Problème de notification d'IM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai remplacé Phoenix par Firestorm et j'ai un petit souci avec mes IM. Quand je suis déconnectée je les reçois bien par mail mais lorsque je me connecte ils ne me sont pas notifiés et ne sont pas repris dans l'historique ce qui n'est pas pratique pour y répondre.

Comment faire pour avoir la notification comme avec Phoenix?

Merci
bonsoir betty
j'ai moi même et d'autres aussi ce pb, que ce soit phoenix ou firestorm

on en parle là :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158770

hélas, pas encore solutionné
Il semblerait que ce soit aléatoire.
Quant est il avec Singularity ou la V2/3 officielle ?

------------------

je viens de faire un test sur un ancien PC équipé de la version phoenix 1.5.1. 373 qui date
et cela fonctionne, Les IM et autres objets sont bien Delivered.
Sachant que Firestorm et Phoenix sont étroitements liés, y aurait il un problème sur les dernieres versions ?

Merci a ceux qui pourront tester et confirmer avec les autres Viewer

Dernière modification par voyager ; 22/12/2011 à 21h14.
Pour la version second life officielle 3.2.4 , je reçois bien les IMs quand je me reconnecte.

Une petite idée en l air comme ça : on a essayé de t envoyer un message via les web profiles . Or il y a un paramétrage dans les web profiles pour filtrer les messages que l on reçoit et définir les notifications.
Cela pourrait peut être expliquer pourquoi cela te semble aléatoire alors qu'en fait cela dépend des personnes qui t envoient les messages ( in-sl, hors-sl, amis, pas amis, etc .. ) et comment ils te les envoient
Si c est le cas il te suffit de changer ce paramétrage sur ton web profile pour affiner correctement ton filtre et les recevoir

Bien entendu , sur phoenix , puisque les web profiles ne sont pas accessibles et ne seront jamais intégrés dans phoneix selon les développeurs eux mêmes, tu ne pourras pas accéder à la configuration de ton web profile , et donc tu ne pourras profiter de cette fonctionnalité correctement et de façon plaisante et conviviale . Cela ne veut pas dire que tu ne seras pas capable de recevoir les messages , mais tu ne pourras pas les filtrer et notifier comme tu le désires

Cela me fait penser un peu au moteur de recherche sur phoenix qui ne peut pas filtrer le contenu pusqu'il se base sur d anciens flux plus maintenus par linden . Du coup , ils ont hacké pour recevoir quand même des réponses du moteur de recherche mais en n obéissant plus du tout aux filtres.

Pour firestorm , as tu essayé le mode phoenix ou le mode sl3 ou hybride ?

Je suppose , évidemment , que la raison ne vient pas de l option à l intérieur du viewer dans les préférences "seuls mes amis et mes groupes peuvent m envoyer un IM" ( différente de "seuls mes amis et mes groupes voient quand je suis online") . Je suppose que cette option n est pas enregistrée côté serveur . De plus , je ne suis pas certain que l option existe sur phoenix (seulement le filtrage "online" pas le filtrage "IM" ) .

Essaye de regarder cela , au cas où . Bon courage

Dernière modification par redpurple ; 23/12/2011 à 05h13.
Merci de vos réponses. Je précise que si je me connecte avec Firestorm je ne reçois pas les notifications reçues quand j'étais hors ligne mais que si je me connecte ensuite avec Phoenix 1.5, je les reçois. C'est donc qu'elles restent en instance quelque part dans les limbes SLiennes.
Dans ce cas là , ce n est pas le problème que certaines personnes rencontrent actuellement mais un problème local chez toi et je ne peux pas te rediriger par exemple vers

https://jira.secondlife.com/browse/SVC-7540 qui relate un problème sur les IMs non reçus offline

Certaines personnes ont une liste de mutés vide . Ils ont pu débloquer leur situation en bloquant ou mutant un objet ou un avatar quelconque .
Eux avaient un problème sur tous les viewers mais ne l avaient aps forcément suivant sur quels comptes ils se connectaient.
La réparation n avait besoin d etre fait qu une seule fois définitivement (par compte en revanche ) , et non pas à chacune des sessions

Dernière modification par redpurple ; 23/12/2011 à 13h55.
bonjour a tous
j'ai lu le jira passé par Red et j'ai fais le test
J'ai muté (igoré) une personne au hasard et d'un coup, tout est revenu dans l'ordre.
Je reçois à nouveau les notifications quelque soit le viewer.

A tester chez toi Betty et merci à Red

Tout ceci n'est pas très logique, mais au moins ça fonctionne
(Pour ceux qui n'ont pas ce problème, sans doute ont ils déjà une personne de mutée )

Bonne fetes de fin d'année a vous tous

Dernière modification par voyager ; 23/12/2011 à 15h19.
Hello all, idem pour moi j'ai ignoré un objet et la j'ai reçu tout les Im d'une semaine xd , vraiment pas logique mdr
mais bon merci a vous pour l'astuce ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés