Cartes graphiques : refroidissement et encrassage ?

Répondre
Partager Rechercher
Je zieute les GTX 560 Ti (comme tout le monde) et je remarque que toutes les CG sont refroidis comme cette asus.

Pour avoir déjà eu une geforce avec un seul ventilo, j'ai un mauvais souvenir du nettoyage de la zone entourée de vert. Trop longue pour être accessible par coton tige, trop étroite pour qu'un aspirateur soit efficace, les conduits étaient plus ou moins obstrués. En prime, le refroidissement n'a jamais été top (plantages en jouant).

Quand j'ai changé pour une carte graphique refroidie par un ventirad ultra basique dans sa conception, sans le système d'évacuation de l'air vers l'extérieur du boitier, j'ai gagné pas mal de décibels et la tranquillité dans les jeux.

Du coup je m'interroge pas mal sur l'achat d'une CG équipée comme ça. Est-ce qu'il va falloir que je démonte le radiateur régulièrement pour nettoyer, si j'y arrive ? Ou dépenser encore X € pour changer la ventilation ?

Quel constructeur propose le meilleurs système de refroidissement pour sa CG ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : asus gti.jpg
Taille : 600x600
Poids : 55,8 Ko
ID : 152200  
Salut !

Alors déjà, au lieu de vouloir y passer un coup d'aspi ou de coton tige, t'achètes une bombe air sec triple pression ... ça passe partout et il suffit de tenir délicatement les ventilos pour pas pourrir les roulements en les laissant tourner dans le vide !
Sur des cartes qui n'ont pas le ventilo turbine d'origine ... ya rien de plus efficace.

Ensuite, en terme de nuisance sonore, les cartes se valent à peu près toutes dans la séries GTX560Ti ... il n'y a que la T° qui fait vraiment la différence d'un modèle à l'autre.

Les gammes les plus recommandées en GTX560Ti :
MSI Twin ForzR II
Asus DirectCu II TOP
Vu la qualité de fabrication de la Gainward en GTX560 ... je ne serais que la déconseiller ... même si c'est pour se faciliter le nettoyage

[Edit] iarwain ... avec une GTX560Ti ... pas besoin du Twin FrozR III, le II suffit très largement !
D'ailleurs je sais même pas si elle existe en III
Je n'avais pas lu que l'OP cherchait une GTX 560ti, je donnais donc une réponse dans l'absolue.

mais pour me faire pardonner je donne la référence la moins chere pour les 3 :
twin frozr III

twin frozr II

DCII

et ... tada c est la twinfrozr III la moins cher (ce n'était pas du tout prémédité de ma part) vas y fonces.
En même temps je sais pas vous, mais je fais pas svt le nettoyage dans le boîtier. Ca dépend aussi du boîtier remarque. Mais j'utilise un simple petit pinceau (ceux fournis avec des tondeuses cheveux, mais même un pour la peinture ça le fait) pour retirer la poussière accumulée et ça me suffit.
La poussière est ta phobie Cygnus ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés