Tucker et Dale fightent le mal

Répondre
Partager Rechercher
http://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2011/09/tucker-and-dale-fightent-le-mal-poster.jpg


Attendu depuis des mois et des mois*, Tucker&Dale VS Evil est le spoof qu'il manquait aux films d'horreur. Il surfe sur un scénario classique "des jeunes se font un voyage et se font massacrer par des ploucs du fond des bois", mais nous sommes cette fois côté ploucs, incarnés par Tucker (osef) et Dale (Tyler Labine ).

Si ces deux ploucs ne sont pas bien méchants, une série de quiproquos bien exécutés va entrainer la mort horrible des jeunes étudiants paranoïaques (également bien exécutés). Dans un genre bien moins lourd que les habituels spoof, cette comédie promets d'envoyer du... lourd !
Son succès malgré une distribution internationale déplorable (pas sorti en salle aux US) le fait arriver + d'un an plus tard en France dans plus d'une centaine de salles, et même aux halles (non non, pas à l'orient express pour les connaisseurs !). En plein hiver cinématographique (encore la faute de la crise, il doit bien durer depuis 2008 cet hiver), ça fait chaud au cœur !

Bref, je vais le voir ce soir, et je vous tiens au jus !

*J'en ai entendu parler mardi
Moi qui ne suis pas fan du genre (je suis très difficile dès qu'il s'agit d'humour, encore plus quand il s'agit de parodie), j'ai passé un bon moment devant ce film.

Les acteurs jouant les péquenots n'en font ni trop, ni trop peu. Ils sont loin des consanguins des films qu'ils parodient, sans être trop demeurés non plus, puisque c'est soit l'un, soit l'autre. On s'y attache !
Les étudiants restent tout aussi cons par contre !

Bref, divertissant, et c'est bien ce qu'on lui demande !
C'est assez rigolo, sans vraiment de prétention autre que de faire une comédie potache, gentiment gore, et plutôt maline : systématiquement, tous les clichés du slasher sont inversés, tous les rôles sont inversés, les rednecks inquiétants étant en fait de bons bougres paisibles (et maladroits), alors que les jeunots traqués se révèlent être pour la plupart complètement barrés. Ca ne va pas plus loin que ça, et ça n'essaie d'être rien d'autre, c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Quild
non non, pas à l'orient express pour les connaisseurs
Qui porte bien son nom vu qu'on entend et qu'on sent les vibrations des RER qui passent .
J'ai vu la bande-annonce du film il y a quelque temps et j'ai l'impression qu'ils y ont mis toutes les morts (marrantes d'ailleurs) : est-ce que c'est également marrant entre les morts ?
Citation :
Publié par Aragnis
Qui porte bien son nom vu qu'on entend et qu'on sent les vibrations des RER qui passent .
J'ai vu la bande-annonce du film il y a quelque temps et j'ai l'impression qu'ils y ont mis toutes les morts (marrantes d'ailleurs) : est-ce que c'est également marrant entre les morts ?
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant la bande-annonce, et c'est pour ça que je l'ai pas mise là. Y'a plus de morts dans le film, mais effectivement tu en vois presque la moitié dans le trailer.

Y'a plusieurs trucs bien marrants dans le film, mais ça manque effectivement un peu de rythme à certains moments (et surtout y'a l'absence de côté "frisson"). Du coup oui, ça lasse un peu, mais faut pas exagérer, ça passe très bien vu que le film est assez court. L'humour n'est pas spécialement lourd. Enfin pas plus que... mettons Tropic Thunder.

Globalement j'ai été un peu déçu, c'est pas un mauvais film, mais il est pas génial alors que ça aurait pu l'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés