Guerrier Jedi: besoin de petits conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis!

J'ai décidé de me faire un ptit reroll Jedi, et j'accroche super bien à la classe! Je trouve les combats cac dans SWTOR très dynamiques!

J'aurais voulu savoir quelques petites choses concernant les 2 classes avancées:

Quelle est la réelle différence de DPS entre un gardien spé dps et un sentinelle spé dps?

Est-ce que les deux sont viables en pvp?

Est-ce qu'un gardien en spé dps tiendra mieux qu'un sentinelle spé dps? Est-ce que le sentinelle est fragile, de par le fait qu'il porte une armure moyenne?

Que vaut la spé tank du gardien? Car après avoir maté l'arbre de talent, je ne vois pas tant de sorts défensifs que ça!

J'ai regardé quelques vidéos, et je n'arrive pas à trancher.. D'un autre côté, le gardien est plus polyvalent non? Si le groupe a besoin d'un tank, ou si je me lasse du gameplay "dps", je pourrais toujours respé tank, alors que le sentinelle est pur dps..

Voilà voilà amis jedis (ou siths à la limite), j'attends vos réponses avec impatience! Merci
Citation :
Publié par Khilmael
Salut les amis!

J'ai décidé de me faire un ptit reroll Jedi, et j'accroche super bien à la classe! Je trouve les combats cac dans SWTOR très dynamiques!

J'aurais voulu savoir quelques petites choses concernant les 2 classes avancées:

Quelle est la réelle différence de DPS entre un gardien spé dps et un sentinelle spé dps?

Est-ce que les deux sont viables en pvp?

Est-ce qu'un gardien en spé dps tiendra mieux qu'un sentinelle spé dps? Est-ce que le sentinelle est fragile, de par le fait qu'il porte une armure moyenne?

Que vaut la spé tank du gardien? Car après avoir maté l'arbre de talent, je ne vois pas tant de sorts défensifs que ça!

J'ai regardé quelques vidéos, et je n'arrive pas à trancher.. D'un autre côté, le gardien est plus polyvalent non? Si le groupe a besoin d'un tank, ou si je me lasse du gameplay "dps", je pourrais toujours respé tank, alors que le sentinelle est pur dps..

Voilà voilà amis jedis (ou siths à la limite), j'attends vos réponses avec impatience! Merci
Si tu veux dps, prend pas Ravageur/Gardien, fois de ravageur spe dps :<
Citation :
Car après avoir maté l'arbre de talent, je ne vois pas tant de sorts défensifs que ça!
Hein? koi?

Aller c parti pour une tite liste de sort def du gardien tank :

Un buff hp / un pounce offensif / un pounce defensif / la garde / proc absorbe sur tempête de lame /
aoe snare / un étranglement / un bump de force / un stun 4 sec / buff reduc dmg / buff deviation /
le proc bouclier / aoe taunt / et différents proc avec larbre tank + reduction des couts en concentration /
regen PV uniquement en pve pour toi et ton pet / aoe stun uniquement en pve sur cibles normales /
stun (tempète de lame) uniquement en pve sur cibles normales..

De plus le background du gardien avec kira carsen (compagnons) et vraiment très simpa (enfant empereur etc.. jv éviter de spoil mais bon, perso j'aime beaucoup).
__________________
SWTOR - Soah - Gardien <Joke>
SERVEUR STAR MAP alias D1

Raaaage! Owned by Craps


Citation :
Publié par Sance !
Si tu veux dps, prend pas Ravageur/Gardien, fois de ravageur spe dps :<
même si tu prends la "spé pvp" ?

j'ai un ravageur spé tank et je me tate a respec pour une spé dps/pvp pour les bg avec les coupains
Citation :
Publié par melyana
même si tu prends la "spé pvp" ?

j'ai un ravageur spé tank et je me tate a respec pour une spé dps/pvp pour les bg avec les coupains
Pourquoi ne pas garder la spé tank en PvP ?
Même avec la spé pvp, même si elle envoie du lourd, le maraudeur tape encore plus fort et à des meilleurs cd défensif que nous, le seul aventage qu'on en pvp c'est la charge sur allié :<

(ce qui permet de marquer d'innombrable but au hutball)

Dernière modification par Sance ! ; 06/01/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Morphine`s
Pourquoi ne pas garder la spé tank en PvP ?
pour changer un peu autant le pex en tank c'est pépère (tu dps pas comme une brutasse mais ça passe comme papa dans maman) autant en pvp avec les coupains j'ai une irrésistible envie de fracasser les corps des répu plutôt que de faire le guard bot du heal j'sais pas trop pourquoi
Citation :
Publié par melyana
pour changer un peu autant le pex en tank c'est pépère (tu dps pas comme une brutasse mais ça passe comme papa dans maman) autant en pvp avec les coupains j'ai une irrésistible envie de fracasser les corps des répu plutôt que de faire le guard bot du heal j'sais pas trop pourquoi
C'est compréhensible. Cependant si tu es ravageur je te vois plus comme guard des dps cac donc tu peux t'en donner a coeur joie (sans faire trop de degats c'est) tout en gardant tes potes cac.

Un healer doit se placer en retrait se faire oublier donc c'est à un BH/Avant-Garde de le guard tout en pouvant dps.

L'un a un sabre laser, l'autre en a deux.

Seras-tu fidèle à la tradition des jedis qui se battent comme des hommes avec un seul sabre ou alors succomberas-tu aux jedis bourrins qui tappent comme des sagouins ?!

Et le sentinelle est relativement polyvalent, dans le sens où tu es un cac, donc tu peux prendre quelques coups, notamment grâce à pas mal de buffs qui réduisent les dégats. Ca permet par exemple de tenir le temps de terminer les snipers que t'as accroché en leur sautant dessus. (et c'est tellement jouisif de les poursuivre quand ils tentent de fuir ou de se cacher pour éviter une mort rapide et très douloureuse)

Après il n'a qu'une armure intermédiaire...
Citation :
Publié par Morphine`s
Un healer doit se placer en retrait se faire oublier donc c'est à un BH/Avant-Garde de le guard tout en pouvant dps.
Avec une portée de 10m, il va pas dps beaucoup ton BH/Avant-garde !
Citation :
Publié par Morphine`s
C'est compréhensible. Cependant si tu es ravageur je te vois plus comme guard des dps cac donc tu peux t'en donner a coeur joie (sans faire trop de degats c'est) tout en gardant tes potes cac.

Un healer doit se placer en retrait se faire oublier donc c'est à un BH/Avant-Garde de le guard tout en pouvant dps.

c'est vrai mais ces fourbes de potos ont fait BH dps et inqui dps pas grave j'vais me garder tout seul
Citation :
Publié par Icetroll
Avec une portée de 10m, il va pas dps beaucoup ton BH/Avant-garde !
La bulle de protec fonctionne jusqu'a 15m + 10m pour DPS ca laisse 25m au healers c'est pas le best mais c'est deja ca.

Bien essayé quand meme

Citation :
Publié par melyana
c'est vrai mais ces fourbes de potos ont fait BH dps et inqui dps pas grave j'vais me garder tout seul
Tristesse
Citation :
Publié par Morphine`s
La bulle de protec fonctionne jusqu'a 15m + 10m pour DPS ca laisse 25m au healers c'est pas le best mais c'est deja ca.

Bien essayé quand meme
ça laisse tout de même que 10m de plus par rapport à un jedi gardien
Et puis ces classes ont plein de coups cac également. On peut dans ce cas rajouter l'ombre/l'assassin qui ont des sorts à 10m de portée !
Citation :
Publié par Icetroll
ça laisse tout de même que 10m de plus par rapport à un jedi gardien
Et puis ces classes ont plein de coups cac également. On peut dans ce cas rajouter l'ombre/l'assassin qui ont des sorts à 10m de portée !
Non mais OK, mais un cac a distance est quand meme plus opti pour guard une distance et un tank cac pour guard les cac.

Dis pas le contraire
oui. sauf que c'est pas opti de bloquer un avant garde/bh à un role "distance" comme tu le dis vu qu'il ne fera pas un bon dps sans aller au cac. Comme l'ombre/assassin.

On pourrait aussi dire que le jedi gardien, vu qu'il peut sauter pour aller au cac (et donc revenir dans le rayon de guard rapidement) est plus opti que le jedi ombre qui ne peut que grappin une seule et unique cible s'il n'est pas à portée, laissant la part belle aux autres dps.

Bref ils ont tous leur intérêt, mais je trouve qu'on peut difficilement dire que l'un est plus opti que l'autre. Ce qui sera le plus opti est la façon dont le joueur va le gérer, surtout que ton tank si tu le laisse all time derrière (même à portée max de la guard) quand ya rien à faire, ce n'est pas pour moi un bon tank.
Citation :
Publié par Soah
Hein? koi?

Aller c parti pour une tite liste de sort def du gardien tank :

Un buff hp / un pounce offensif / un pounce defensif / la garde / proc absorbe sur tempête de lame /
aoe snare / un étranglement / un bump de force / un stun 4 sec / buff reduc dmg / buff deviation /
le proc bouclier / aoe taunt / et différents proc avec larbre tank + reduction des couts en concentration /
regen PV uniquement en pve pour toi et ton pet / aoe stun uniquement en pve sur cibles normales /
stun (tempète de lame) uniquement en pve sur cibles normales..

De plus le background du gardien avec kira carsen (compagnons) et vraiment très simpa (enfant empereur etc.. jv éviter de spoil mais bon, perso j'aime beaucoup).
Je parlais des "talents", pas des sorts Mais merci!
Citation :
Publié par Soah
Hein? koi?

Aller c parti pour une tite liste de sort def du gardien tank :

Un buff hp / un pounce offensif / un pounce defensif / la garde / proc absorbe sur tempête de lame /
aoe snare / un étranglement / un bump de force / un stun 4 sec / buff reduc dmg / buff deviation /
le proc bouclier / aoe taunt / et différents proc avec larbre tank + reduction des couts en concentration /
regen PV uniquement en pve pour toi et ton pet / aoe stun uniquement en pve sur cibles normales /
stun (tempète de lame) uniquement en pve sur cibles normales..

De plus le background du gardien avec kira carsen (compagnons) et vraiment très simpa (enfant empereur etc.. jv éviter de spoil mais bon, perso j'aime beaucoup).
Je rajouterais une protect non négligeable =)
__________________

Dernière modification par Joker7515 ; 07/01/2012 à 00h28.
Je suis sith ravageur spé tank, stuff t2 pvp.. Autant dire qu'avec un bon healer au fesse, tu es juste quasiment immortel, déjà l'aspect protect te fait gagner des médailles "finger in the noize" en bg, je me suis retrouver en 2v5 à tenir des groupes pendant 5 mn, bon tu vas pas les down, mais ta capacité de survis est imba.. Et puis stuff t2 tu déboites tout ceux en dessous de cela.. Effectivement il y a une perte de dps à stuff équivalent, mais là n'est pas notre rôle, ensuite c'est une question d'affection par rapport au gameplay..
et d'un point de vue pve le lvling est easy, tu peux soloter jusqu'au 50 grâce à ton pet heal, et la gestion de menace/aggro est très bonne dès le niveau 16 avec le taunt, tu rajoutes le taunt ae n.30, et les différents spells générant de la menace, tu n'aura aucun problème à garder ton aggro.. Et au niveau du tanking, je tenais HK-47 dans la zone litigieuse le faux empereur quand il est en rage en mode nm, pour te donner un ordre d'idée il os le heal et 3 shots le reste qui n'est pas spé tank ! En gros le ravageur/gardien procure une belle sensation de puissance fort agréable.. De plus il est très mobile, avec deux charges une allié l'autre ennemi, il peut changer de focus et assist aisément.. peut-être il pêche par un manque de de résistance fasse aux cc, à part celui de base, tu n'en as pas d'autres.. Mais grâce à sa mobilité il revient très vite dans le tas..

Voilà j'espère avoir répondu à quelques une de tes questions, si tu as des questions plus spécifique par rapport au gameplay, je reste dans le coin !
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés