Rejoignez la milice: "Bonta nidz iou, laul"

Répondre
Partager Rechercher

16481141451027_sans_titre.png

Bonta nidz iou

Et oui, Bonta a besoin de toi jeune guerrier. La guerre qui fait rage depuis des siècles avait jusqu'alors laissé presque en paix le peuple de la cité blanche, jusqu'à il y a peu. En effet, la population se voit attaquée dans ses tâches les plus simples, tel que l'exercice des métiers ou les emplettes. Pour remédier à cela, par décret officiel de notre grand général Amayiro, appuyé par l'intendant Danathor, une section spéciale anti-brâkmarien interne à la cité a été crée en ce 8 Flovor de l'an 642. Cette section spéciale a pour but de rassembler les guerriers les plus dévoués à leur citée. En vous engageant sur l'honneur, vous promettez de défendre la veuve, le borgne et le bambin à chaque fois que leurs vies seront mises en péril.

Comment aider?

Battez-vous! Mais pas comme l'entendrait un guerrier envoyé en province. Votre objectif est la victoire, quoi qu'elle coûte! Vous devrez donc vous unir à d'autres guerriers, et parfois, vous battre en supériorité numérique. Nous devons mater l'ennemi, et pour ça, rien ne vaut la dissuasion. Certaines zones particulièrement fréquentées par la population sont très prisées par l'ennemi lors de ses raids assassins, en voici la liste, par ordre de fréquentation:

- Le marché des tailleurs (hôtel de vente des tailleurs)
- Le marché général (hôtel de vente des ressources)
- La banque
- L'hôtel de vente des documents

En plus de ces zones, il est vivement conseillé de surveiller les zones suivantes, lieux de passages quasi-incontournables pour l'ennemi:

- La porte principal
- L'enseigne des transporteurs brigandins de Bonta
- La porte est

Il est également important de procéder à des petites rondes en ville de temps en temps afin de veiller à ce qu'un ennemi ne soit pas dissimulé.

Une approche discrète peut être bénéfique dans certains cas, en ce cachant ou en employant des potions de camouflage.

Rejoindre la section anti-brâkmariens intra-muros

Il vous suffit de postuler ici en jurant sur l'honneur de défendre les intérêts et l'honneur de Bonta et de ses citoyens.

Membres de la section anti-brâkmariens intra-muros

Si vous avez décidé de rejoindre nos rangs, veuillez vous inscrire dans la liste ci-après.

* Aaronson (IG Lesingecannibal)
* -Syncro- (IG Syncro)

Dernière modification par Aaronson ; 10/02/2012 à 23h03. Motif: Police
Citation :
Publié par Bad-Ine
Si je puis me permettre tu pourrais trouver des renforts via le forum officiel, ici y'as très peu de personne.
La mentalité qui domine sur le forum off' n'est pas adaptée à ce genre d'initiative. J'imagine déjà les "fdp c déloial" ou encore les "azy temerde le pvp".
C'est une bonne initiative, cependant une grande partie des anges le sont uniquement par intérêts.

Il est vrai sinon, que cela devient pénible de voir la map monde pratiquement toute rouge ces temps-ci .... Je galère à libérer les doppeuls, Feudala en ce moment
Le problème, c'est que cette initiative RP est là pour annihiler de vrais problèmes: les agressions ailes fermées en arène ou en pendant les FM, agressions par des mules pvp sur-stuffées sur des gens qui n'ont absolument aucune chance de victoire, etc. Il faut rendre la ville calme.
J'aime bien le rp, mais il n'a pas que l'effet que tu voulais, en le lisant j'ai été pris de l'envie de faire une petite balade à bonta (bon j'ai pas vu d'anges de mon lvl alors ça a servi à rien...)

Mais jte préfere comme ça que quand tu troll cryptique x)
Je passe le thread en mode wiki. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous!

Edit: j'ai un bug, l'image refuse de se centrer. Si quelqu'un en a l'amabilité, il pourra essayer avec son compte.

Dernière modification par Aaronson ; 10/02/2012 à 21h57.
Citation :
Publié par Ares/Artemis
Bonsoir,

Excellente initiative, qui fera peut être faire revivre le pvp multi sur Agride qui est largement dominé par les Brâkmariens.

Cyniquement, Ares/Artemis
Le but n'est pas de faire revivre le PvP mais de calmer l'ambiance fortement négative qui se fait sentir à Bonta. Une sorte de répression qui vise à faire sortir le PvP de la ville. En sommes, une sorte de modération par la force.
Je rejoins la première réaction d'Aaronson. Si je trouve l'idée de départ très sympa, j'ai bien peur que peu de Brakamariens (et de bontariens d'ailleurs) soient aptes à entendre nos motifs.
On pourrait s'attendre à ce que la guerre bonta/brakmar soit l'un des prétextes légitimes à la pratique du RP, malheureusement, il n'est est rien. Il suffit de fréquenter la carte Nord-Est des champs d'Astrub pour s'en rendre compte. La plupart des aficionados du PvP semblent ne s'intéresser qu'à la domination des autres joueurs en essayant d'appartenir à cette "caste" des G10 et n'ont cure du caractère historique de l'affrontement légendaire auquel se livre les deux cités. Et les réflexions virulentes auxquelles s'attend Aaronson risque d'être doublées de celles des Bontariens profitant de cette aubaine.

Ainsi est conçu le PvP sur Dofus, il n'est pas rare de croiser des lvl 2x avec 2000hp qui ne courent qu'après l'optimisation absolue de leur personnage dans le seul but d'écraser les autres. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence, on ne peut pratiquer le RP qu'avec ceux qui partagent aussi cet aspect du jeu. Or ceux que nous croisons dans les murs de Bonta et qui agressent en boucle les simples passants ne partagent à l'évidence pas nos valeurs. L'idée était pourtant plus que séduisante...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés