Si tu prenais un peu le temps de regarder la spé , tu verrais qu'en pvp plus de 21 point en heal sont inutile, ce qui laisse une bonne possibilité d'assist DPS , mais bon ouvrir sa bouche pour ne rien dire , sur ce forum , c'est assez commun.
Après , si ma spé me permet de faire beaucoup de médaille, de maintenir mon groupe en vie et d'assisté au dps pour tuer nos ennemis, je n'y peux rien. Nous ne sommes pas tous né avec deux mains gauches.


Tu es si agressif et vulgaire, condescendant, que tu tombes dans le carcan de ce que tu dénonces plusieurs fois "sur ce forum", "ici blablabla", "sur JoL blablabla".
En omettant ton flam' merdique, je trouve qu'au final ta spé ressemble plus à de l'assist heal et de l'assist DPS, en voulant t'optimiser dans ta quête de médailles. C'est mieux que rien, mais ça me faisait doucement sourire avec ta prose sur les nombrilistes. Parce qu'au final, t'es pas vraiment loin de ceux que tu critiques (ce qui semble être ta signature). Juste pour des médailles.
Si jamais on part du postulat que le heal est là pour tenir sa team en vie, bien sûr.
Du côté de mes mains gauches, je fais 50k à 100k de dps (essentiellement que de l'assist pour finir un focus, et quelques dots placé ici et là), 400 à 500k de heal quand je suis sollicité de ce côté là (autant dire les BG où c'est intéressant, selon moi), et je tourne entre 4/5/6 médailles dans les bons jours, la 5ème et la 6ème dépendant si oui ou non j'ai placé un coup fatal, et si oui ou non j'ai assist sur 25 frags. Parfois, si les PU ne m'aident pas quand je me fais focus, bha je tourne à 3 médailles pour 300k de heal. J'en demande pas plus. Si le reward est plus gros pour les fraggers, tant mieux pour eux.
Mon reward perso est plus axé sur le sentiment d'avoir gagné ou perdu un combat difficile en team tandis chacun jouait son rôle, et le faisait bien, ou avec toute la volonté de faire bien. Après tout, je joue pour m'amuser, pas pour un reward de 50 bravoure ni une reconnaissance de mes pairs symbolisée par un clic.
Au cas où tu aurais la flemme de lire, je résume : "selon moi, optimiser ses médailles/votes en se prétendant healer, c'est optimiser sa connerie."
Cette réflexion n'engage que moi, et je n'ai pas la prétention d'être dans le vrai.