[Phoenix 1.60] Petits bugs en tous genres...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Comme, je le suppose, beaucoup vont être passés aujourd'hui à Phoenix 1.60, je vous propose de réunir ici tous les petits désagréments que vous pourrez rencontrer et les solutions que vous y avez trouvées.

A moi l'honneur, je crois :

- Lorsque je me connecte, je suis un nuage rouge et non blanc. Cela m'énerve et je ne suis pas parvenue à remettre ça dans l'ordre.
- Le ciel apparaît bizarrement, comme une énorme prim qui engloberait la sim, avec la brillance poussée à fond. Pareillement, je ne suis pas parvenue à régler ça autrement.
- Last but not least, aucun affichage des meshes, qui sont bien portés, mais strictement invisibles.

A vous... Et merci aux champions qui nous aideront
Pour moi il s'agit uniquement du bug nuage rouge qui a été réglé par le port d'un "bald anti nuage rouge" donné par un ami.
Pour l'affichage des meshes, vu que je ne m'y intéresse pas, je n'avais même pas remarqué .
Citation :
Publié par rockchris
Pour moi il s'agit uniquement du bug nuage rouge qui a été réglé par le port d'un "bald anti nuage rouge" donné par un ami.
Pour l'affichage des meshes, vu que je ne m'y intéresse pas, je n'avais même pas remarqué .
bonjour,
je ne comprend pas cette attaque contre le nuage rouge, je le trouve sympa, surtout qu'en quelques secondes on voit son AV apparaitre complètement et non pas avec des parties grises qui mettent des heures à s'afficher.
Idem pour les autres AVs, ils apparaissent d'abord dans un nuage rouge puis en entier.
Enfin dans Phoenix comme dans FireStorm, on peut forcer les textures lentes ou refusant de s'afficher, en faisant bouton droit dessus, option plus (en bas), plus et tex refresh. De même sur son AV si en essayant par exemple des cheveux, ceux-ci n'apparaissent pas bien, faire bouton droit, sur les cheveux, plus (en haut) et tex refresh.
Quand aux mesh on les vois très bien, que cela soit des constructions, voitures etc et sur soi-même, en objets ou vêtements.
Sans doute un mauvais réglage.

Ce qui me surprend dans la version 1.6 c'est qu'il semble bien moins "lourd" que les version précédente et plus plus rapide qu'avant et plus performant en FPS que FireStorm. (mêmes réglages graphiques partout)
Bonjour Marianne,

Tu te méprends, je n'attaque pas le petit nuage rouge, ni Phoenix d'ailleurs J'avais un nuage sous tous les autres viewers de temps en temps aussi
Je voulais seulement dire que ce nuage rouge n'était pas une fatalité et qu'il était possible de s'en débarrasser s'il perdurait.
Pour moi Phoenix a toujours été le meilleur viewer, et cela fait très longtemps que nous cohabitons, lui et moi, pour mon plus grand bonheur. C'est avec lui que j'ai eu le meilleur fps, et la plus grande souplesse d'utilisation.
Nuage rouge ou nuage blanc, si Sl a décidé que tu seras un nuage et bien tu seras un nuage...Peu importe le viewer
Comme dit plus haut, je ne me suis jamais interéssé aux meshes, donc je ne sais même pas s'ils s'affichent ou non, et pour être honnête, cela m'est un peu égal. Je changerai d'avis certainement le jour où ils seront plus courants et que surtout ils seront adaptables à mon av. Mais ça c'est une autre histoire
Bonjour,
Voila un bug que je rencontre depuis que j'ai installé la 1.6.0.1591.
Je n'ai pas encore essayé avec la 1.6.0.1600.

Dans mes préférences, l'option "envoyer les IM a mon adresse email" est cochée.
Quand je suis OFFLINE, je peux effectivement lire les IM reçus sur mes mails et voir si des items m'ont été envoyés ainsi que des invitations pour adhérer à des groupes.
Par contre, dès que je me connecte, rien n'apparait, ni IM ni l'envoi des items ni les invitations.
Je m'en suis rendu compte suite à l'achat sur le Marketplace. L'achat n'est jamais arrivé alors qu'il était considéré comme delivré. J'ai IM le vendeur. J'ai reçu sa réponse en mode OFFLINE dans mon email puis de nouveau connecté, je n'avait pas son IM. J'ai demandé à des amis de m'écrire et de m'envoyer des trucs quand j'étais déco, et là pareil. Si je vais pas voir mes emails, je ne sais pas qu'on m'a IM. (à force, on va croire que je fait la gueule à mes amis, mais comment leur répondre si je n'ai rien reçu ???

En repassant à une version antérieure de phoenix (1.5.2.1185), tout fonctionne à nouveau.
Avez vous aussi ce problème avec la 1.6.0 ?

Merci de vos réponses
Voilà, j'ai testé avec la 1.6.1.1600 et c'est pareil.

Autre bug rencontré, j'ai coché "ouvrir le navigateur internet externe" (firefox ou IE) comme je l'ai toujours fais avec d'autres versions, et quand je clic sur un lien, ca m'ouvre l'explorateur de SL.
Citation :
Publié par voyager
Bonjour,
Voila un bug que je rencontre depuis que j'ai installé la 1.6.0.1591.
Je n'ai pas encore essayé avec la 1.6.0.1600.

Dans mes préférences, l'option "envoyer les IM a mon adresse email" est cochée.
Quand je suis OFFLINE, je peux effectivement lire les IM reçus sur mes mails et voir si des items m'ont été envoyés ainsi que des invitations pour adhérer à des groupes.
Par contre, dès que je me connecte, rien n'apparait, ni IM ni l'envoi des items ni les invitations.
Je m'en suis rendu compte suite à l'achat sur le Marketplace. L'achat n'est jamais arrivé alors qu'il était considéré comme delivré. J'ai IM le vendeur. J'ai reçu sa réponse en mode OFFLINE dans mon email puis de nouveau connecté, je n'avait pas son IM. J'ai demandé à des amis de m'écrire et de m'envoyer des trucs quand j'étais déco, et là pareil. Si je vais pas voir mes emails, je ne sais pas qu'on m'a IM. (à force, on va croire que je fait la gueule à mes amis, mais comment leur répondre si je n'ai rien reçu ???

En repassant à une version antérieure de phoenix (1.5.2.1185), tout fonctionne à nouveau.
Avez vous aussi ce problème avec la 1.6.0 ?

Merci de vos réponses
J'ai également ce problème avec la 1.5.2.1185 depuis quelque temps
fausse joie pour moi, je rejoins Manureva et Gourmandise, je rencontre les même problèmes avec la 1185 ( alors que ça a fonctionné avant) donc ça ne vient pas de la 1.6.0.
Ce soucis est il aléatoire ?
Un soucis SL quelque soit la version ?
Avez vous ce problème avec firestorm ou autre ?

(entre parenthèse, dur dur pour se connecter à JOL ce soir)
oui j'utilise FireStorm, perte de messages en im quand on est déconnecté, c'est assez aléatoire.
Il me semblait que LL avait annoncé améliorer la gestion de l'inventaire et des im! c'est donc normal

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1160316

grâce à l'extrait du jira posté par RED
https://jira.secondlife.com/browse/SVC-7540

extrait :
After more investigation, I have a guess about why this issue only affects certain avatars. One of my avatars had this issue, and had an empty Block List. As soon as I had the avatar block an object inworld (right click -> Block), I immediately received the queued offline IMs. This fix persisted between different sessions, even after I removed the object from my Block List (making it empty once again).
For those of you affected by this bug, could you try blocking/muting an object or avatar, and see if that fixes your problem? To block an object (or avatar), you can right click on them, then select Manage->Block from the context menu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés