[Actu] Exclusivité : Aperçu de la zone des Montagnes Bleues de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Vous dites d'untel "Il n'a pas cherché" c'est vrai !! Mais je connaîs plein de MMO où je n'ai jamais cherché non plus, et sur lesquels je peux pourtant dire un minimum de choses malgré tout. Pour TSW ça n'est pas le cas, j'ai dû voir 10 lignes dans un magazine et rien de + alors que pour WoW (avant qu'il ne devienne le rouleau-compresseur qu'on connaîs) 6 mois avant sa sortie, je savais déjà quelle race/classe j'allai jouer, etc Je suis d'accord qu'il y a (bcp) moins de battage que pour WoW (et pas le même public visé) mais malgré tout, on dirait pas qu'ils veulent vendre leur produit, c'est presque pire que Tabula Rasa (avec les conséquences que l'on sait). On a l'impression que TSW ne communique qu'avec les joueurs qui cherchent (peut-être parce que c'est un monde secret ) et pas les autres mais au final, je me demande combien de joueurs ça représente.......
Perso, je connais la race que je ferai.

Plus sérieusement, on connait :
- le système sans classe ni niveau
- les 3 factions jouables (Dragon, Templiers, Illuminati et leur philosophie)
- le système des combats (ciblage + placement pour l'AoE + certaines sorts dont on contrôle directement le point d'impact et certains effets peuvent avoir des synergies)
- les "façons" de combattre (distance : pistolets, fusils à pompe, fusils d'assaut ; corps à corps : épée, marteau, arts martiaux ; magie : élémentaire, de sang, de chaos)
- le JcJ : mini-jeux et de masse
- vêtements cosmétiques
- l'existence de quelques zones : new york, seoul, londres, ile salomon, egypte, monts carpates
- les 3 types de mission (action, investigation, infiltration)

On ne connait pas :
- les effets exacts des compétences
- le fonctionnement exact des synergies
- les stats exactes qui sont utilisées
- comment fonctionne l'artisanat
- toutes les zones

On ne connait pas tout, mais ce qui est connu me semble suffisant pour apprécier le jeu.
Après, si on veut en savoir plus, à part l'artisanat, ça me semble plus être du détail.

On peut dire qu'on n'a pas beaucoup de détail. Mais on a quasiment toutes les grandes lignes. Donc on est très loin de ne "rien" savoir.


Pour la couverture médiatique, avec une vision globale, elle est plutôt pas mal. Avec une vision francophone, elle est très pauvre.


@Merowym : ta question a été répondu juste au dessus du message où tu as été modéré... -_-
Citation :
Publié par Zarghak
alors que pour WoW (avant qu'il ne devienne le rouleau-compresseur qu'on connaîs) 6 mois avant sa sortie, je savais déjà quelle race/classe j'allai jouer
Il n'y a pas de classe dans TSW ^^

En revanche, une dizaine de templates nous ont déjà été dévoilés:

- Martial Artist
- Ninja
- Chaos Theorist
- Firestarter
- Warrior
- Hunter
- Assassin
- Neoshaman
- Warlord
- Monk
- Illusionist
- Puritan

Quant au système de combat, il est décrit par les devs comme quelque chose de comparable aux jeux de cartes Magic The Gathering. On pourra s'équiper de 7 compétences actifs / 7 passifs pour créer des decks et se forger des attaques plus ou moins puissantes.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne dois pas jouer à Magic de la même façon qu'eux.
Je pense que ce qu'ils veulent dire par la, c'est dans la manière de se constituer un "type de deck". Je vois ça comme un système très similaire a Guild Wars en fait, qui était déjà comparer à MAgic en son temps. C'est pas tant la similarité aux cartes elle-même que le choix stratégique que tu fais en composant le deck
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés