Types d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir lu le message de nodoka, je suis arrivé sur ce [Modéré par Daynos de Nory : un site] qui répertorie les skins des différentes armures par race/type. Du coup je m'interroge...

- j'étais habitué jusqu'à maintenant à légère/intermédiaire/lourde, et là on a light/heavy/robe. Le light correspond à intermédiaire ? Est-ce aussi du tissus mais pour certaines classes uniquement ?

- en parlant de classe, j'ai eu beau chercher sur le site officiel et sur celui de jOl, je n'ai pas vu le type d'armure porté pour chaque classe, quelqu'un aurait un lien (en français ou anglais parce que le russe, coréen, guatémaltèque ou latin je ne maîtrise pas trop... ).

Merci d'avance.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 05/02/2012 à 22h09.
Lienage II désolé je n'y ai pas joué

Sinon dans les jeux auxquels j'ai participé (de T4C à Lotro en passant par EQ2, UO, etc.) il y a toujours eu légère, intermédiaire et lourde. Là je vois "robe" pour moi je comprends robe de mage, "heavy" je comprends lourde et "light" je comprends tissus, donc pareil que "robe" en fait. D'où ma question qui peut certainement paraître stupide à certain (au point de me ban ?) mais qui en fait s'explique très bien.
Le ban est exagéré mais comme signalé dans l'autre sujet, ces images sont générées par un moteur non officiel, et extraite illégalement du jeu, donc désapprouvées par Frogster et En Masse (et Bluehole aussi d'ailleurs). Raison pour laquelle je vais devoir supprimer le lien...

Et effectivement, Heavy, Light et Robe sont des dénominations connues de tous les joueurs de Lineage II, depuis 2004 quoi. Elles existent sûrement dans d'autres jeux, mais L2 est le seul qui me vienne à l'esprit.

La théorie :
Heavy = armure lourde, donc plaque, complète, maille, haubert, tout ça. Poids élevé, haute protection, faible agilité.

Light = armure légère, donc cuir, parfois renforcé de métal, avec ou sans tissu épais. Poids modéré, protection moyenne, bonne agilité.

Robe = robe de mage, tissu, toile souple, ample. Poids insignifiant, protection basse, ne gène pas les mouvements. Je ne sais plus ce qu'il en est dans Tera, mais dans Lineage II, les robes donnaient un bonus de mana.

En pratique, comme dans de nombreux jeu coréen, l'apparence ne reflète pas vraiment les caractéristiques. En particulier chez les armures des personnages féminins, où la protection semble inversement proportionnelle au pourcentage de peau couverte
Désolé pour le lien, mais comme tu n'as modéré que des images, je pensais que le lien laissé en place était bon, n'ayant lu le fil qu'après.

Merci pour les infos. Je comprends mieux du coup.

Sinon pour la petite histoire ce type de classification n'est pas valable pour Lotro (cf. jOl (c) 2009) par exemple

Dernière modification par Mael Thagg ; 05/02/2012 à 22h30. Motif: remplacement du nom du modo pour cause grosse fatigue ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le ban est exagéré mais comme signalé dans l'autre sujet, ces images sont générées par un moteur non officiel, et extraite illégalement du jeu, donc désapprouvées par Frogster et En Masse (et Bluehole aussi d'ailleurs). Raison pour laquelle je vais devoir supprimer le lien...

Et effectivement, Heavy, Light et Robe sont des dénominations connues de tous les joueurs de Lineage II, depuis 2004 quoi. Elles existent sûrement dans d'autres jeux, mais L2 est le seul qui me vienne à l'esprit.

La théorie :
Heavy = armure lourde, donc plaque, complète, maille, haubert, tout ça. Poids élevé, haute protection, faible agilité.

Light = armure légère, donc cuir, parfois renforcé de métal, avec ou sans tissu épais. Poids modéré, protection moyenne, bonne agilité.

Robe = robe de mage, tissu, toile souple, ample. Poids insignifiant, protection basse, ne gène pas les mouvements. Je ne sais plus ce qu'il en est dans Tera, mais dans Lineage II, les robes donnaient un bonus de mana.

En pratique, comme dans de nombreux jeu coréen, l'apparence ne reflète pas vraiment les caractéristiques. En particulier chez les armures des personnages féminins, où la protection semble inversement proportionnelle au pourcentage de peau couverte

En lisant le post d'avant toi j'allais le reprendre, mais tu la fait avant moi voir largement avant moi . C'est exactement cela ! ^^

Merci à toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés