Les métiers ?! utilités ?!

Répondre
Partager Rechercher
Salut @ tous,

Je me pose la question sur l'utilité réel des métiers dans Vindictus !!!
* La cuisine 2 types de buff (30 min) la récupération des Staminia (fonctionnant très bien) et restauration des HP (là par contre ca ne fonctionne pas ?! buggé)
Le gros soucis avec la cuisine c'est la pêche long et ennuyeuse pour un résultat très très discutable au final pour ses buffs... et niveau market pour l'achat des poissons l'on pourrait dire niveau qualité / prix, arnaque sur la marchandise...

* Pour les autres métiers, c'est le drop en instance déjà là 2 en 1 (pas comme la cuisine avec la pêche "obligatoire")
Par contre, via les data base, les crafts de tous les métiers sont inférieur au level 60... donc l’intérêt en est très discutable...

L'on peut aussi voir le coté de la qualité 3 étoiles (au lieu de 2) que l'on aura de temps en temps, mais a ce que j'ai pu constaté, c'est juste 1 points dans l'uns des stats de l'items...

Pas de craft d'items level 60 et + ??? bref à part peut-être pour les nouveaux... qui trouveront une utilité...

Y'a-t-il quelque chose que j'ai loupé quelque part qui donnerait un intérêt à ses métiers ??

Bon jeu @ tous
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
L'intérêt de monter assez haut son niveau de compétence dans un domaine de craft, c'est qu'il te faut ensuite beaucoup moins de composants qu'à un non-crafteur pour élaborer une potion, une arme ou une armure : p
Oui, mais il n'y a aucun craft lvl 60 + donc moins de matériels pour craft des items juste pour les vendre ???
Le craft est un bon moyen d'économiser des compos et des po,par exemple pour craft du Fine Iron Ore au forgeron il te faut Iron Ore x3 + 600 po,si tu a le metier Iron Ore x2 + 0 po,idem pour les armures...
Tu peux craft du matos de qualité entre 1 et 4 étoiles avec les métiers, ce qui rend supérieur le stuff 56 en 3 ou 4 étoiles au stuff 61 débloqué dans le chapitre 6 .. oui c'est ridicule .. et je suis d'accord.

Ils auraient pu mettre le nouveau stuff dans les métiers, car si à chaque patch on doit se stuff avec le palier du chapitre précédent .. adieu la nouveauté
Citation :
Publié par Sygmoon
Tu peux craft du matos de qualité entre 1 et 4 étoiles avec les métiers, ce qui rend supérieur le stuff 56 en 3 ou 4 étoiles au stuff 61 débloqué dans le chapitre 6 .. oui c'est ridicule .. et je suis d'accord.

Ils auraient pu mettre le nouveau stuff dans les métiers, car si à chaque patch on doit se stuff avec le palier du chapitre précédent .. adieu la nouveauté
Nouveauté y'a que 5 tenues en cloth avec des stats à pleurer... qui ne sont pas dans celles craftable par les pnj !!!

Natural Set lvl 20 Evie - Fiona
Street Artist Set lvl 20 Lann
Homebound Set lvl 35 Evie - Fiona
Formal Set lvl 40 Evie - Fiona
Blossom Set lvl 50 Evie - Fiona

Au vue des stats... celle-ci ne seront même pas utile en donjon...

Pour les items 60+ pas trouvé de trace dans les 2 sites databases de vindictus ?!
Quand je dis stuff 61 (2 étoiles) < stuff 56 (3 à 4 étoiles), je parle pas des sets bas level, mais du Shining Will, du Temptress et du set de Lann (avec le masque à gaz dont je me souviens plus du nom). Ces 3 la sont mieux en qualité 3 étoiles, que le broken feather, le Holy wing et le Dark crest ...

C'est bien pour ça que la possibilité des métiers de craft les items jusqu'au chapitre 5 et pas le matos du chapitre 6, ce qui rend useless le nouveau stuff si on cherche vraiment l'optimisation.
Ok, je verrai bien si

Temptress Set
DEF +1359, INT +543, AGI +88, Critical Resistance +36

Broken Feather

DEF +1553, STR +141, AGI +104, INT +585

Midnight Wedding
DEF +1999, STR +106, AGI +72, INT +556

Broken Feather (Buste, Jupe et Accessoire) et Midnight Wedding (Chapeau, Gants et Bottes)
Compilation : DEF +2226, STR +60, AGI +101, INT +678

Mais je n'ai pas trouvé ce que 3 ou 4 étoiles apportera en plus des stats de base...

(PS : Lann => Sinister Half Plate Set )
Merci pour l'info, mais voici le résultat pour une Evie avec temptress en 2,3 et 4 étoiles puis avec broken Feather, Midnight Wedding et la compilation Broken-Midnight...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img835.imageshack.us/img835/1613/20120110012610.png

Je n'ai pas fait le comparatif pour Fiona et Lann, mais je pense que le résultat sera le même...

Dernière modification par witchjmd ; 10/01/2012 à 12h44.
Ca dépend de ce que tu vise comme stat le temptress était un exemple, car le queen's glory est aussi accessible, et avec un mix judicieux tu gagnera beaucoup plus avec un 3 étoiles du chaptre 5, qu'avec un 2 étoiles du chapitre actuel.
Voici un bref résumé des stats temptress, Queen glory etc... pour le même constat

http://img215.imageshack.us/img215/7971/20120110121227.png

En sachant qu'il faudra au minimum 2 à 4 éléments d'un set pour avoir un minimum de bonus des 2 set compilés... là je ne vois pas comment c'est possible ???
(Note: soit le Crit résistance reste même en 3 et 4 étoiles, soit il est retiré ??? d’où la couleur rouge dans les tableaux)

Ce qui limite le craft à ma première impression, pour vendre au bas lvl

Edit : Au sujet des armures (pour evie) lvl 60+, elles sont mixtes... il n'y a plus de d'armure 100% cloth ou light...

Dernière modification par witchjmd ; 10/01/2012 à 14h56.
Concernant les lanns, le dernier set ( Dark Crest ) n'est pas interessant, il n'offre aucune resistance au crit et les stats ne sont pas si supérieur aux autre set, seulement le skin est sympa.

Donc un mix Black hammer (2-3 piece) avec celle du Swift set (2-3 piece, tout dépend) sera plus interessant qu'un full set dark crest.

Cela nous donnerait (3 piece Black hammer) :

3: DEF +230, STR +101, AGI +35

(2 Piece Swift)

2: DEF +180, STR +111, AGI +35

Contre le full bonus set du Dark Crest :

5: DEF +330, STR +118, AGI +50

Je ne sait pas si c'est pareil pour les evies mais je pense que ça doit être quasiment pareil, en tout cas pour les Lann c'est un des meilleurs compromis.
Pour les Evies, le stuff est encore plus alambiqués, car il faut chercher dans le chapitre 5 pour l'optimisation complète, sinon en restant soft le full Broken feather est ce qui se fait de mieux.
Pour moi, c'est la compilation de ses 2 sets qui me convient

http://img3.imageshack.us/img3/1785/20120110203923.png

Maintenant pour en revenir au sujet du post, là je suis 90 sur 99 en cloth, et j'ai la mauvaise surprise de devoir attendre 1 journée pour avoir 1 items via 1 quête pour gagner 1 points ?!

Donc 10 jours ou plus pour passer au 2éme tier du métier... et même pas sur de pouvoir faire et refaire le "Sweetie bear" après ???
Bien sûr qu'il n'a pas de couvre-chef, mais le Vehemence n'a quant à lui pas de boucles. Si tu rajoutes le chapeau au Broken et une paire de boucles d'oreilles au Vehemence, tu constates que les deux sets se valent, le Broken ne faisant que rattraper son retard : p
Donc non, le Broken n'est pas meilleur.
Citation :
Publié par Sygmoon
Full Broken + Chapeau Vehe = 585 + 115 = 700 Int.

Full Vehe + Earring Broken = 589 + 105 = 694 Int.

Le Broken feather a jamais été à la ramasse, au contraire
Mais où ai-je dit qu'il était à la ramasse ?
Si tu rajoutes à chacun l'élément qui fait défaut à l'autre, tu démontres toi-même ce que je m'efforce de faire comprendre depuis plusieurs messages, à savoir que ces deux sets sont équivalents.
Citation :
Publié par Sygmoon
6 points d'int en +, donc non ce n'est pas équivalent, même si c'est mince.
6 points d'INTelligence, c'est une poussière dans la performance d'une Evie.
Cela représente 12 points de magie d'attaque, pour des personnages qui tournent autour de 12 000 à haut niveau : p

Soit 1/1000ème de puissance supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés