[DEBAT] Le prix des Big Five

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez tous ( oupas ), un Guru Cr s'est arraché à pres de 12m de Clints
Oui j'ai bien dis 12 000 000, à mes debuts ( il y a 1 ans ), on le trouvait à environ 7m5.

Ce n'est pas un cas isolé, d'ailleurs notre charmante Vickie a pris gracieusement 150 000 en 3 mois et notre belle Tessa Cr pas moins de 200 000

Mais revenons en a notre cher Big Five, quel est votre avis sur ce phenomene ?

Est ce normal ? Car au fond nous sommes de plus en plus nombreux

Est ce une honte ? Une honte que les " richoux " ( surtout ceux qui ont un salaires a perdre dans UR ), dirigent totalement le market a leurs guisent ?

Donnez vos avis sur ce passionant débat, personellement je pense que le staff devrait reinjecter plus de Grosses Cr dans le jeu ( Tombola, Elo... )
Leurs prix deviennent clairement abusé.... Pour le prix d'un dj korr cr maintenant t'avais les 3/4 des big five à leur prix quand j'ai commencé en 2007 ou pas loin...
Pour ce qui est d'une baisse de leur prix c'est clairement pas pour demain la veille, la demande est bien trop importante, pour que leur prix baisse faudrait qu'il y ai plus d'exemplaire d'une big five que de demande pour celle ci. Et c'est pas près d'arrivé
L'ensemble des Cr jouables et vieilles monte considérablement en ce moment.
Les prix sur un an donnent le vertige.

Je trouve le concept des Cr totalement nul. C'est justement ce que je n'aime pas dans Magic, ça nuit aux nouveaux.

Je joue depuis 5 ans, j'ai fait des pauses, mais ma collection ne vaut au final "que" 5 millions alors que j'ai du dépenser plus de 3000 crédits (dont une bonne partie gagnés). Je n'ai pas cherché à mettre la spéculation en avant, je ne top pas en ELO, bilan... Ma collection progresse lentement, mais la valeur de ce qui me manque progresse bien plus vite, même s'il ne me manque que des Nb et des Cr.

Je pense qu'il y a un réel problème causé par :
- L'ancienneté de certaines Cr
- Leur jouabilité
- L'envie de certains de faire la collection
- L'envie de certains de les joueur
- Ceux qui en bloquent un stock

Le staff ne souhaite plus faire de ré-éditions, mais je pense que chaque Cr devrait donner lieu à la création d'une carte aux mêmes stats. Comme le staff étudie la possibilité d'un mode standard, y interdire les Cr permet d'éviter de jouer certaines cartes abusées en "double".
Creer des cartes de mêmes stats et interdire les cr de toute les salles, voila un concept interessant
Le mention Cr prendrait alors tout son sens, des cartes pour les collectionneurs.
Citation :
Publié par Metalicax
Creer des cartes de mêmes stats et interdire les cr de toute les salles, voila un concept interessant
Le mention Cr prendrait alors tout son sens, des cartes pour les collectionneurs.
J'avais pas pensé à interdire de toutes les salles, mais c'est vrai que ça serait pas une mauvaise idée.

- Ca retire pas une carte clé d'un clan (genre Marlysa...)
- Ca casse les dents à la spéculation (moindre augmentation des prix), ce qui permet aux petits joueurs de s'acheter une carte sans qu'elle soit à un prix spéculatif, ou au pire de "l'avoir" quand elle passe Cr puisqu'une nouvelle sort avec les mêmes stats.

T'as approfondi mon idée en bien . Maintenant savoir si ça serait la volonté du staff... Pi bon, un paquet de gros joueurs risquent encore de faire un tollé, nous deux ça nous plait, mais on est pas tout le monde !
il est clair que pour rester compétitif, a savoir avoir les grosses cartes et les bonnes NB (surtout avec le format standard) ben il faut des crédits ou avoir un moyen de faire progresser sa banque (le market).
donc soit un investissement financier ou temps non négligeable.

la rumeur qui tue : il parait que les mecs d'UR vendent des CR sur eBAY !!!

non je déconne, mais regarder : DJ cr 250€ !!! jolie
Je ne vois pas vraiment le problème quand à moi.

IL faut dire que j'ai fais une croix sur la possession des grosses cartes depuis longtemps, car je ne me donnerai sans doute jamais les moyens de les posséder.

Passer mes soirées à spéculer pour m'enrichir cela ne me plait pas vraiment. Mais je comprend que ce soit un but à atteindre et je trouve même que c'est un challenge plutôt sympa.

Sans avoir fait d'études d'économies, il est clair que le système d'UR est un système inflationniste. La valeur du clintz baisse sans arrêt ( c'est la monnaie qui perd de la valeur et pas les cartes qui en gagne), c'est structurellement inévitable puisque c'est lié au nombre croissant de joueurs. Plus il y a d'échange, plus il y a besoin de monnaie et donc moins elle a de valeur. Je m'absente 3 mois, ma collection prend 15% sans que je n'ai rien fait.

Il serait tout de même sans doute souhaitable que le staff se penche sur la question pour maitriser cette inflation, mais si la valeur de la collection de tout le monde augmente, ce n'est au final pas si grave.
@polopbob: la vente de cartes en Euros est interdite mais certains en vendant leur big five en euros font un chiffre bien supérieur tu n'imagines même pas

@Quild: je ne suis pas d'accord pour les interdire complètement en Salle car perso si je les ai obtenues c'est pour les jouer donc pas pour les regarder pourrir dans ma collect' je pense que si tu m'interdisais de les jouer soit j'arrete en les gardant soit je les revendrais sur le market ^^
(faut être con pour mettre 12M pour un Guru quand il y en a encore tous les jours à 9 - 10M au Market )

Concernant Guru: il atteint un prix "logique", dans le sens qu'il rattrape voire dépasse enfin les autres. Il est le meilleur des 5 niveau stats, et c'est le seul vraiment jouable.

Les Cr du Big 5 sont super chers, mais toutes les cartes sont chères !! Il y a quelques années, ça n'existait pas des New Blood à 70k clintz comme Cortez, ou Dregn, ou X-0DUS. Autrement dit, toutes les cartes grimpent, ce qui fait que, proportionnellement, les Cr du Big 5 ne sont pas beaucoup plus chers. En investissant correctement, ils ne sont pas plus difficiles à obtenir qu'avant. Mais bien sûr il faut s'en donner les moyens, ils ne vont pas tomber du ciel dans votre collec. Quild, tu dis que tu ne fais pas de Market et que tu ne toppes pas ELO... ben faut pas s'étonner que ta collec stagne

Autre chose: sérieusement, il faut arrêter de croire que les Cr sont si exceptionnels que ça... Tous ceux qui en possèdent seront sans doute d'accord avec moi: l'immense majorité des Cr servent uniquement à la collec, pour le plaisir de les avoir, mais sont injouables, et c'est même le cas de certains du Big 5 (General Cr).
Combien de Cr sont réellement meilleurs que des cartes non Cr ? Très peu. En fait, c'est le cas uniquement de 4 d'entre eux: Guru DJ Kiki Jackie en mode Survivor T2, qui n'ont pas d'équivalents. En TQ, les quelques Cr jouables sont pénalisés donc inutiles.
Quant à ce que tu proposes Quild, à savoir rééditer les Cr: c'est déjà le cas depuis longtemps ! Bogdan a envoyé Splata Cr aux oubliettes, Kerozinn a été remplacée par Kuei et Fei, Marlysa n'est plus jouée depuis l'arrivée de Kusuri (sauf rares semaines à domination Rescue), et Desmond supplante ce bon vieux Edd. Et je ne parle même pas de Tessa, Dragan, Sum Sam, Jim, etc qui ne sont plus au niveau depuis des années.
Quelques exceptions n'ont pas encore accueilli leur double (Veenyle, Robb et Noodile) mais leur prix est abordable pour tous.
Bah justement, moi je suis un grand collectionneurs, et je pense aussi que les Cr sont plus pour completer ma collec que pour les jouer.
Mais la majorité en veulent pour les jouer, frimer avec leurs Guru Cr...
Bref ca fais augmenter les prix et ca je ne comprend pas

Au passage je ne comprend pas le prix de X odus, il y a vraiment des guignols qui pensent qu'il va etre le prochain Cr ?
Essayez de vous placer de l'autre coté ...
imaginez que vous possédiez le big Five,
seriez vous d'accord pour voir vos cartes fortement dévalué ?

Imaginez avoir travaillé longtemps sur votre collection pour les acquérir, les avoir payé un certain prix, et ne valoir plus rien sur le fait d'une hypothétique ré-édition avec des stats identiques (qui rendrait complétement inutile le terme Collector) ou simplement le fait de les interdire de toutes salles, a quoi bon avoir ces cartes si on ne peut pas les utiliser ? Comme le dit Guizz, il y a plein d'équivalent dans les clans pour pouvoir jouer sans ces Collectors.

Pourquoi favoriser une catégorie de joueur (ceux qui cherchent à acquérir ces cartes) au détriment d'autres (ceux qui les possèdent)
Il faut aussi réfléchir pour les 2 parties pour trouver une solution qui contente tout le monde. Hors là ce que je vois c'est qu'on demande de baisser les prix du big five pour pouvoir les acquérir, mais une fois que vous les aurez, seriez vous toujours d'accord pour dévaluer leur prix ?
Citation :
Publié par polopbob
la rumeur qui tue : il parait que les mecs d'UR vendent des CR sur eBAY !!!
non je déconne, mais regarder : DJ cr 250€ !!! jolie
Je viens de voir un marseillais qui vend sa collec pour 1150 euros...
Crazy: je suis complètement d'accord et je suis le premier à la dire lol si on me propose 20M pour mon DJ à l'heure actuelle il part sûr pour sûr on évalue tous nos cartes plus haut que ce qu'elles sont et c'est normal c'est le but du collectionneur vendre au plus haut pour pouvoir acheter une autre carte ^^

Après je le dis pas pour frimer mais je joue les miens pour pas les voir pourrir dans ma collect' et je trouverais dommage qu'ils n'aient aucune place dans le changement qui va avoir lieu...
Attendez là ...
A Part LYSE dite MAMAN est la seule carte qui est presque pas jouable si on peu dire
DJ KORR CR
KIKI CR
GENERAL CR
GURU CR

ces 4 là sont jouables et plus que jouables !!!!!!!!!!
+1 Crazy ,je ne possède aucune carte du Bigfive ,mais si ça avait été le cas je serais vraiment dégouté de les voir dévalués ainsi.
Je pense que le staff n'as aucune raison de les rendre plus abordable .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés