Ma config pour swtor, besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors voilà, j'aimerai acheter le jeu, seulement quand sur leur site ils disent "il faut ça minimum et ci minimum" ben je comprends pas tout...je saurais pas dire si une telle carte graphique de geforce est mieu qu'un truc de j'sais pas quoi...
Mon ordi n'est pas tres récent, c'est un portable, mais avec je joue à aion, à wow à LoL etc (en qualité inférieure) alors je me demandais si je pourrais y jouer à swtor (car graphiquement il a pas l'air vraiment plus demandeur de ressource que wow ?)
Voilà ma config, merci d'avance

http://www.ma-config.com/fr/configur...-1_resume.html
Je ne pense pas que ton processeur tiendra le coup, le minimum recommandé est un double coeur a 2ghz, tu as un simple coeur à 2,2ghz, donc en gros la moitié de ce qui est demandé ( pour simplifier ).

La carte graphique irai encore je pense, en qualité basse.
La mémoire ne t'aiderai pas beaucoup non plus, le jeu prenant 2go de mémoire, tu en as 2go hors windows en utilise déjà une bonne partie par défaut.

Désolé.
Merci de ta réponse, par contre je viens d'aller tester le site "can you run it" j'ai essayé WoW comme ça, il me dit que le processeur n'irait pas, alors que je joue 2 voire 3 comptes wow en même temps ^^
Sinon si je devais faire une tour moi même, pour pouvoir jouer aux jeux actuels (sans faire un pc à 3000 euros) tu penses que je devrais taper dans les combiens d'euros ?
Wow tourne même sur un EEEPC voir même sur un téléphone portable ...

SWTOR est optimisé avec une charentaise balancé sur un clavier à l'autre bout du studio !
Sur des config récentes, ça arrive même pas à tourner ... [quand on voit des core Duo qui pleurent ... ]

C'est même pas un simple core 2.2 GhZ qu'il a mais un Celeron 2.2 Ghz ...
Il n' a pas toute les optimisation que peu avoir un Pentium ... En bref, une vrai bouse pour les jeux !
Un pc fixe d'entré de gamme te suffira à faire tourner le jeu, avec peut être des temps de chargement un peu long mais jouable. Et le jeu devrai s'amélioré petit à petit.

Je te conseillerai soit un double coeur ( cor 2 duo ou i3 ) avec au minimum 2.5ghz ou un 4 coeur ( i5 ou i7, évite les anciennes génération de 4 coeur, mal géré par le jeu ).

8go de mémoire ( au prit ou elle est, t'en a pour 100euro les 8go autant en profité ).

Pour ton disque dur, attention les prix sont extrêmement élevé en ce moment, ça devrai quasiment être divisé par deux dans un mois ou deux ( en décembre les prix on prit 150% a cause des inondations de taiwan ). Si tu as les moyens prend un ssd ( qui eu n'ont pas augmenté ).

Question carte graphique, je pense que même l'entré de gamme fera tourné swtor, après si tu prends plus cher, plus longtemps elle te durera.

PS : Les celerons sont meilleur qu'un pentium ayant la même fréquence. C'est d'ailleurs les célérons qui ont mit en l'évidence l'importance des caches mémoire des processeurs au niveau des performances.

PS2 : Si tu as une idée du budget ou des idées de composant, on peut en parlé en mp si tu veux.
Une CG entrée de gamme pourra pas, c'est clair !
L'optimisation est pas assez poussé pour que ça tourne ...
Quand on vois de 4670 échouer lamentablement en BG ...

Les Célérons sont les BAS de gamme de chez Intel, la même puissance qu'un Sempron ...
Avec aucune mémoire L3, une mémoire L2 bridé et la moitié de pipeline de la L1 coupé et une L1 avec une taille ridicule ...
Une 4670 tu as trois générations de retard, et ce n'était même pas du haut de gamme à l'époque.

J'ai un portable avec une 5650 et le jeu tourne parfaitement.

Quand je parle d'une carte graphique d'entré de gamme, je ne dis pas de prendre une carte graphique qui a trois ans, mais prendre une entrée de gamme de dernière génération.

Pour une centaine d'euro, tu as une AMD Radeon HD 6850, sinon il y a la gamme 7000 qui est entrain de sortir. Je ne sais pas coté nvidia.
On peut également trouvé pour moins de 100 euro mais je pense que pour un pc de jeu,100€ c'est correct.
1. réponse simple: non (edit: concerne le portable, pour la config donnée i7 + 6850 ça devrait être bon sauf couac du jeu)

2. tu as proposé d'acheter une tour neuve, ça coûte 1500EUR environs pour une config de gamer. Comme dit plus haut, pour moins cher (style 700EUR) tu auras une config pour tourner correctement SWTOR, mais que tu devras upgrader assez/trop tôt. Ce qui est prouvé être une perte d'argent sur le long terme.

edit: a la vue de la config i7, ça devrait être bon, mais comme dit plus haut, même les meilleurs PCs peuvent avoir des bugs et peiner.

Dernière modification par xigfrid ; 03/01/2012 à 16h17.
je suis pas trop d'accord sur le fossé 700-1500€...sauf si t 'inclues les périphériques, écrans, souris clavier gamer...
car pour 1000€ tu as une tour avec os un gros dual ou un bon quadcore...DD, CG recente, 8go ddr3, boitier silencieux etc...

en Fait pour moi ya juste une chose qui te fait monter le prix: viser du trés haut de gamme trop récent...les paliers de prix constructeur profitent des gamer (alors que les jeux exploitent mal les quad core, les os, et les drivers des CG sont sovuent a la traine.
je rappelle que certains composant de pc sont rapides et pas cher a fabriquer, (ram, processeur), c'est juste quelques grammes de métal et de plastoc...
et que seuls les paliers de prix constructeurs déterminent vraiment le prix de vente.

donc la différence entre un pc 1000 et 1500€ ce sera pas grand chose de concret, vu qu'il s'agit juste d'un saut de palier de prix, pour du matos a peine mieux que la gamme endessous.
pour gagner quoi 10-20% de performances?..et encore entre fluide et fluide c dur de voir la différence...et c'est pour ca qu'on a inventé des tests...pour dire que ca c'est mieux que ca alors que concretement tu verras rien, meme dans les jeux dans 2-3ans.
la différence de prix peux aussi s'expliquer a qui tu 'lachetes, un modele tout pret motné avec des trucs super chers, ou un truc aussi puissant vu chez un monteur ?

ce qui peux vraiment faire la différence, c'est un deuxieme disque dur 10.000tour pour l'os.., un quad pour gérer des comptes/sessiosn différentes, et un gros paquet de ram avec un os qui gére.
C'est vraiment la carte graphique qui fait la différence vu que la plupart des ordis aujourd'hui ont des processeurs double ou quadi-coeur et 4go de ram.

Sur un ordi portable une bonne carte graphique est vraiment très cher, sur un ordi de bureau c'est bien plus abordable. (parce que pour une même puissance, il n'y a pas de soucis de consommation électrique, de bruit, de ventilation, etc.)
Citation :
Publié par guerrier-divin
Vous pensez quoi de ça:
Mémoire RAM de 6144 Mo DDR3
carte graphique AMD Radeon HD6850 (Barts Pro) à mémoire de 1024 Mo
Processeur Intel® Core i7 2600,3,4 GHz

Ca suffira largement, et pour peu qu'ils améliorent l'optimisation du jeu, tu pourra tout mettre à fond.
Citation :
Publié par Sylina
Ca suffira largement, et pour peu qu'ils améliorent l'optimisation du jeu, tu pourra tout mettre à fond.
ça, faut pas rêver !
10 ans qu'on attend ça sur FFXI
Citation :
Publié par Kyuuki
Wow tourne même sur un EEEPC voir même sur un téléphone portable ...
T'as testé ?
Nan, parce que moi j'avais testé avec un Eeepc ( un ACER ) supposer le faire tourner, et s'était injouable.
Alors oui, le jeu se lançais mais GLHF pour faire quelque chose IG (y)
Citation :
Publié par /\z! | NzX
T'as testé ?
Nan, parce que moi j'avais testé avec un Eeepc ( un ACER ) supposer le faire tourner, et s'était injouable.
Alors oui, le jeu se lançais mais GLHF pour faire quelque chose IG (y)
30 fps en moyenne full minimun, un EEPC avec une CG Intel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés