TERA par rapport à Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m’intéresse de plus en plus à TERA, car déjà visuellement il est très attirant, mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut réellement pour ceux qui l'ont testés.

Je veux dire par là, est-ce que TERA c'est du MMO' Coréen de base, genre bash, peu de contenu PvE & PvP sauvage point barre ? Un peu comme Aion quoi.

Malgré ça, Aion j'ai très apprécié, le bash ne m'a pas déranger mais ça en plus du manque de contenus PvE (une instance lvl 50 ...) à fait couler ce jeu qui avait pourtant un très gros potentiel.

Merci pour vos futurs réponses
Je sais pas si on a joué au même Aion(surtout pour le passage "peu de pvp"), mais je vais repondre de mon point de vue .
(un point de vue qui date du lancement en corée, donc si ça a changé hesitez pas à me contre-dire)

Tera n'a rien a voir avec Aion

-Pas de bash ou peu dans Tera contrairement à Aion

-Pas mal de contenu pve contrairement à Aion

-pvp sauvage limité contrairement à Aion ou ça fight partout en permanence.
Il est possible de pk mais apres avoir déclaré un fight et 3 secondes de cd avant l'engagement, et il faut même acheté un item pour ça si ma mémoire est bonne, ce Pk entraine des malus au fur et à mesure (d'endu.vit de deplacement etc)

-pas d'affrontement de masse, du guilde vs guilde mais apres avoir déclaré une guerre et que l'autre l'accepte

-pas de faction, ça mise sur les guilde

-un leveling plus rapide qu'Aion

-Pvp BG contrairement à Aion

-Tera plus beau qu'Aion

De bon point pour Tera donc
Citation :
Publié par Arkharwa
Je sais pas si on a joué au même Aion(surtout pour le passage "peu de pvp"), mais je vais repondre de mon point de vue .
(un point de vue qui date du lancement en corée, donc si ça a changé hesitez pas à me contre-dire)

Tera n'a rien a voir avec Aion

-Pas de bash ou peu dans Tera contrairement à Aion

faux


-pvp sauvage limité contrairement à Aion ou ça fight partout en permanence.
Il est possible de pk mais apres avoir déclaré un fight et 3 secondes de cd avant l'engagement, et il faut même acheté un item pour ça si ma mémoire est bonne, ce Pk entraine des malus au fur et à mesure (d'endu.vit de deplacement etc)

faux

/10char
Citation :
Publié par Kiryu
il n'y plus de cd pour le pk
ah une vrai reponse, merci

le mode Hors la loi? donc toujours les malus par contre?

Bon à savoir en tout cas, j'esperais ça depuis le lancement
Citation :
Publié par thorim
perso si il n'existe pas de serveur pve pour éviter les pk se sera juste sans moi...
Un jeux orienté PVP n'est pas fait pour les faibles, seuls les combattants les plus endurcis et aguerris survivent.
Citation :
Publié par thorim
perso si il n'existe pas de serveur pve pour éviter les pk se sera juste sans moi...
Sur L2 aussi on peut PK et pourtant rares sont ceux qui passent rouge sans une bonne raison. Sur Tera c'est pareil, il y a des malus à passer PK, donc si tu piques pas les monstres de ton voisin, si tu fais pas parti de la guilde ennemi de ton voisin, ton voisin te foutra la paix parce qu'il n'aura que des inconvénients à essayer de te tuer.

Et les "rois élus" des différents territoires de Tera peuvent ou non déclarer la zone comme étant PvP ou pas...

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Un jeux orienté PVP n'est pas fait pour les faibles, seuls les combattants les plus endurcis et aguerris survivent.
Ça fait longtemps que Tera n'est plus un jeu PvP, mais un jeu PvE où on peut faire du PvP.
Difficile de dire ce que Tera à dans le ventre étant donné qu'il n'est pas encore sortie.

A 1er vu sur Aion depuis sa sortie on n'a du mal à voir un vrai contenu innovant concernant le PvP et RvR ... maintenant faut voir la 3.0 qui à l'air extra, faut voir aussi avec le nouveau flux de joueur qui va réanimer un jeu qui était un peu mort.

Tera à eu un lancement très dur en Corée contrairement à Aion qui marche plein gaz, donc c'est dur de dire ce qui va ce passer en Europe.
Est-ce que Bluehole fera mieux que NcSoft sur le contenu ?

1er point positif je dirais c'est qu'on ne tombera pas sur des personnages complétement déformé.
2éme point, "la politique" et guerre de guilde si j'ai bien cru comprendre. Ce qui manque dans Aion.
3éme point on n'aura pas des batailles 500vs500 comme dans Aion ou ça ce joue en shift+f12 en formant un amalgame de nom ...

Bref wait end see
Citation :
Publié par Boriak
Difficile de dire ce que Tera à dans le ventre étant donné qu'il n'est pas encore sortie.
Je sais bien mais certains y jouent sur la version Kr et peut-être passent-ils par ici

Bon sinon, de ce que je vois sur le topic, il y aura plus de contenus PvE que sur Aion, avec en plus un système de politique (dont j'avais déjà entendus vaguement parler), que des serveurs JcJ (?).

Ça m'a l'air de plus en plus intéressants en tout cas.
D'après ce que j'ai lu la version KR change énormément de la version occidental malheureusement je ne pourrais pas donner mon avis.

Le fait qu'Aion passe en free to play nous permettra de bien comparer la différence des deux jeux.

Dans Tera ce qui va être intéressant ce sont les guerres de guilde je pense.

Dans Aion tu peux te permettre d'insulter la plus grosse guilde ça ne change rien, au final il y a un gros manque d'objectif dans Aion, pourquoi posséder une forteresse par exemple ? Mise à part Balauréa ou toutes les déf/attaque se ressemblent chaque jours les forto ne servent presque à rien.

Le jeu aurai besoin d'une refonte PvP/RvR ou d'un gros ajout de contenu, ce qui est prévu pour la 4.0 apparemment ...
Citation :
Publié par Boriak
D'après ce que j'ai lu la version KR change énormément de la version occidental malheureusement je ne pourrais pas donner mon avis.

Le fait qu'Aion passe en free to play nous permettra de bien comparer la différence des deux jeux.

Dans Tera ce qui va être intéressant ce sont les guerres de guilde je pense.

Dans Aion tu peux te permettre d'insulter la plus grosse guilde ça ne change rien, au final il y a un gros manque d'objectif dans Aion, pourquoi posséder une forteresse par exemple ? Mise à part Balauréa ou toutes les déf/attaque se ressemblent chaque jours les forto ne servent presque à rien.

Le jeu aurai besoin d'une refonte PvP/RvR ou d'un gros ajout de contenu, ce qui est prévu pour la 4.0 apparemment ...
Tu sais, ça fait bien longtemps que j'ai arrêter de croire en ce qui est dis par les dèv. d'Aion Je suis passer à autre chose depuis
Citation :
Publié par Fruitjuice
/10char
Ce qui serait bien coco c'est d'expliquer pourquoi c'est faux. Parce que du coup ton commentaire, à part nous laisser dans l'ignorance ça n'apporte pas grand chose.

Si quelqu'un a joué à la KR à haut niveau (ou sait de quoi il parle), je voudrais bien avoir son retour sur le système POLITIQUE de Tera comparé aux PvP endgame de Aion car ma guilde et moi sommes intéressés par le PvP avant tout.

Sinon pour les guerre de guilde ? Comment ca se passe ? J'ai vu qu'il y avait un parcho de 3M à acheter pour déclarer la guerre (et un de 300k si on veut se rendre)
Mais une fois la guerre déclarée ? Quel est le format d'affrontement ? Sommes-nous propulsé dans un bg ? Pouvons-nous attaquer à vue tout les membres de la guilde ennemie tels des PK sans malus à craindre ? (Cette option me semble particulièrement fun)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/2c90defa9e627161.png
Citation :
-Pas de bash ou peu dans Tera contrairement à Aion

faux
Toujours autant de bash, mais toujours masqué derrière des quêtes. Comme Aion quoi.

Citation :
-pvp sauvage limité contrairement à Aion ou ça fight partout en permanence.
Il est possible de pk mais apres avoir déclaré un fight et 3 secondes de cd avant l'engagement, et il faut même acheté un item pour ça si ma mémoire est bonne, ce Pk entraine des malus au fur et à mesure (d'endu.vit de deplacement etc)

faux
Apparemment il n'y a plus 5 secondes, mais il faut toujours les foutus pierres. Et oui ca entraine des malus.

Citation :
Si quelqu'un a joué à la KR à haut niveau (ou sait de quoi il parle), je voudrais bien avoir son retour sur le système POLITIQUE de Tera
Il me semble que ca n'a pas été encore implanté? A voir

Citation :
Mais une fois la guerre déclarée ? Quel est le format d'affrontement ? Sommes-nous propulsé dans un bg ? Pouvons-nous attaquer à vue tout les membres de la guilde ennemie tels des PK sans malus à craindre ? (Cette option me semble particulièrement fun)
Le GvG est un moyen pour faire du free pk, en open world donc sans instance, on peut attaquer a vue oui et sans malus. A voir par contre si on peut se battre aussi dans les zone non pk. (CaD : les villes, villages, et zone non autorisé)

Ensuite, je voie deja un ouin ouin pk pa bo au dessus de moi. VDM
Mais non le PK c'est cool Et c'est de bonne guerre ! Perso je trouve que ca ajoute une dimension "bandit" assez sympa ^^ Et c'est pas comme si c'était pas puni quoi faut pas whine non plus ^^ (Sortez de vos mondes enchantés ou tout le monde il est beau et gentil tout le monde il tue du vilain monstre pas beau à 2 de qi ^^)
Mais je m'égare.

Dommage pour la politique... C'était un peu ce qui me motivait mais si le GvG est véritablement jouissif (par contre faut tomber sur des guildes qu'ont un peu de balls quoi sinon ca va vite être de simples achats de scrolls "rédition" à répétition...)
Faudra voir sur la durée comment tout sera implémenté. Techniquement le PVP n'est pas finalisé non plus coté KR donc ça peut encore bouger (bon apparemment c'est établi que ça sera jamais hardcore mais on peut toujours espérer de bons challenges)
hmm... J'ai un peu peur là parce qu'en général quand une update sort en corée elle met 5 plombes à arriver en Europe... (cf Aion ...)

Si on doit attendre si longtemps avant d'avoir autre chose que du bg/arène...
Citation :
Publié par shurikn
Le GvG est un moyen pour faire du free pk, en open world donc sans instance, on peut attaquer a vue oui et sans malus. A voir par contre si on peut se battre aussi dans les zone non pk. (CaD : les villes, villages, et zone non autorisé)
Je reviens la dessus mais j'me faisais la réflexion qu'un serveur ou les guildes s'organisent en guerre ouverte et massive pourraient donc faire tourner un niveau d'open pvp acceptable.

J'ai pas l'idée sur la valeur de ces parchemins de war mais avec un peu d'organisation ça doit pouvoir se faire (et ça pourrait prouver si c'est nécessaire qu'y a un public pour Tera ET pour l'open PVP)

Bon évidemment ça demande à la communauté de s'impliquer et de jouer ensemble ... mais tout est possible non ?
Parchemin de déclaration de guerre : 3M
Parchemin de rédition : 300k

Une guerre dure 24h.
Tu dois attendre 24h avant de re-déclarer la guerre à la même guilde.

Tu gagnes 1 point par membre de guilde tué, 20 pour le maître de guilde.
Le premier à 2000 points gagne.
Les résultats de Guerre de guilde sont montrés à tout les joueurs du serveur, en gros quand tu commences un GvG : Shit Just Got Real ! :P
Tu peux déclarer la guerre à 4 guildes simultanément, des annonces de déclaration de guerre seront visible par le serveur.

Dernière modification par 4lpha ; 09/02/2012 à 10h02.
Après je sais pas si tu dois attendre 24h une fois que la guerre est terminée, ou 24h après la déclaration (ce qui équivaut à dire que tu peux tout le temps être en guerre contre la même guilde si tu alignes 3M tout les jours ^^...)
Bah j'ai pas de notions d'échelle monétaire sur TERA encore mais bon je pense pas qu'aligner 3M par jour pour tenir une guerre soit inaccessible avec une guilde un peu organisée et ça serait intéressant de pouvoir le faire
Citation :
Publié par 4lpha
Parchemin de déclaration de guerre : 3M
Parchemin de rédition : 300k

Une guerre dure 24h.
Tu dois attendre 24h avant de re-déclarer la guerre à la même guilde.
C'est...n'importe quoi
Sachant que quand une guilde utilise le parchemin de rédition : Ca met immédiatement fin à la guerre de guilde et l'équipe adverse gagne bien évidemment.


Je sens qu'on va voir des réputations de couards se construire à grand coup de parchemins de rédition ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés