|
Salut à tous,
Je débute SC2 et je regarde beaucoup de replays; mais comme rien ne remplace la pratique, je fais appel à vous! J'aurais aimé que des joueurs chevronnés me conseillent des BOs pas trop compliqués pour chaque match up, afin d'avoir une base sur laquelle travailler en 1vs1. Actuellement je pars un peu dans tous les sens, je fais bien attention à ma macro (dépenser mes ressources, ne pas me faire supply block, faire des probes en continu etc...) mais je n'ai pas vraiment de plan de jeu quand je débute une partie. Je ne cherche pas des builds cheesy ou all in, plutôt des builds solides pour les travailler et progresser petit à petit. J'ai commencé à regarder sur liquipedia mais n'y connaissant rien, je ne sais pas juger de la pertinence de chacun d'entre eux. Je joue Protoss, pouvez-vous svp me donner une bonne base pour PvZ, PvT, et PvP ? Si vous ne souhaitez pas détailler donnez moi juste le nom du build que vous utilisez, je chercherai ensuite sur le web ![]() Ça m'aiderait vraiment beaucoup ! Merci à tous et bonne soirée. |
![]() |
|
Aller à la page... |
BO de débutants pour progresser
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
FlakeLaMangouste |
Trouver plus de messages par FlakeLaMangouste |
|
Un bon bo pour debuter dans tous les matchup serais le 3gate expand, il est liquipedia, il y a juste a le respecter pour etre bien pour le reste de la game.
|
![]() |
|
|
Moi en PvT j'aime bien partir sur du stalkers / voidrays :
Bo traqueur-fast disloqueur Ca permet une bonne ouverture en début de game et beaucoup de pression sur le terran, ça l'empêche de prendre expand trop tôt (ou alors en déplaçant son command center) et, dès l'arrivée du voidray, avec la double attaque que ça provoque, l'ennemi a vraiment du mal à survivre. Je profite souvent de l'arrivée du voidray pour prendre mon expand et je passe sur une stratégie plus commune pour finir la game, genre colosse et plein de gate. Sinon, si tu veux un autre protoss débutant pour t'entrainer, je suis là : Nyrule #251 Dernière modification par oORobOo ; 31/01/2012 à 22h05. |
![]() |
|
|
Au début contre zerg tu peux aussi gérer avec un 3gates expo, si tu galères à défendre avec la forge expand (surtout qu'y a certaines maps ou elle est plus difficile à placer).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
et surtout, pense bien à scouter tôt dans la partie, en ligue bronze y a plein de cheese
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il a raison.
Peu importe la map et la race de l'adversaire, dans le doute, go 4 gates. (Les terrans ont le même avec cloak banshee ![]() |
![]() |
|
|
Je n'ouvre banshee cloak que contre terran maintenant.
Les matchup mirroirs sont trop chiants. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
On ne le voit plus en plus :<.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|