BO de débutants pour progresser

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je débute SC2 et je regarde beaucoup de replays; mais comme rien ne remplace la pratique, je fais appel à vous! J'aurais aimé que des joueurs chevronnés me conseillent des BOs pas trop compliqués pour chaque match up, afin d'avoir une base sur laquelle travailler en 1vs1.

Actuellement je pars un peu dans tous les sens, je fais bien attention à ma macro (dépenser mes ressources, ne pas me faire supply block, faire des probes en continu etc...) mais je n'ai pas vraiment de plan de jeu quand je débute une partie.
Je ne cherche pas des builds cheesy ou all in, plutôt des builds solides pour les travailler et progresser petit à petit.

J'ai commencé à regarder sur liquipedia mais n'y connaissant rien, je ne sais pas juger de la pertinence de chacun d'entre eux.
Je joue Protoss, pouvez-vous svp me donner une bonne base pour PvZ, PvT, et PvP ?

Si vous ne souhaitez pas détailler donnez moi juste le nom du build que vous utilisez, je chercherai ensuite sur le web
Ça m'aiderait vraiment beaucoup !

Merci à tous et bonne soirée.
Je ne suis pas protoss donc je ne pourrais pas te proposer de bons BO, mais je souligne ton attitude positive qui consiste a apprendre d'abord la macro game même si ça va être plus dur au départ :-)

Si tu veux train contre un Zerg platinium hésite pas à me contacter : Flake 132
Moi en PvT j'aime bien partir sur du stalkers / voidrays :

Bo traqueur-fast disloqueur

Ca permet une bonne ouverture en début de game et beaucoup de pression sur le terran, ça l'empêche de prendre expand trop tôt (ou alors en déplaçant son command center) et, dès l'arrivée du voidray, avec la double attaque que ça provoque, l'ennemi a vraiment du mal à survivre. Je profite souvent de l'arrivée du voidray pour prendre mon expand et je passe sur une stratégie plus commune pour finir la game, genre colosse et plein de gate. Sinon, si tu veux un autre protoss débutant pour t'entrainer, je suis là :