terrine amer ?!

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire plaisir à des amies j'ai voulu faire une terrine maison, mais voilà le résultat est amer, et je ne sais pas pourquoi

J'ai suivie une recette classique ou j'ai haché foie de volaille et viande de rôti de porc mélangé avec des herbes diverses, j'ai fait mariné mon foie dans l'Armaniac une demi heure.

Puis tout au four dans bocal hermétiquement fermé avec de la pâte ( farine eau) et juste un petit trou toujours selon les indications de la recette. J'ai laissé cuire trois heure durant à température moyenne avant de le sortir et laisser refroidir, le goût m'a aussi refroidie :/

Outre ma piètre performance je suis aussi déçue de gâcher de la nourriture, quelqu'un saurait me dire ce que je n'ai pas fait ou aurait due faire s'il vous plaît ?
T'as fait cuire la terrine dans un bocal? avec de la pâte? Tu l'as choppé où ta recette?
Citation :
Publié par Malison
Les terrines, j'aurais plutôt vu ça dans des cassolettes rectangulaires en grès.
D'ailleurs la nature est bien faite, ça s'appelle des terrines
Message supprimé par son auteur.
trop d'armagnac peut être?

Et le pâté peut aussi se faire dans des bocaux au stérilisateur c'est comme ça qu'on fait nous ^^

La différence pâté / terrine c'est le contenant?
Citation :
Publié par oceanbleu
Outre ma piètre performance je suis aussi déçue de gâcher de la nourriture, quelqu'un saurait me dire ce que je n'ai pas fait ou aurait due faire s'il vous plaît ?
Comme l'a dit DaBlob, ça vient très certainement des foies de volaille. Tu les as sans doute mal préparés à la base, et tu ne les as sans doute pas assez cuit.
Merci à tous pour vos réponses,
Bonne année et meilleurs vœux !

La prochaines fois je laverai plus consciencieusement le foie, peut être je pourrais le laver avec du vinaigre blanc ou c'est une mauvaise idée ?

Quand au bocal employé c'était une terrine et un pot de confiture ( j'en ai trop fait et je voulais pas faire deux fournées) à noter que les deux avaient exactement le même goût.

Citation :
Publié par Vaux
T'as fait cuire la terrine dans un bocal? avec de la pâte? Tu l'as choppé où ta recette?
je t'invite à relire mon premier post pour l'histoire de pâte ^^
Citation :
Publié par oceanbleu
Merci à tous pour vos réponses,
Bonne année et meilleurs vœux !

La prochaines fois je laverai plus consciencieusement le foie, peut être je pourrais le laver avec du vinaigre blanc ou c'est une mauvaise idée ?
Je pense que le vinaigre risque de laisser du goût, et accessoirement va blanchir les foies, ce qui aura une incidence sur la couleur de ta terrine.
Les abats (les très rarement où j'en prépare), je vérifie bien qu'ils soient propres (nerfs, etc) et puis je les lave plusieurs fois avec de l'eau salée. Les rognons de porc par exemple, je les laisse deux ou trois heures dans le premier bain d'eau salée.
Ensuite, deux lavages avec de l'eau salée et deux rinçages à l'eau claire.

N'hésites pas à bien les découper surtout, la seule fois où j'ai laissé les rognons entiers (en théorie je les coupe en tronçons) j'ai eu droit à une poche d'urine (ou un kyste, j'en sais rien en fait, mais une poche blanche remplie de liquide ...) quand j'ai coupé le truc dans mon assiette. Bon appétit ...
Je n'ai plus réussi à avaler des rognons depuis et ça fait plus de 20 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés