Aller à la page... |
Programme de calcul des taux de drop.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#399380 |
Dauphin / Dauphine
|
Merci... sacré Bernouilli, c'est en partie a cause de lui que je suis tjr en 1ère bachelier plutôt qu'en 2ème xD
EDIT: Je viens de remarqué que ta formule n'est qu'une partie de la solution, en effet, ton p %age de chance d'obtenir l'objet est le taux réel de drop, pas celui de base, or le taux réel est influencé par plusieurs facteurs : pp total, pp individuelle, challenge et étoile (qui ne sont qu'une multiplication de la pp soit dit en passant) ex: le taux de drop de base du Dofus turquoise est de 0.01% et une fois ces paramètres modifiés (2000 pp 100% chall 0 étoile...) le taux réel de drop du Dofus turquoise peut atteindre 0.1% (chiffre au hasard), il faudrait une formule exprimant ton p puis utiliser ce p dans ta formule x) et je n'ai pas cette formule de p. RE-EDIT: Voici deux liens qui pourraient s'avérer utiles. ici ici Si quelqu'un d'assez érudit pour comprendre clairement toute ces math est capable d'en faire l'usage que j'espère, qu'il se fasse connaître. Je constate que je ne suis pas le 1er à s'atteler à la recherche du taux de drop et de l'xp réel des monstres de Dofus. Mais j'ai bien l'impression que personne n'a jusque ici créer un véritable calculateur autre qu'un tableur Excel. Et malgré que se soit efficace, ce n'est pas se qui m'intéresse. J'aimerais créer un calculateur facile d'utilisation et spécifique à Dofus avec tout un aspect communautaire comme l'ont si bien fait les créateurs de fan sites tel que Dofus Book, Barbok, Dofus Tools et j'en passe. Dernière modification par Evian ; 05/02/2012 à 19h48. |
![]() |
|
|
Dernière modification par GrosBenji ; 07/03/2012 à 19h33. |
![]() |
|
|
Salut Evian ! Ton post date maintenant de quelques mois mais j'ai pensé que ce que j'ai trouvé pouvais t'intéresser. Il s'agit d'un outil de calcul du taux de drop mis en ligne sur le site bien connu pour ses autres outils, EverHate :
- dans l'onglet "mon équipe" on peut choisir son personnage (classe/sexe), c'est facultatif - on saisi le pseudo du personnage puis on introduit sa prospection et son initiative - on peut de cette manière constituer une équipe de plusieurs personnages à prendre en compte dans le calcul - ensuite on choisi les monstres qui font partie du groupe et qui vont lâcher les items - enfin, lorsqu'on clique sur l'onglet "drop" le calcul s'effectue et l'on voit les différents items lâchés par les monstres avec leur taux respectif final. Voici le lien : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=dropIt Note : les items avec moins de 1% de taux de drop ne sont pas affichés En complément de cet outil j'ai aussi trouvé cette page où Lichen explique le système de drop (l'info est vieille mais toujours d'actualité) : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ot-prospection Dernière modification par Huxley501 ; 23/11/2012 à 01h47. Motif: Mise à jour |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|