[Molvik] Hésitation template sorcier...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous...

Ayant un vieux sorcier avalo grande taille lvl39, je suis en train d'hésiter sur son template à Molvik.

34 mind
18 body

=> Un très long aemez mais... un drain avec pas mal de variance, un aedebuff d/v faiblard et pas de kikoo debuff resist pour les copains.
En revanche, pom bleu, le dernier charme, gros aedebuff f/c.

28 body
26 mind

=> on y gagne en équilibre des debuff stats, le kikoo debuff chaleur/froid, on garde la pom bleu, on perd le dernier aemez au profit d'un drain sans quasi plus de variance...

30 body
24 mind

=> On perd la pom bleu et l'aedebuff f/c bleu mais on y gagne l'aeroot... Plus de variance sur le drain. Un gros aedebuff d/v bien lourd pour les casters d'en face.

Je dois bien avouer que ma préférence va à ce dernier template pour l'aeroot... Histoire de stopper les assist mid déjà immune au mez. L'aeroot étant assez rare, sauf sur le theu spé glace qui, souvent, se charge surtout de spam pet.
Toutefois, on perd pas mal de choses en spé mind...

Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?

A l'opposé, le 34mind/18body vaut-il vraiment l'investissement quand on voit la perte du debuff d/v bien fumé et la variance sur le drain...? Pour un mez plus long. Cela peut-il réellement faire la différence ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience en tant que sorcier ou coéquipier...
Je dirais que ça dépend de ton style de jeu, si tu joues souvent en groupe, tu préférera peut être avoir le dernier aemezz, si tu joues solo / petit co je te conseillerais le dernier.
Pour avoir testé le dernier template, j'en suis très satisfait, tu deal bien (mieux qu'avec les autres templates evidemment), ton mezz est franchement suffisant, et l'aeroot est un plus. Je trouve le dernier template plus autonome en faite.
Moi j'ai opté pour 35 mind (reduc mezz 40%) 16 body, vu que t'es rarement demezz... Je n'ai pas trop eu l'occasion de jouer en grp mais avec un caba qui debuff corps ça doit pouvoir être potable.

concernant le 30 body 24 mind ya pas de risque d'avoir trop de resist ? Bcp de monde à la gemme des souvenir enfui donc si faut cast 5 mezz pour que ça passe...
Côté resist, jouant également barde et healer, je n'ai pas vraiment de gros souci... Maintenant il est vrai que leur aemez est respectivement lvl28 et lvl27.

Il faudrait un retour sur le taux de resist d'un aemez lvl24

Pour la reduc mez 40%, c'est vrai que c'est un confort... Mais bien souvent on est dans les premières cibles non ? Donc bon, autant compter sur la bulle anti-mez et serrer les fesses si on est mez ?
Puis y'a aussi purge1 que je prends quasi d'office sur mes mezzeurs/healers...
Deux trucs:

1. Tu peux reroll sara car avalo c'est une grosse perte surtout sur un main mezzeur avec un ae cast a 3s de base. Les points de dext en plus en sara permettront de passer un cap.

2. l'ae bleu colle deja mechammment les gens au plancher et si tu arrives pas a tomber plusieurs mecs en 20s c'est que le groupe a un probleme. Avoir un ae root en rabe est un luxe que tu devrais te payer je pense surtout quand tu vois les compos mids full tank et les masse de fufu qui leech tout se qui passe et petent mezz sur mezz ... Bien sur l'ae bleu est plus resists que l'ae jaune mais de toute j'espere que c'est le genre de sort que tu cast au moins 2 fois a l'inc ..

Si tu joues solo a voir ..

PS: la reduc mezz 40% osef imo, t'es mage et main mezz t'es normalement le premier a agiter les bras, un gros danger potentiel, ya que les margoulins qui vont pas te target de suite ...

Dernière modification par Verine ; 19/01/2012 à 09h59.
@ Verine :

1. oui, je sais... c'était juste la flemme de refaire une fois de plus le 1=>39 en fait...

2. jouant aussi barde et healer, oui... je cast mon aemez au moins deux fois (voire plus) à l'inc... Et je n'hésite jamais à recast en plein fight vu les adds et immune... C'est Molvik tout de même
Citation :
Publié par Verine
Deux trucs:
[...]
2. l'ae bleu colle deja mechammment les gens au plancher et si tu arrives pas a tomber plusieurs mecs en 20s c'est que le groupe a un probleme. Avoir un ae root en rabe est un luxe que tu devrais te payer je pense surtout quand tu vois les compos mids full tank et les masse de fufu qui leech tout se qui passe et petent mezz sur mezz ... Bien sur l'ae bleu est plus resists que l'ae jaune mais de toute j'espere que c'est le genre de sort que tu cast au moins 2 fois a l'inc ..

Si tu joues solo a voir ..
[...]
Pour l'instant je ne suis pas stuff (item bp c'est déjà ça) j'ai rien en rang et solo.
Je verrais plus tard pour le 30/24 ca a l'air intéressant en effet !
J'ai une sorcière sarra sur molvik, je suis parti directement vers le dernier template sans même chercher à réfléchir, ce qui me va bien paraît-il, avec 7% de piercing et 16% de durée des sorts atteignables les doigts dans le nez dans ce val, le mezz bleu a une durée très bonne déjà et son taux de resist est franchement anecdotique, ça resist beaucoup moins que le mezz de l'eldritch par exemple, même si celui-ci est de niveau supérieur.

Et l'ae-root... Fait du bien on va dire. Dans la plupart des groupes, tu seras livré à toi même, sauf si tu tournes régulièrement avec les mêmes personnes, donc tout ce que tu peux prendre comme solutions à ta disposition, tu dois le prendre, vraiment, le mezz jaune, je trouve que c'est une très belle façon de se gimp, sans parler des debuffs, le buff anti mezz est sympa, mais il n'empêche que tu n'en restes pas moins mezz, avec un drain de vie bien weak le reste du temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés