplay solo et le reste c'est du leveling, que ce soit pvp ou pve.

Bref, mon avis est malheureusement très négatif et me permet pas de répondre à tes questions. Bon jeu, malgré tout
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Citation :
Les quêtes solo constituent du roleplay solo et le reste c'est du leveling, que ce soit pvp ou pve.
Cette phrase défini bien ce qu'est SWTOR. Quand au rp, si tu en veux c'est pas sur Kessel-Run que tu en trouvera, mis a part les "sempiternelles" évent de cantina.
Toute façon, tout les joueurs sont trés RP,

le RP favori étant de se mettre dans la peau d'un tueur psychopathe autiste qui tape sur tout ce qui est rouge !!!
alors je sais pas d'ou ca vient, peut etre d'avoir trop de série criminelle a la télé...et de pas aimer la CGT FO et le PS..
Le rp sur les mmo en général, ça se résume a:
-Marcher au lieu de courir
-Boire des coups à la cantina/auberge
-Se balader en slip
-Pleurer sur les forums off que son beau serveur rp est souillé par la présence de gens ne parlant pas qu'en rp sur le canal général.

Et puis c'est toujours plus facile de se lamenter que de se prendre en main et d'organiser des events rp, pvp ou pve, ou autre.

Bon, j'avoue, j'accentue le trait, et certains rolistes ne sont pas comme ça. Mais une majorité si.

Pour moi (ancien joueur de jdr papier), le support ne s'y prête pas du tout.

Personnellement, je suis sur serveur rp (Kessel Run) pour pas me taper trop de darkArtaswalkerlol et de SMS. Même si je respecte la charte pour mes noms de persos et mes interventions sur le/1. Mais sans plus.
En même temps, et là je rejoins mon ami là dessus, quand on lance des initiatives RP en cohérence avec le support, on obtient pas grand chose.

J'ai monté avec une personne que je croisais souvent en BG un canal destiné au joueurs de PVP, et, grâce à celui-ci on a dynamisé l'activité PVP. Ce qu'il faut savoir, c'est que très paradoxalement (oupah?) les joueurs de PVP ont des tendances bien plus concrètes à RP. On sait ce que c'est que de craindre d'être pris dans un piège mis en place par quelques républicains, on sait ce que c'est de monter ses troupes dans les assauts et d'entretenir leur vigilance. On sait ce que c'est l'excitation de risquer la mort pour notre cause impérialiste.

Il était donc très naturel de tenter de mettre en place un moyen diplomatique de discuter avec les représentants républicains sur Ilum. Nous sommes donc passé par le forum officiel: Communiqué Impérial pour les Républicains: Mobilisation !. Mais de toute évidence, les "RPistes" préfèrent ouiner sur un sujet juste à coté qui débat sur la façon dont on pourrait imposer le RP à un serveur, plutôt que de se prendre au jeu et d'organiser quelque chose.

Donc si le RP existe bel et bien sur Kessel Run, mais ce n'est définitivement pas grâce aux RPistes .
__________________
Vous pouvez aussi suivre toute l'actualité de WildStar et WS-JOL sur mon compte FaceBook ou en me suivant sur Twitter.
Merci pour vos réponses

Je remarque en fait que ces réponses parlent "de ce qu"on ne fait pas " mais pas vraiment de" ce qu'on fait" en RP.

En plus, ma question n'était pas de savoir" ce que l'on faisait en rp" sur Kessel run" mais de" ce qu'on pouvait faire en général" en rp.

Merci Rick pour le lien qui m'a donné quelques pistes^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés