Existe t-il encore de vrais débutants?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut salut,

Alors voila, le titre du topic est clair mais, j'explique quand même.

J'ai pas véritablement pu accrocher aux derniers MMO sortis, qui, sans rentrer dans un long débat, ne m'ont pas donné envie de poursuivre... trop facile, trop court, tout obtenu trop facilement ... etc etc...

J'ai retourné le problème, j'ai consulté tout JOL du début à la fin, les oracles, les diseuses de bonne aventures et autres animistes au fin fond de la dernière des forêts.... et j'ai même participé à la réunion de la pierre bleue (on s'y fait chier) et au rassemblement du corbeau ( et en plus c'est sans alcool ... ! ).

Bref, tout converge vers ici, Everquest II

J'y ai jamais joué, je me suis jamais renseigné (jusqu'à aujourd'hui) et finalement j'ai téléchargé l aversion d'essai (avec quelques races et classes dispos) et:

- existe t-il encore de vrais newbie de ce jeu ?
- des JOLiens y jouent-ils encore régulièrement ? J'imagine que oui vu que les forums y sont encore actifs mais, qui que quoi quand où ?
- Y a t-il encore des communautés PVE actives ?

C'est tout pour le moment,mais j'espère bien pouvoir engager la discussion sur le sujet

Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !
Citation :
Publié par Le druide Merlin
Salut salut salut...
" l aversion d'essai"
Jeu de mot ou bien?

Braif... Je suis un débutant (+casual) sur eq2 en Free to Play (Malgré que j'avais test la version boîte quand c'était encore en mode traduction 1 mot sur 2, il y a genre 6/7ans... Je vieillis :/).

Je joue à eq2 par hasard (Quand j'ai vu qu'il était passé en F2P quelque part sur Jol, genre sur la croisée des mondes, après avoir joué à beaucoup de jeux mmo ou solo, pc ou console).

Il y a donc au moins 2 vrais Newbies dans ce jeu, toi et moi

J'ai commencé 2 persos sur Storms pour me familiariser avec l'univers et les mécanismes du jeu, c'est quand même plus facile quand c'est sa langue natale. Un berserk dans la zone Erollis, un sorcier dans la zone de Faydark.
Je n'ai pas croisé grand monde, à part 3 "couples" (un haut level avec bas level stické), un gars qui me floodait pour me demander si j'étais Newb justement, et qui à depop lorsque je lui ai répondu "oui" (???). Et enfin 3 ou 4 autres bas levels comme moi, mais sans jamais grouper, ni discuter, chacun vacant à ses petites quêtes

Donc oui simplement il y a des noobs. Comme bcp de jeux, j'imagine que croiser du monde va se faire de plus en plus en montant de lvl et donc en changeant de lieu d'échange.
En quelques heures de jeu (lvl20 +lvl15), j'ai vu 2 ou 3 annonces pour des recrutages de guildes dans le chat général.
Ça sur Storms, je ne sais pas sur server US.

D'ailleurs je joue encore qq jours/semaines sur Storms et je profites du F2P pour "découvrir" le jeu, et si ça me plaît encore d'ici là, je prendrais un petit abonnement en passant sur un serveur US, où c'est a priori plus animé.

Dernière modification par Hank Bukowski ; 09/02/2012 à 03h42.
Oui il y a des débutants sur EQII.
Mais EQII accusant plus de 7 années de service, les joueurs se trouvent dans les zones supérieures. Le manque de pubs de la part de SOE en Europe est en partie responsable du manque de nouveaux joueurs mais le passage en F2P intégrale semble très bénéfique au jeu.
Concernant la population, certains serveurs US sont très peuplés même à bas niveaux mais ils ne sont pas nombreux. Sur Storms, la population est stable et plus sereine que sur serveur US.
Pour la difficulté du jeu, c'est incomparable avec Rift ou AOC, le levelling bien que relativement rapide pour un vétéran ne l'est pas forcément pour un débutant et les AAs sont LE paramètre bloquant pour aller vite.

Pour les communautés PVE, EQII étant un jeu purement PVE à la base, tu as une compétition très très très virulente entre guilde de haut level.
Les extensions montent en puissance régulièrement et aujourd'hui, Equilibrium première guilde du jeu n'a toujours pas compléter le contenu HM à 100% (bon d'un autre côté avec les "checks" de DOV c'est juste abusé mais bon ...)
Avec le retrait de la critical mitigation dans un patch prochain, le contenu sera plus accessible aux débutants (90) sans pour autant être plus facile, mais c'est un autre débat.

Bienvenue sur EQ2

PS : Vous me ferez le plaisir de ranger votre foutoir et d’arrêter de gueuler, on vous entend dans tout le château !
bonjour
j'y joue depuis quelques jours et c'est vrai qu'on rencontre pas grand monde hier soir j'ai du croiser 4-5 personnes
plus t'avancera dans le jeu plus tu croisera du monde
a la création de ton perso tu as le choix entre 4 zones de départ cela aide pas aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés