[PVP] Scout Proteus

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour a tous,
Je bosse actuellement sur un fit de proteus capable de scanner et warp cloak (Sub : covert reconfiguration, emergent locus analyser et interdiction nullifier obligatoires).

Le but est de tomber sur les gens qui ne font pas attention au D-scan, mais aussi de scouter/scanner quotidiennement en WH. Évidemment le DPS ne sera pas énorme donc pour les cibles que je ne peux pas engager solo (et yen a un paquet) je compte sur mon buffer pour que les copains arrivent. Voici ce que j'ai mis au point pour l'instant :

[Proteus, Scout prot]
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Federation Navy Magnetic Field Stabilizer
Federation Navy Magnetic Field Stabilizer
Energized Adaptive Nano Membrane II
Armor Explosive Hardener II
Damage Control II

Stasis Webifier II
Y-T8 Overcharged Hydrocarbon I Microwarpdrive
Shadow Serpentis Warp Scrambler

Covert Ops Cloaking Device II
Heavy Ion Blaster II, Void M
Sisters Expanded Probe Launcher, Sisters Core Scanner Probe I

Medium Anti-EM Pump I
Medium Trimark Armor Pump I
Medium Trimark Armor Pump I

Proteus Defensive - Augmented Plating
Proteus Electronics - Emergent Locus Analyzer
Proteus Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Proteus Offensive - Covert Reconfiguration
Proteus Propulsion - Interdiction Nullifier

Hobgoblin II x5
Warrior II x5
Hornet EC-300 x5
Warrior II x3
Hobgoblin II x2

Au niveau des stats ça donne avec mes skills :
EHP 101 K
résists : EM 76, Ther 79, Kine 89 et explo 73
vitesse 922 m/s (1302)
476 DPS (506)
Scanstrength des probes : 90 pour les core sister, 45 pour les sister combat

Le shadow serpentis Warp scambler c'est pour les petits malins en transport ship et les vso équipé de 2 warp core stab (souvent les sniffeurs de gaz).
Pas de cap booster donc impossible d'engager des neut en solo bien évidemment. (capstable sans le MWD).

Quels sont vos avis ?
Citation :
Publié par 4rnabis
Quels sont vos avis ?
Je pense que tu peux te séparer du nullifier. T'auras un slot de plus, donc ou un petit cap booster des familles, ou un magstab/res en low (et accessoirement un bonus vaguement utile mais les subs de prop platypus ne font pas rêver).
La solution la plus viable serait surement de le fit full buffer (2x1600mm donc) tu grimpes vite à plus de 270EHP, parfait si tes potes ont un peu de retard (en plus tu peux y mettre un full rack de Ion blaster avec le bon sub! ).

Les mineur de gaz c'est full expanded cargo/warp core stab je suppose? Donc aucun module de tank?

En gros tu probes, tu pointes, tu tank comme une brutasse, le DPS juste histoire de taper des indus/mineur de gaz.

Genre à titre d'exemple en low slot:
Damage Control II
Armor Explosive Hardener II

Rig:
Trois Trimark Armor Pump.
Avec un set de Slave (low grade Slave) POUF 270EHP.

Dernière modification par Weetabix ; 11/01/2012 à 16h28.
Intéressant mais avec le sub cov ops reconfiguration 2 plates 1600 + les guns ça passe pas visiblement (j'ai même fais l'essai avec de l'electron)...

Mais tu as effectivement compris l'utilisation que je souhaite en faire (sauf la partie scout du quotidien : parfois mieux vaut éviter d'engager d'ou le sub cov ops)

En tout cas je me creuse la tête mais il me semble que le proteus à les meilleures capacités pour l'utilisation que je souhaite en faire (parmi les TIII)...
faut remplacer augmented capacitor reservoir (vu que de toute manière, ce sub n'a aucun rapport avec la capa, et les bonus... Bon...) par power core multi et ça rentre

Dernière modification par Weetabix ; 11/01/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par Weetabix
faut remplacer augmented capacitor reservoir (vu que de toute manière, ce sub n'a aucun rapport avec la capa, et les bonus... Bon...) par power core multi et ça rentre
Bien vu, je passe à 187 K HP. Mes skills ne sont pas à fond, mais sans implants all V ça ferait 207 K HP.

Je perds quand même les drones --> 233 DPS, pour les indus / scout ça devrait suffire (DPS comparable à un pilgrim en fait).

Merci à toi Weetabix. Si qqn à d'autres idées mais je crois qu'on est au max là. 826 m/s j'ai intérêt à scrambler les BS car je vais moins vite qu'eux !!
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Le nullifier l'empeche de se faire attraper dans une bulle, donc en WH c'est pas trop mal, surtout si tu scoutes.
Avec un bon usage du dscan tu en as rarement besoin...
Le scan directionnel te permet pas de scanner ce qu'il y a derrière une gate ... (à moins que j'ai loupé une nouveauté de ccp ^^)
Et avec la vitesse du bordel t'aura beau avoir plus de 250k EHP si tu te fait scramble/web par une fleet après un jump ton prot il y passera quand même! D'ou la nécessité du mode cloak/nullifier.

Par contre moi qui comptais faire exactement la même utilisation que toi du proteus, je me disais que juste pour prober et pointer le mec en attendant tes coupains, les guns ne sont pas indispensables. Au pire tu en enlèves 1 ou 2. Perso je préfère doubler (ou pas loin) mon tank et perdre 50 ou 60 de dps. la perte de dps changera pas grand chose mais la 2ème plate de 1600 risque de changer beaucoup si tu t'attaque a un ship qui passe les 1000 ou 1200 de dps et que tes potos ne sont pas dans le système d'à coté!
Le souci c'est qu'a augmenter l'EHP on est de plus en plus facile à chopper (agilité d'une enclume). Lorsque l'on apparait à moins de 2 Km du WH, si ya un inty en face c'est sûr : tu passe pas. Cette mécanique est assez pourrie je trouve car le temps de s'aligner MWD on peux pas cloak (trop près du WH). Je vais continuer sans la double plate pour l'instant et si je ne suis toujours pas convaincu je garderai le prot pour faire un DPS avec buffer (style je tiens le feu de 10 personnes et je DPS comme un command ship).

Pour le scout je resterai à l'helios qui malheureusement n'a que très peu de capacités offensives...
Citation :
Publié par Eracklionne
Le scan directionnel te permet pas de scanner ce qu'il y a derrière une gate ...
Gate, wh, cassoulet.
Trouve l'intrus.

Citation :
Publié par Eracklionne
Et avec la vitesse du bordel t'aura beau avoir plus de 250k EHP si tu te fait scramble/web par une fleet après un jump ton prot il y passera quand même! D'ou la nécessité du mode cloak/nullifier.
Bah oui, sinon ça pourrait représenter un risque minimum, c'est pas bien ça.

Dernière modification par Kypper ; 07/02/2012 à 19h24.
Hmmm... Je dirais cassoulet mais avec un petit doute ...

Sinon on voit les carebear qui ont les moyens de perdre un T3 toutes les semaines (ce qui n'est pas mon cas). Mon but est seulement de tanker et pointer avec un alt en prot pendant que mon main et mes 2 ou 3 corpmate (rarement plus, on adore les petite fleet) arrivent pour dps.

Pour les wh j'en fais rarement donc ... Par contre effectivement je ne connais pas encore bien le prot mais c'est vrai que lui rajouter une 2eme plate peux le rendre vraiment trop lourd, je le concède! A tester ...
Citation :
Publié par Eracklionne
Sinon on voit les carebear qui ont les moyens de perdre un T3 toutes les semaines (ce qui n'est pas mon cas).
:notsureifserious:
Double plate enclume?

250K EHP te permet d'avoir le temps de recoller, et mieux encore si effectivement tu apparais à 2Km du WH, what is the problem?
Le seul risque c'est le BUMP hors jump range... Mais ça peut importe que ton proteus aie 250K EHP ou même 100K...

Et un Inty, pareil, un bon pilote te choppera... surtout que bon passer de 8sec, à 9S (entre simple et double plate) ça changera rien.

L'avantage c'est qu'avec 250K EHP tu auras tout le temps d'hurler après tes corpmates pour te sauver =)

D'autant plus que tu ne sers qu'à tank, et pointer, t'es pas là pour être en top damage dealer (sauf dans le cas où tu es solo versus des indus)... Alors une seconde de plus ou de moins... Si tu dois te faire chopper tu te feras chopper.

Même le proteus triple 1600 a une agilité correcte, ce le TIII qu'on utilise en fleet Armor par exemple.
Citation :
Publié par Weetabix
Double plate enclume?

250K EHP te permet d'avoir le temps de recoller, et mieux encore si effectivement tu apparais à 2Km du WH, what is the problem?
Le seul risque c'est le BUMP hors jump range... Mais ça peut importe que ton proteus aie 250K EHP ou même 100K...

Et un Inty, pareil, un bon pilote te choppera... surtout que bon passer de 8sec, à 9S (entre simple et double plate) ça changera rien.

L'avantage c'est qu'avec 250K EHP tu auras tout le temps d'hurler après tes corpmates pour te sauver =)

D'autant plus que tu ne sers qu'à tank, et pointer, t'es pas là pour être en top damage dealer (sauf dans le cas où tu es solo versus des indus)... Alors une seconde de plus ou de moins... Si tu dois te faire chopper tu te feras chopper.

Même le proteus triple 1600 a une agilité correcte, ce le TIII qu'on utilise en fleet Armor par exemple.
Tout à fait d'accord pour un setup point et tank en attendant les renforts !

Je ferais les test sur sisi entre les différents fit dès que je pourrais.
Nop pas trop eu le temps de faire de test (pas mal de taf IRL) mais du coup j'ai complètement changé de stratégie!
J'ai fais un fit armor actif pas trop mal. 2 armor rep avec un cap booster, scramble, web. ca tank 900 de dps avec les skill de mon alt qui sont loin d'être au max et tu gagne beaucoup de temps niveau align sans les plates qui le rende aussi agile qu'un brique! J'ai un dps plutôt correcte avec ce fit qui à l'origine est vraiment pas fait pour (environ 350 dps avec des hobgoblins et 4 blaster). La très bonne surprise aussi c'est son efficacité pour le probing avec le sub adequat (c'est la première fois que j'utilise un T3 pour le probing). Je suis presque plus efficace avec qu'avec un helios ^^

La je suis au boulot donc pas possible de te filer le fit exact mais je te le mettrais ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés