Bonjour, a priori, le sujet n'a pas été abordé ici même: Comme certains l'ont sans doute constaté, des entraîneurs (tous? Juste les artificiers?) ont tendance à ne pas révéler certains plans. C'est comme ça qu'on se retrouve par exemple dans les environs de 300 dans son métier à ne plus apprendre la moindre recette de pierres lumineuses.
On se dit que c'est quand même étrange, et on consulte ce que l'entraîneur nous a caché pour constater qu'en effet, des plans sont disponibles mais pour une obscure raison, ne sont pas accessibles.
Personnellement, quand ça m'est arrivé, je me suis dit que j'étais puni de ne pas avoir fait plus de re-confection sur mes pierres et m'y suis attelé sur le champs. En effet, après avoir mis au point quelques pierres pour mieux les briser, l'entraîneur m'a bel et bien interpelé pour me vendre sous le manteau ces plans manquants.
Si vous rencontrez donc ce problème, tentez cette expérience même si je n'exclue pas du tout que le déblocage des plans ne soit que pure coïncidence.
Chapitre II: Selon cette même logique, dans la dernière tranche de lvling de mon métier (entre 390 et 399), je me rends compte que je ne connais pas un seul plan de pierre (encore) destinée à des lvl supérieur à 39. Pas de souci donc, je vais consulter ce que me cache l'entraîneur afin d'en avoir le cœur net. Ah non, cette fois-ci, il ne proposait plus rien qui soit craftable en dessous de 400. Par contre, je remarque à ce moment là qu'il y a des plans, dispo soit-disant depuis le lvl 240 de modifications.
Euh y a-t il un moyen de débloquer ces recettes cachées? Suis-je le seul dans ce cas de figure? Est-ce la même chose pour tous les métiers de craft?
Bref, est-ce que quelqu'un connaitrait le fin mot de cette histoire curieuse?
|