BO de débutants pour progresser

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je débute SC2 et je regarde beaucoup de replays; mais comme rien ne remplace la pratique, je fais appel à vous! J'aurais aimé que des joueurs chevronnés me conseillent des BOs pas trop compliqués pour chaque match up, afin d'avoir une base sur laquelle travailler en 1vs1.

Actuellement je pars un peu dans tous les sens, je fais bien attention à ma macro (dépenser mes ressources, ne pas me faire supply block, faire des probes en continu etc...) mais je n'ai pas vraiment de plan de jeu quand je débute une partie.
Je ne cherche pas des builds cheesy ou all in, plutôt des builds solides pour les travailler et progresser petit à petit.

J'ai commencé à regarder sur liquipedia mais n'y connaissant rien, je ne sais pas juger de la pertinence de chacun d'entre eux.
Je joue Protoss, pouvez-vous svp me donner une bonne base pour PvZ, PvT, et PvP ?

Si vous ne souhaitez pas détailler donnez moi juste le nom du build que vous utilisez, je chercherai ensuite sur le web
Ça m'aiderait vraiment beaucoup !

Merci à tous et bonne soirée.
Je ne suis pas protoss donc je ne pourrais pas te proposer de bons BO, mais je souligne ton attitude positive qui consiste a apprendre d'abord la macro game même si ça va être plus dur au départ :-)

Si tu veux train contre un Zerg platinium hésite pas à me contacter : Flake 132
Moi en PvT j'aime bien partir sur du stalkers / voidrays :

Bo traqueur-fast disloqueur

Ca permet une bonne ouverture en début de game et beaucoup de pression sur le terran, ça l'empêche de prendre expand trop tôt (ou alors en déplaçant son command center) et, dès l'arrivée du voidray, avec la double attaque que ça provoque, l'ennemi a vraiment du mal à survivre. Je profite souvent de l'arrivée du voidray pour prendre mon expand et je passe sur une stratégie plus commune pour finir la game, genre colosse et plein de gate. Sinon, si tu veux un autre protoss débutant pour t'entrainer, je suis là :

Nyrule

Dernière modification par oORobOo ; 31/01/2012 à 22h05.
En protoss 3 gate expo c'est mort contre toss surtout si tu débutes c'est gérable mais vraiment compliqué parfois.

Je te conseille d'apprendre quelques BO pas compliqué qui vont te permettre de jouer maccro.

PvT: 3 gate expo puis si t'es en confiance apprend le 1 gate expo.
PvP: 4 gate et 3 gate robo deux BO vraiment solide.
PvZ: Forge Fast Expand.

Tu peux trouver tout ces BO facilement sur liquipedia ou d'autre site.

Si tu travaille bien ses BO t'up diam
Au début contre zerg tu peux aussi gérer avec un 3gates expo, si tu galères à défendre avec la forge expand (surtout qu'y a certaines maps ou elle est plus difficile à placer).
ok je suis bourray,
ok c'est pas ce que tu attends vraiment
mais essaye vraiment de faire le BBOs 4gates. Ca va te former aux timmings, et c'est peut etre la chose la plus importante de ce jeu si tu veux vraiment progresserr.
Si tu joue casu, tu peux 3gate expo a tout les coups
Citation :
Publié par Mincl
C'est ton cas ?
J'ai up (oupas)) médecine, donc non j'étais un plat pas mauvais à l'époque mais je ne maîtrisais pas tout ces BO.

sinon WTF daen?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés