Savage arme à 2 mains

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant cela reste parmis les relique du passé

Plus sérieusement la grande majorité des sauvage avec qui j'ai joué étaient spé griffe, et le deal est plus important en spe griffe.

Après ca ne le rend pas bcp plus groupable malgré la charge, manque les bane!
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Meme en comparaison du taux de dual / triple / quad?

J'ai toujours eut l'impression que la spe griffe etait justement un poil au dessus du deal par rapport à la 2h, sans compter les positionnels bien meilleurs
Le problème c'est que tu vas effectivement deal plus quand tu quad ou triple, mais que la majorité du temps tu 1 ou 2 hit... Du coup le 2h est plus constant, et est supérieur (mais les styles sont pourris, on est d'accord , du coup ca se compense )
Les sauvages ne sont groupé qu'en cas d'assist tank, et si c'est le cas, un combo griffe ML10 double proc maladie est ce qu'il y a de plus rentable (vu le taux de proc )
Citation :
Publié par SonyX
Les sauvages ne sont groupé qu'en cas d'assist tank, et si c'est le cas, un combo griffe ML10 double proc maladie ET DD 150 est ce qu'il y a de plus rentable (vu le taux de proc )
Yep.
J'ai essayé de respé mon sauvage en 2H pour voir un peu la différence, et bien je trouve que je deal moins d'une manière générale en 2h. (Je n'ai pas fait de test poussé ce n'est qu'un ressenti, n'en déplaise aux puristes)

Je m'explique :
en spé marteau, je suis nain (^le skin^) donc même avec force 5 et la célérité du marteau pict, je trouve que le deal est inférieur sur tous les positionnels, seul anytime est supérieur par rapport aux griffes. Après je ne suis pas adepte du spam anytime, je préfère les positionels qui snare (avec combo qui stun) surtout que les GR positionnels sont quand même bien supérieur en griffe.

A noter pour le duel, le stun sur esquive en marteau qui est très sympa, mais personnellement je préfere le coup sur esquive des griffes qui un bonus to hit ENORME, ce qui permet de jouer avec les fufu courageux (ceux qui sont pas link avec 25 archers).

Je ne parle pas des proc maladie sur les griffes, et de la possibilité de multicoup qui fait tout le charme de la classe (vais-je 2shot le petit luri consantoir avec mon quad coup à 250(x4)?, ... ou pas)

Pour moi l'unique intérêt du 2H c'est d'avoir un gros troll sans viva (mais merci hate+cele) qui tape 1200/1500 sur du tissu (sous rk force, et s'il a pas été shear)
Le sauvage 2H est supérieur en deal mais c'est surtout vrai en groupe car il bénéficie facilement de la célé et il n'utilise pas les réactifs esquive par exemple. Les styles H2H ont de forts GR mais les anytimes 2H ont bien été up aussi. Autre avantage du 2H : le mono stat donc une seule RA à monter (force améliorée). De même, les critiques s'appliquent sur une base plus élevée (pas sur la 2e main par exemple). Par contre, il vaut mieux avoir fait troll. Qui plus est, pas mal de bonnes griffes ont des vitesses trop rapides (le jour où les meilleures griffes seront toutes 4.4, ce sera déjà moins évident)...
Citation :
Publié par L0KI
Le sauvage 2H est supérieur en deal mais c'est surtout vrai en groupe car il bénéficie facilement de la célé et il n'utilise pas les réactifs esquive par exemple. Les styles H2H ont de forts GR mais les anytimes 2H ont bien été up aussi. Autre avantage du 2H : le mono stat donc une seule RA à monter (force améliorée). De même, les critiques s'appliquent sur une base plus élevée (pas sur la 2e main par exemple). Par contre, il vaut mieux avoir fait troll. Qui plus est, pas mal de bonnes griffes ont des vitesses trop rapides (le jour où les meilleures griffes seront toutes 4.4, ce sera déjà moins évident)...
On est d'accord, pour que le 2H soit intéressant il faut :
- avoir fait troll
- spam l'anytime
- jouer en groupe
- ne pas être shear (car l'avantage des spé mixte (dex+for) c'est qu'il faut deux fois plus de shear pour nerf totalement le deal... quel clerc/druide résiste à shear f/c et force à un troll, mais prends le temps de shear dex simple ?....)


Ce qui fait beaucoup de conditions et donc rends cette spé assez peut intéressante de fait, si on ne joue pas uniquement en grp plus ou moins fixe.

Par contre je n'ai pas compris l'histoire des critiques : pour moi même si la base 2H est plus importante, elle est compensé par la possibilité de critique sur tous les multi-hit.

@narayan : cependant le taux de miss est compensé assez largement par les "bonus to hit" H2H qui, je crois, sont supérieurs à ceux des styles marteau (même si j'ai un doute pour le coup de dos), sans parler des 2 styles positionnels en h2h qui ouvre des possibilité de stun : ce qui réduit fortement la tendance à straff comme des gorets de nos amis américains dès qu'ils sentent que leurs fesses vont en prendre un coup ou à balancer un disarm ou autre RA5L annihilant l'efficacité d'une assist tank (sauf à se trimbaler avec un slam-bot dans l'assist).
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
pour les shear, il y a des potions, sur un troll 20 point en force c'est rien.
a bon entendeur
Oui et il y a aussi un chaman qui peut rebuff en combat...dans le même registre, je vois pas l'intérêt de faire troll si 20 point de force c'est rien, autant faire viking ou vachette. (hormis si on est fan du skin troll)

Ceci dit, il n'y a pas de timer entre les popos? parce que même si tu claques un f/c popo en milieu de combat, je sui pas sûr qu'il faille pas attendre 2 min 30 pour claquer le force (sans parler du fait que en 2 min tu auras oublié/été rebuff par ton chaman ou par ton bot au tp...)

Après s'il n'y a pas de timer, je vois mal de toute manière un tank ranger ces armes pour se refaire une santé pour claquer 2 à 4 popo, mais pourquoi pas...

Pour moi, le coup des popo c'est bien vu...sur le papier.

Edit : @Neylen : pour moi, car il faut rester pragmatique, le "miss"c'est quand le coup ne touche pas, avec un style bien sur, puisque un tank à vocation a styler, d'ou l'importance du "bonus de toucher"des styles . Ca comprends le miss "pur", mais aussi le coup esquivé/paré/bloqué .

Dernière modification par Egill ; 07/02/2012 à 13h53.
Si vous entendez miss comme "raté" pur , le WS n'a aucune influence dessus. War troll full buff@2200WS = mage CL3 avec une épée@200WS. Ce qui influence cela est le bonus de style.

Si vous entendez cela comme blocage/parade/esquive au vu de la différence de gains for/dex de la classe, ça ne se jouera pas à grand-chose à l'exception du troll ou de situations de RA force améliorée vs RA for/dex améliorées trop élevées pour être réalistes.
en groupe la spé marteaux après pour solo et duel au laby la spé griffe est carrément au dessus
Bonjour.

[Ma life 1] J'ai repris il y a quelques jours (actuellement lvl 39) et je vois tout le monde en spé marteau.
J'ai choisi épée car le seul character builder que j'ai trouvé, m'indiquait un stun au lvl 39 en épée et pas en marteau.
Je me suis ensuite rendu compte en jeu que la spé marteau avait aussi son stun au meme lvl avec les meme prérequis.

[Question 1] Vous pouvez m'expliquer pourquoi la spé marteau ?

[Question 2] Connaissez vous un character builder a jour ?

[Ma life 2] Actuellement je compte faire 50 Epee / 39 sauvagerie.

[Question 3] En imaginant que je reste spé épée, que pensez vous que cette spé par rapport a 44 arme / 49 sauvagerie ? Ragnarok ou Buff violet ? (Je peux pas faire le test moi meme a cause de mon level)

Merci d'avance.
Q1/car je crois que les coup d'endu sont moins important en marteau, que tu as un combo stun de coté en plus du combo stun sur esquive (épée c'est sur parade le 2ieme combo stun je crois). Je rajouterai, à haut level pour le proc celerité du marteau pict.

Q2/ je me sers de ça, même s'il et totalement à jour : http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm

Q3/ je pense que c'est dommage de se priver d'un coup de dos qui snare si tu restes en spé épée j'opterai plutôt pour un 50épée/43 sauvagerie.

ceci dit je n'ai pas
Q1/ ok

Q2/ Il est pas plus a jour que Charplan que j'avais dl.

Q3/ ok mais du coup je vais attendre d'autre réponse de personne qui ont

Merci quand meme.

Du coup je suis entrain de pourir le post d'origine avec mes questions. Si vaut mieux que je recré un post, faites le moi savoir.
Pourquoi 39 en sauvagerie ? pour monter la parade ?

Autant 50 en marteau je vois pas l'intérêt autant 50 en Epee c'est quand même mieux. Seul positionnel de dos oblige.
Pourquoi épée? Avec hache même si ça manque d'un gros anytime, le 49 sauvagerie compensera. Puis ça fournit des snare de tous côtés, donc pas autant besoin d'un gros anytime que cela.
Pour des classes qui jouent l'essentiel de leur temps à la 2H, la spe épée est assez faible, la spe marteaux est la meilleure, mais si l'on veut du tranchant hache>épée d'une manière générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés