|
![]() Wesh JoL ! Après pas mal de games normales et classées, j'viens faire tourner mon op pick du moment, j'ai nommé Brand ! Etant un joueur de support friand des botlanes agressives et du beau jeu, j'ai décidé de chercher des picks sortants de l'ordinaire. Et puisque Riot refuse de nous offrir de nouveaux supports à jouer, j'ai puisé dans les chars déjà existants. Brand s'est particulièrement démarqué du lot ! I : Skills Un petit bonus de dégâts très sympathique ! Brand lance une boule de feu devant lui, infligeant 80/120/160/200/240 (+0.65) pts de dégâts magiques. Si la cible est en flammes, Brûlure l'étourdit pendant 2 sec. Un stun, nickel ! Colonne de flammes inflige 25% de dégâts supplémentaires aux unités en flammes. Notre principal sort d'harass ! 900 de portée, c'est confortable, et c'est justement le sort avec le plus de dégâts de base. Si la cible est en flammes, Conflagration frappe aussi les ennemis proches. LE sort qui n'est pas en skillshot. A utiliser lorsque vous devez stun à courte distance, et rapidement. Si une cible est en flammes, la vitesse du projectile de Pyrolyse augmente. Un ulti redoutable qui bounce jusqu'à 5 fois. Offrant jusqu'à 750/1250/1750 de dégâts magiques totaux de base, avec le refresh du passif. Skill Order : Z, A, E, puis R > Z > A > E Citation :
II : Wait... what ? Parti d'un trollpick pour faire chier mon partenaire de botlane, je me suis finalement rendu compte que Brand avait un potentiel de harass vraiment phénoménal. Les dégâts de base du Z sont balèzes, le CD court, le sort est facile à placer, et le passif fournit un bonus de dégâts très attrayant. Ajoutons à cela un stun de 2s, et un ultimate idéal pour parer aux trades et aux interventions du jungler adverse. J'ai donc approfondi l'expérience sur plusieurs games, et Brand fait maintenant parti de mes top picks support. Summoners Spells : Runes & Masteries : Pour maintenir un harass conséquent, vous aurez besoin de mp5. Mais pour que ce harass SOIT conséquent, il faudra de l'AP et un zeste de Mpen. Red : Greater Mark of Insight (+0.95 Magic penetration) x9 -> +8.5 mpen. Yellow : Greater Seal of Resplenishment (+0.41 Mana regen / 5 sec) x9 -> +3.7 mp5 Blue : Au choix. Personnellement j'ai mis de la mp5 x6 et de l'AP flat x3. Mais de l'AP flat ou du CDR flat convient parfaitement. J'aime être large en mana. Quint : Greater Quintessence of Potency (+4.95 Ability power) x3 -> +15 AP. En masteries, un 9/0/21 4/4 Mental Force. De l'AP, normal. 4/4 Sorcery. Du CDR, normal. 1/1 Arcane Knowledge. De la mpen, normal. 1/1 Summoner's insight. -15s de CD sur Flash et +2s de CV, le top. 3/3 Expanded Mind. De la mana/lvl en plus. De quoi combler votre manapool aux sorts de plus en plus coûteux. 3/3 Meditation. De la mp5, encore. 1/4 Swiftness. Un peu de ms pour passer au palier suivant, ça coûte rien. 4/4 Greed. Vous êtes privé de farm en tant que support. 2gp/10 ne sera pas de trop. 2/2 Wealth. +40g au départ. De quoi acheter de la ward. Vous devrez maintenir un harass pendant un bon moment, et il est important que le warding soit assuré. 2/4 Awareness. De l'xp en plus, c'est pas de trop pour un support dont la puissance augmente très largement pour chaque niveau atteint. 1/1 Sage. Honnêtement, y'a grave moyen de faire du killen lane. Mais même sans ça, plus vite vous aurez votre 18, mieux ce sera. 3/3 Intelligence. Du CDR, need. 1/1 Mastermind. -15% cdr sur Flash et CV, c'est top. Build Order : 2 starts sont possibles. C'est vraiment comme vous le sentez : - Boots + 2 wards - Faerie Charm (3 mp5) + 1 pink + 2 wards Perso je start Faerie Charm. Quoiqu'il en soit, vous ferez votre premier back dès que votre river ward sera timeout. Posez votre pink à 8 min, après la 1ère ward de 2min. Ce temps est variable selon la jungle way adverse. Il est important de les connaitre ! Arrangez-vous pour avoir le Faerie Charm, ou même la philo pourquoi pas, des bottes, 1 pink et des wards (2 minimum). Ca va être le moment du drake, ou en tout cas ça va pas tarder. Il est important de garder le drake pinkward, et l'allée entre le mid et le drake wardée (bush derrière bleu ou devant les wraiths). Et pourquoi pas le bleu ou le tribush bot. Enchaînez sur Philosopher's Stone, Kage's Pick, et les boots +1. Vous avez vos deux items mp5, de la regen, un supplément d'AP, et les indispensables boots. Si vous sentez que la game va durer, prenez un Heart of Gold, et les Lucidity. Oracle dès que possible, et encore et toujours des wards. Sinon, Oracle + wards, et lucidity direct. Ensuite, si vous avez choisi le HoG, prenez le nouvel item support : Locket of the Iron Solari. Ca vous donne de la survie, un peu de hp5 pour vos copains, et surtout un shield très cool. Sinon, partez plutôt sur un Shurelia. Si c'est feedfest, go AP ![]() Après ça va beaucoup dépendre des compos et des particularités de chaque games. A vous de décider quel item sera le plus utile. N'hésitez pas à prendre un item AP si vous arrivez en lategame, sinon vous deviendrez un peu inutile. III : How to lane dude ? Mollo. Déjà, Brand support ne se pick pas à tort et à travers, il est important de le préciser. Pour que son harass soit ressenti et considéré, il doit être pick uniquement lorsque la lane en face n'a pas de heals (Nunu, Janna, Leona, Mao, Blitz, GP) ou des heals coûteux (Sona notamment). Inutile de le pick face à Soraka, Vayne ou Sivir. Ce sont les trois hard counter. Alistar, c'est particulier. C'est jouable si vous vous sentez de vraiment outplay l'adversaire, ou que votre AD soit prêt à céder quelques last hits pour vous assister au zoning si nécessaire. Très efficace contre : - Ashe/Cait en faisant gaffe aux pièges/Corki en faisant gaffe à ses roquettes/Graves/MF/Trista/Kog accompagnés de Blitz en faisant gaffe au grab/Janna/Leona/Maokai en kitant les pikmins/Nunu/Taric. Peu efficace contre : - Sivir. Freemana, vous ne pouvez pas vous le permettre vu son boomerang. - Vayne. Une simple roulade et c'est réglé. Lâchez l'affaire. - Soraka. Elle comblera votre harass très facilement. En bref, imposez-vous sur votre lane ! Montrez qui est le patron. Vous pouvez vraiment outharass n'importe qui si vous respectez les matchups. Vos meilleurs copains en botlane sont : - Graves. Si vous passez un stun, il passera sa chevrotine sans problème en étant réactif sur le dash. Si l'ennemi est lowlife, un bon coup d'ulti dans la tête fera très bien l'affaire. - Sivir. Là, le stun = la mort. Boomerang + passif, c'est critique. - Cait. Vous assure un bon contrôle des bushs, et elle peut assist votre harass en plus de finir un kill tranquillement depuis les creeps. - Trista. Elle vous sera reconnaissante d'enfin pouvoir lui donner une cible. Un jump, un dot, un ulti et c'est réglé. - Kog. Jamais testé, mais sur le principe j'suis pas fan. - Ezreal. Jamais testé non plus, mais il peut facilement arriver en lieu et place du stun et poser son burst tranquillou. - Corki. Toujours pas testé zzzzz. Mais pareil qu'Ezreal quoi. Prenez vite le contrôle du 2e bush, et spammez votre Z comme un mongole sur le carry AD. Il sera obligé de reculer. Gardez un bon map awareness via ward + cv, et kiffez votre freelane. Faites bien gaffe à pas balancer le Z sur des minions qui arrivent. Ca fera push la lane, et ça fera du push inutile. IV : Are u drunk ? Show it ! Je joue quasiment tous les soirs de 21h à minuit. Premade Ranked, niveau ~1k6. >> http://www.own3d.tv/live/81714/SynStream Hésitez pas à passer. J'annoncerai quand même sur ce topic quand j'aurai l'occaz' de le sortir. Voilou, balancez vos conseils, vos retours, et bien entendu, vos taunts. On est sur jol quand même ! Dernière modification par SynSiiK ; 05/02/2012 à 15h07. Motif: add skill order |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Guide] Brand support !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Parceque le passif de brand lui permet de tenir en late sans gros stuff?
Un peu comme mundo. |
![]() |
|
Bover ~ S0wK3r |
Trouver plus de messages par Bover ~ S0wK3r |
|
Non mais je pense pas qui'il cherche un jeu des plus opti avec ça hein ...
|
![]() |
|
Bagnard
|
"Haters gonna hate"
|
![]() |
|
|
Premade 1k6?
La meilleur team ou tu es a même pas 1200 d'elo ![]() |
![]() |
|
|
See you 21h.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Maxer le sort monocible sur un mage AoE t'es fou ?
R>Z>E>A non ? surtout que le A touche moins en général. |
![]() |
|
|
J'aime l'idée
![]() |
![]() |
|
|
A test, mais en tant que support comme sa, je vois pas trop l'interet alors qu'une morgana/lux/oriana P-E feront mieux le taff non ?
|
![]() |
|
|
Brand à un stun
![]() Et ça, ça fait la diff bot lane. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
En comparant ce qui est comparable annie est plus intéressante que brand, pour le placemnt du stun et l'utilité/dps via tibers
edit: bon elle a déjà été citée |
![]() |
|
|
Disons que le stun d'Annie sera déjà plus manavore à charger sans LH. Quelqu'un a déjà essayé ?
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|