Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, par Fincher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whol
On reconnaît la trace d'un Fincher (avec la maîtrise d'un social network et la psychologie d'un fight club/Seven) ou ça pourrait être un random réalisateur ?
(Ce qui n'empêche pas le le film d'etre bon)
Je connais pas assez ses films pour y avoir reconnu sa patte dans celui-ci. Seul truc qui m'a fait tilter (mais après avoir réaliser The Social Network c'est pas étonnant), Fincher sait ce qu'est un ordinateur, ce qu'est du code, etc. On est loin des fake hackers des films des 90, ça fait plaisir.

Sinon random réalisateur c'est un peu insulté le mec vu le talent.
Citation :
Publié par Raizin
Par contre je savais pas qu'il y avait encore 2 suites (lu juste au-dessus). Sans me spoil, ça tourne toujours autour des Vanger ?
Nope, les deux suites tournent exclusivement autour de Lisbeth. On croise les Vanger le temps de quelques pages mais c'est tout.
Voilà ils jouent un rôle plutôt important mais un rôle qui n'induit pas un gros temps de présence. D'ailleurs c'est esquissé dans le film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La famille Vanger sera dans le Millénium new look, en tant que copropriétaires, sans pour autant qu'ils aient une influence sur le contenu éditoriale.


Citation :
Edit : en effet oui , il n'en reste pas moins un peu "décalé" dans la forme, mais j'dois avouer qu'il envoit du lourd.
Yep je comprends ton sentiment vis à vis du côté un peu décalé. Personnellement je trouve que c'est une entrée en matière plus que réussie, qui non seulement introduit de nombreux éléments, mais, et c'est aussi important je pense, qui marque d'entré une rupture violente avec les précédents métrages. Et à mon avis c'était essentiel de sortir quelque chose de radicalement différent dès le début, quelque chose qui permette d'affirmer la personnalité du film de Fincher vis à vis de ce qui a été fait précédemment. Car mine de rien les versions suédoises sont pas vieilles du tout, et très fraîches dans la tête des spectateurs.

Un peu finalement comme le générique d'introduction de Casino Royale qui présente non seulement une imagerie intéressante, mais qui surtout marque à merveille le passage d'un Bond à un autre ( et à un autre radicalement différent).
Film correct, sans plus, on est bien loin d'un Seven :< ( dans tous les domaines, que ce soit sur un plan technique, narratif...) [ je parle surtout sur la façon d'amener et de résoudre l'enquête ]

C'est assez long, pas mal de choses sont ultra prévisibles, la fin est vraiment très très moyenne.

D'habitude j'ai du mal a voir quand les gens qualifient les fins de " bâclées et vite expédiée " mais alors la pour le coup, j'ai percuté direct.

Rarement vu une fin aussi vite expédiée, ma copine et moi on s'est fait la même réflexion : on aurait préféré que ca s'arrête a la résolution de l'énigme

Concernant les acteurs, Rooney Mara porte pas mal le film, elle est ultra convaincante, y a des scènes vraiment flippante :<
Par contre, comme d'hab, Daniel Craig est le représentant officiel du jeu d'acteur mono expressif.

Concernant l'enquête, elle est globalement pas mal ficelé,sauf un détail que j'ai pas percuté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, Daniel Craig est retenu en otage, et le meurtrier lui demande : "Comment tu as su ?"

Daniel Craig répond : "on t'as vu sur la photo ce jour la, t'étais pas a l'école"

La le mec pose la même question que j'me suis posé : "Et alors ?"

J'me souvient pu de la réponse de D.Craig, mais j'me souviens que ca m'avait pas du tout convaincu



Bref, premier film Millenium que je voyais, ca se laisse regarder, mais c'est assez vite oublié.
Citation :
Publié par lyra59
Film correct, sans plus, on est bien loin d'un Seven :< ( dans tous les domaines, que ce soit sur un plan technique, narratif...).
Niveau technique, et je parle de mise en scène, Millenium est bien mieux réalisé, vraiment. Mais il faut sans doute connaitre bien le cinéma pour le voir, ceci dit.
Très bon film, j'étais un peu réticent après avoir vu le premier film version suédoise et et après avoir lu les bouquins, de peur d'être déçu, mais franchement excellent.
L'actrice qui joue Lisbeth est vraiment énorme, et j'ai trouvé Daniel Craig très bon.
Bref, à voir pour moi, les 2h35 du film passent super vite.

PS : J'ai trouvé le générique un peu spécial mais très bon !
Citation :
Publié par Jangho
Niveau technique, et je parle de mise en scène, Millenium est bien mieux réalisé, vraiment. Mais il faut sans doute connaitre bien le cinéma pour le voir, ceci dit.
Je connais depuis un long, long moment, aussi bien la technique que la théorie

Bon par contre, la ou j'avoue ne pas être totalement objectif, c'est que je me base sur des souvenirs assez lointain quand je parle de Seven
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés