Fermeture du lieu de travail.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petit contexte vite fait :

Je travaille chez McDo depuis mi septembre a 18h/semaine. Depuis trois mois une rumeur concernant une eventuelle fermeture fait parler d'elle et a été finalement confirmée. Le restaurant va fermer pour servir de parking au multiplex qui va se construire d'ici peu.

Le probleme, c'est qu'au dela de cette information, la direction refuse de donner tout indice concernant les décisions qu'ils vont prendre. Les on-dit parlent de réemploi chez les autres franchisés, de licenciement de masse, etc.

Techniquement, ce qui m'interesse, c'est ce que peut faire une entreprise dans ces cas-la. Comment marche le chômage dans ces situations etc...

Deuxieme petit truc.

On a remarqué que tout doucement, certains employés, toujours les meme, se retrouvaient avec des horaires horribles, du "harcelement" a la douce, des remarques constantes et un isolement des autres équipiers. Si ce probleme s'accentue vraiment, quels sont les recours des employés (partant du principe qu'il y aurait des preuves)?

Voila voila, j'Espere que vous pourrez un peu m'eclairer, si c'est possible.

Bises
Leur premier objectif ca va etre de passer en dessous du seuil de plan social obligatoire des que 10 personnes ou plus sont licenciées en moins de 30 jours. Se fait tard, pas trop le temps la, cherche les lois Soisson sur google ca te fera une base, contacte les syndicats sinon pour t'informer.
Donc vous êtes une franchise = une société indépendante de McDonalds France.

Cette histoire de réemploi est louche.
A moins que ta société possède plusieurs restaurants, il s'agit là de "louer" du personnel à une autre entreprise.
Message supprimé par son auteur.
C' est une pratique courante, et oui dans les grandes villes par exemple Dijon tous les mac do sont au même type.
Effectivement la question de la preuve est compliquée quand il s' agit de harcèlement, ils font en sorte d' éviter le plan social contestable en groupe et individuellement.
A part si tu claques la porte ou que tu as eu un comportement fautif, le licenciement donne lieu a des indemnités selon les circonstances, enfin tu peux être renvoyé pour motif économique à la condition que tout ait été fait pour te reclasser.
Mc do ne licencie jamais, ils prefereront te foutre les pires horaires possibles, le taff de merde et t'engueuler a longueur de journée plutot que de faire un licenciement.

Quand j'y ai taffé, un mec super chelou y bossait depuis 7 ans, il faisait que le menage et le nettoyage parce qu'il savait rien faire d'autre, il arrivais pas le reste, et il etait ultra casse couille, toujours en retard, pas aimable, etc... Bref, le mec que tu veux virer a tout prix.

Ben ils l'ont gardé, et ils l'ont encore a l'heure actuelle.
A "Harcèlement" je préfère "Exercice Anormal de l'autorité", le Harcèlement étant tellement hard à prouvé parfois (bon parfois pas du tout ).

Sinon comme l'on dit certains au dessus: Prend contact avec un syndicat (certains te file dans conseils sans demander l'adhésion ), cela sera plus probant qu'un avis sur JoL , malheureusement je bosse dans la FP Territoriale donc le privé c'est clairement pas mon truc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés