A la Recherche d'un MMORPG Original?(PvPvE)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je viens posté ici pour vous demandez des conseils, sur quel jeu essayé?

Et oui encore un qui ne sais pas trouver par lui même. Enfin pas tout à fait, disons que j'ai essayé, beaucoup de jeux déjà, vraiment beaucoup..

Ce que je recherche?
Je ne recherche pas quelque chose de vraiment précis, mais il y aurait peut être quelques critères à respecter:

1- Il faut qu'il y est du PvP ... & Oui j'adore le pvp .
2- Il faut qu'il y est une classe Rodeur/Chasseur ( avec un arc Quoi )... C'est ma classe favorite dans tout MMO après les classes de heals .
3-Des métiers & du craft.
Je pense que ces trois critères suffisent.

Maintenant voici les jeux que j'ai déjà jouéEn vert ce que j'ai joué à haut niveau)

-Aion
-WoW
-Dofus
-Grand Fantasia
-Dragonica
-Flyff
-War Of Immortals
-Eden Eternal
-Global Agenda
-Leagues of Legend
-Guild wars
-Runes Of Magics
-Allods
-Champions online:
-Atlantica
-Metin 2
-Lineage II
-Rappelz
-Forsaken world
-Battles of Immortals
-LOTRO

& Voilà a peu près..

J'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas bonne chance!
Cordialement,Int0x.
Citation :
Publié par Panta
Rift!
Mouais.. je pense qu'on peut éliminer Rift et SWTOR déjà, on est sur le forum F2P.

Et de toutes façon ce ne sont pas de bon jeux

La question m'intéresse aussi, je cherche un jeu avec les mêmes critères
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut !

Je vais encore prêcher pour ma paroisse mais je vais proposer pour dans quelques semaines/mois (la 1e CBT de la version internationale commence le 4 février mais la première vague d'inscription est terminée) : Continent of the Ninth.

Attention, c'est du tout instancié (j'ai horreur de ça habituellement mais bon, faut bien des exceptions) MAIS ça n'empêche absolument pas les interactions avec les autres puisqu'on peut faire une demande de groupe dans une instance en cours mais surtout.... on peut faire des intrusions : si le joueur qui a lancé l'instance l'a permis, on peut s'incruster dedans en tant que PK. C'est une forme de PvPvE quand on voit les belles poursuites qu'on a parfois (et c'est sympa d'emmerder les autres dans leurs instances )

Il y a des métiers et du craft, qui sont même plutôt nécessaires si on veut s'optimiser (heureusement pour les feignants y a toujours l'HV, mais le craft permet de faire pas mal de sous).

En dehors du PvP en intrusion PvE, y a aussi le classique en arène, mais aussi en "deathmatch" où c'est du équipe contre équipe avec des paramètres de terrain (tremplins, potions... bref, si tu as déjà joué à Unreal Tournament ou jeu du genre tu peux comprendre de quoi je parle )

Maintenant y a aussi un gros avantage par rapport aux MMOs classiques : le système de combat. Il est "orienté action" (je vois Dragonica dans ta liste, possible que ça s'en rapproche vaguement ou alors je confonds avec un autre jeu). C'est à dire que y a pas de tab pour cibler automatiquement, il faut viser un peu comme un FPS (mais tout en gardant une vue à la 3e personne).

Il y a aussi pas mal de contenu "de guilde" (buffs/skills de guilde, guild house, GvG...) mais je ne sais pas si cet aspect t'intéresse donc je ne détaille pas, c'est déjà un pavé

Si tu veux en savoir plus sur le jeu, je peux te proposer ce fansite francophone qui a ouvert récemment.

Pour finir je dirais qu'il faut essayer et passer le lvl 50 environ pour voir le réel potentiel du jeu (tant au niveau PvP que PvE). Il a des graphismes pas trop vieux et gratuit (F2P avec cash shop -- dont on ne connaît pas l'ampleur mais sur version coréenne je peux affirmer qu'il est l'un des moins invasifs que j'ai vus).

C'est pris sur la version coréenne mais nous aurons très bientôt la même version à peu de choses près :

2011_11_10%252018_35_43.jpg c9%202011-12-25%2001-17-31-64.jpg

2011_07_23%252022_49_44.jpg 2011_12_22%252012_37_31.jpg
Merci de vos commentaires, C9 me tente bien oui, je l'essaierais lors de sa sortie .
Non je n'ai pas vraiment accroché à Lotro, mais je l'ai essayé durant une mauvaise période, je geekais déjà sur wow, j'ai voulus me changer les idées un soir de vacances. Sa a fait un flop' ;P !
Citation :
Maintenant y a aussi un gros avantage par rapport aux MMOs classiques : le système de combat. Il est "orienté action"
Comme ceux sus-cités quoi (à savoir Vindictus, Dragon Nest)
Graphiquement, je trouve ça réussi en plus (à part le bestiaire, là ... )

Sinon, pour tes deux premiers critères, je t'aurais bien conseillé des Moba (DotA, LoL, HoN, Bloodline etc), mais si tu veux du craft ... (jamais compris en quoi ça avait un intérêt ce truc d'ailleurs, tu cliques et tu cliques et c'est tout, rien d'intéractif pour rendre la chose intéressante ...)

Du coup, rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés