Table des levels finaux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué un peu avec les formules de leveling de Skyrim pour déterminer, en gros, en fonction du nombre de compétences utilisées par le personnage, à quel niveau celui-ci terminera son évolution.

Le petit tableau ci-dessous donne le résultat.
En premier chiffre de chaque ligne, vous avez le nombre de compétences, et en deuxième le niveau auquel vous serez quand toutes ces compétences seront à 100 (il peut y avoir un level de moins qu'indiqué dans de rares cas si vous utilisez massivement les compétences pour lesquelles votre race à des bonus de départ).

00 01
01 17
02 25
03 32
04 37
05 42
06 46
07 50
08 53
09 57
10 60
11 63
12 66
13 69
14 71
15 74
16 77
17 79
18 81

En quoi est-ce intéressant me direz vous?

Pour deux choses:

1- Cela permet, en fonction de ce que vous prévoyez de faire, de savoir combien d'atouts vous avez à distribuer. Par exemple un personnage guerrier de base, avec une main, bouclier, armure lourde et forge, soit 4 compétences auquel vous devez rajouter éloquence qui monte tout seul, vous emmène donc au level 42, ce qui signifie que vous pouvez dès aujourd'hui vous demander dans quoi vous distriburez 41 points d'atouts afin de savoir si vous pouvez vous permettre ou pas de prendre des atouts "moyens" qui vous sont accessibles dans vos compétences, sans être indispensables pour autant pour votre build.

2- Cela permet aussi de voir le "coût" d'un ajout sur votre build. Toujours sur le guerrier décrit ci-dessus, vous vous dites que vous voulez rajouter la maitrise de l'arc... très bien, mais vous saurez grâce à ce tableau d'avance que cela vous emmènera à terme de 5 à 6 compétences, soit à terme du level 42 au 46 et donc pourrez donc choisir, en toute connaissance de cause si l'usage de l'arc vaut pour vous le fait de donner 4 niveaux de plus aux ennemis les plus difficiles à abattre du jeu.

Comme je trouvais que bien que de la rubrique du trivia, ce petit tableau pouvait être intéressant, je le partage donc
Bonjour,
Petit nouveau sur ces sections, et donc débutant dans ce jeu ...
Il n'en reste pas moins vrai que je trouve cela très intéressants, et j'en profite par la même occasion, pour te remercier du travail et de la sommes d'informations que tu dispenses sur ces sections.

Evidamment, il ne peut qu'en suivre une question noobesque après une telle déclaration.

Est il pertinent de progresser dans tout les crafts, même si on y met aucun Perk/ points ( je débute hein !! ).
Je me doute bien que développer les "Enchantements" sans perk est de moindre effet, mais cela reste il utile a plus ou moins long termes ???

Concretement (oui moi aussi j'ai du mal a comprendre ma question !)
Je suis assassin 33, j'ai naturellement up "Une main","furtivité","Arm Legere" et "forge, avec des perks dedans et tout et tout ....
J'aimerais enchanter mes item craft, et faire des potions. Est -ce que les items realisés dans des crafts sans perks restent viable a plus haut lv ?
Ou bien est-ce que je me fatigue pour des items obsolètes ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Lakrampe
Est il pertinent de progresser dans tout les crafts, même si on y met aucun Perk/ points ( je débute hein !! ).
Je me doute bien que développer les "Enchantements" sans perk est de moindre effet, mais cela reste il utile a plus ou moins long termes ???

Concretement (oui moi aussi j'ai du mal a comprendre ma question !)
Je suis assassin 33, j'ai naturellement up "Une main","furtivité","Arm Legere" et "forge, avec des perks dedans et tout et tout ....
J'aimerais enchanter mes item craft, et faire des potions. Est -ce que les items realisés dans des crafts sans perks restent viable a plus haut lv ?
Ou bien est-ce que je me fatigue pour des items obsolètes ?
Le premier perk de chacun de ces arbres fait +20/40/60/80/100% d'efficacité aux effets de ces crafts. Tu peux très bien t'en passer parce qu'avec 100 en enchante et du bon stuff tu seras déjà assez puissant, mais si tu cherches l'optimisation, aller chercher le perk qui te permet de mettre 2 enchantements sur ton stuff est pas mal.
Le problème qui va se poser, et que soulève ce tableau, c'est qu'en montant tes crafts, tu monteras en niveau sans monter tes compétences de combat, et le petit plus que t'apportera ces crafts non optimisés risque d'augmenter la difficulté du jeu.

Je pense qu'il vaut mieux attendre un niveau suffisant dans tes compétences de combat, mais au niveau 33 tu dois commencer à caper.
Si on se lance dans le craft avant le niveau 20, on peut facilement prendre 10 niveaux, sans que les compétences de combat augmentent.
Ca dépend, en forge et en alchimie tes crafts entre 50 et 100 de skill permettent d'équilibrer la hausse de difficulté, enchantement c'est vrai que c'est surtout le level 100 avec le double enchantement et le +100% d’efficacité (premier perk monter 5 fois) qui révèle toute la puissance de ce craft. ( quoi qu'en boostant tout tes items avec du +% de dommage ou + santé tu dois pouvoir compenser)
Citation :
Publié par guizmomogway
Le problème qui va se poser, et que soulève ce tableau, c'est qu'en montant tes crafts, tu monteras en niveau sans monter tes compétences de combat, et le petit plus que t'apportera ces crafts non optimisés risque d'augmenter la difficulté du jeu.
Disons que sans atout, tu gagnes autant que tes ennemis, donc autant ne même pas se faire chier à leveler le craft et utiliser les loots.
La difficulté de jeu sera la même, mais tu conservera le plaisir de découvrir le contenu des coffres qui a tendance à disparaitre quand tu craftes

Citation :
Publié par Saphrael
Merci Moonheart,
Toujours aussi fan de "theory-crafting" je vois
J'adore théoriser sur le building...
C'est pour moi une des parties les plus amusantes d'un RPG, avec la découverte du BG d'un jeu, que de décortiquer un système de combat et de compétences

Si en plus cela peut aider d'autres, c'est un bonus.

Dernière modification par Moonheart ; 26/01/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par guizmomogway
Je pense qu'il vaut mieux attendre un niveau suffisant dans tes compétences de combat, mais au niveau 33 tu dois commencer à caper.
C'est la méthode que j'utilise. En ce moment, je suis niveau 27, et j'ai monté mon arbre Une Main presque à fond - il s'en faut d'un talent. En parallèle, j'ai aussi monté Armure Légère quand je ne pouvais pas placer mon point en Une Main. Je n'ai que deux points en Crochetage et un en Furtivité. Je les monterai quand j'aurai terminé les deux précédents.

En parallèle, j'en suis à 280 en Force et à 200 en Vigueur. Monter la Vigueur est important à mes yeux, car grâce à elle aujourd'hui j'ai pu faire voler un Troll des Neiges avec ma Masse de Molag Bal. C'est la première fois que ça m'arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés