Besoin d'aide pour mon clerc suite a la 1.6

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Voila, je suis un peu perdu avec mon clerc que j'avais monté inqui et justi principalement (spé aoe en gros).

Etant assez casual, je fais des dongeons que de temps en temps qd j'ai le temps et jamais de raid ne pouvant pas jouer plus d'1 heure ou 2 d'affilé.
Je fais également du pvp en bg ou en open qd l'occasion se présente

Du coup je me demande ce que je pourrais bien faire de mon clerc sur la spé DPS pour faire du solo pve / pvp ?

Vous me conseilleriez quoi vous pour arriver a faire de bon dps en solo ?

ET a la limite quelle spé heal également pour ma deuxième âme que je pourrais utiliser qd je fais des dongeons de temps en temps.

Merci a vous pour votre aide
La logique voudrait que tu joues heal en priorité, le clerc est la plus mauvaise des classes du jeu en terme de dps.
Après en solo c'est toujours pareil, ça sera à base d'inquisiteur/justicier pour avoir un peu dégat, un peu de survie et un peu de heal.
C'est ce que j'ai, mais en me relogant apres 2-3 mois, je suis aller sur l'ile de braise et j'ai mis 3 min a tuer 2 mob en AOE :/

Du coup vous avez des templates qui soient viable en solo et avec une pointe de pvp ?

Ps : Je suis interessé par des bon templates DPS mage et guerrier si possible, mais je me vois mal poster sur chaque fofo hehe.
Hehe j'aime bien ta facon de voir les choses

Je te remercie !

T'as premiere spé tu la joue avec arme + bouclier ? et du coup quel type d'arme ? car moi avec mon inqui j'ai juste une masse 2 main.

Mais du coup, j'hesite a reroll un pure DPS (en mage ou war), mais j'y connais rien n'ayant jouer que mon clerc jusqu'au 50.
Mes reroll mage et war sont genre lvl 15
je suis un vrai casu, stuffé comme une moule avariée! Je ne joue qu'avec une seule arme, une sorte de masse à 2 mains. Contre les elites, parfois c'est quitte ou double hein (disons que je ne gagne pas à tous les coups )
Lol oki comme moi donc

Et t'as d'autres perso qui font du gros dps ?
Car la je suis un peu décu par mon clerc, je mets 2 heure a descendre 1 mob
Donc me tate a reroll un mage ou un guerrier.
L'ile de braise nécessite un stuff mini T2 pour espérer survivre sans trop en chier.

Et il te faudra oublier le multi pull, a part quand tu auras du gros gros gros stuff
et changer de classe ne changeras pas la difficulté sur les mobb de l'ile de braise, combien as tu de spell et de crit en clerc ?
Citation :
Publié par metalium
Lol oki comme moi donc

Et t'as d'autres perso qui font du gros dps ?
Car la je suis un peu décu par mon clerc, je mets 2 heure a descendre 1 mob
Donc me tate a reroll un mage ou un guerrier.
Mon autre reroll (50) est voleur, spé TDE. Et là, je sens clairement un boost dps par rapport au clerc! Il faut aussi dire que j'ai senti un changement quand je suis passé R3 PVP: plus de résist. et plus piquant, alors qu'avant, si ma cible n'était pas agonisante en m'arrivant dessus .... ben c'était souvent moi qui mourrais (je parle de PVE et d'élite là, en PVP je meurs toujours aussi vite )!

Je m'amuse aussi avec un reroll mage (lvl25-30), très sympa et ça change des 2 autres! Il est en élémentaire/anathéma ... et ça gazouille tranquilou!

Bon courage en tout cas
Citation :
Publié par Starbuks
L'ile de braise nécessite un stuff mini T2 pour espérer survivre sans trop en chier.

Et il te faudra oublier le multi pull, a part quand tu auras du gros gros gros stuff
et changer de classe ne changeras pas la difficulté sur les mobb de l'ile de braise, combien as tu de spell et de crit en clerc ?
Euh j'ai le stuff rang 3 ou 4 pvp.
Sinon je fais pas trop les dongeons, alors c'est quoi ce que tu appel stuff T2 ?
Comment se le procurer du coup ?

Pour les stats je peux pas te dire now, je suis pas devant le pc
Citation :
Publié par metalium
Euh j'ai le stuff rang 3 ou 4 pvp.
Sinon je fais pas trop les dongeons, alors c'est quoi ce que tu appel stuff T2 ?
Comment se le procurer du coup ?

Pour les stats je peux pas te dire now, je suis pas devant le pc
R3-4 (PVP) équivaut au stuff T2 (PVE), équivalence relative et théorique.
Les stuffs T s'achètent via les plaques obtenues en réalisant les donjons.

Citation :
Publié par metalium
Marf on peut pas recup les plaques autrement qu'en faisant les dongeons ?

Car ca doit etre les dongeons ou faut passer 3h, temps que je n'ai pas avec ma fille etc :/
j'ai bien peur que si! J'ai un peu le même souci avec ma fille et mes fils .... et ma femme (ben oui, il en faut une pour ça )
C'est une evidence !!!
C'est pour ca que j'ai pas cité la mienne
Tite fille de 6 mois en plus:/

Remarque on est fait pour "non" pex ensemble lol.
Les dongeons T2 si je veux m'equiper c'est mini 2H il me semble.

J'ai jamais rien compris au classement d'ailleurs, ou recup du T3,T4,T5 ect ..
Comment les reconnait on pour pas acheter n'importe quoi avec les marques :/
Citation :
Publié par metalium
Marf on peut pas recup les plaques autrement qu'en faisant les dongeons ?

Car ca doit etre les dongeons ou faut passer 3h, temps que je n'ai pas avec ma fille etc :/
Bha les trucs solos en filent aussi
Les dongeons solo tu veux dire ?

Le problème c'est qu'une fois chez le marchand je ne sais reconnaître les différentes armures par niveau. (genre T1, T2 etc).

Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai logg mon clerc hier et je suis bien inqui / justi / senti.

Par contre j'ai genre 11 point en justi et 4 en senti.

Mais franchement je trouve ca tout mou now
Du coupe je me demande si je vais pas reroll un dps mage ou guerrier.
Y'a des templates sympa en dps guerrier ou mage a conseiller ?
Citation :
Publié par metalium
Mais franchement je trouve ca tout mou now
T1 = stuff plaque d'exploit à merdian 1 des trois de l'entrée à droite (celui pas cher)
T2 = stuff plaque d'exploit à merdian 1 des trois de l'entrée à droite (celui cher)
T3 = stuff en plaque d'ascenssion le dernier de meridian
T4 = stuff en (j'y suis pas encore)...

DJ T1 = Royaume Fée / Tombe de fer / Cascade / Saillant / voie royale
DJ T2 = Profondeur / Mine / Descente runique / Precipice / Caldera / Caduce bas / Caduce haut
T3 = Raid10 Engloutie / Raid10 Prophétie / Raid20 Vertecaiille / Raid20 Fleuve ame
T4 = Raid10 Phoenix / Raid20 Glasmarteau

Maintenant, en T2- le Clerc Dps est pas encore trop mou...
C'est plus loin que le Dps du Clerc ne monte quasi plus...
Merci beaucoup pour les explications c'est sympa

Du coup en ne faisant que du dongeon T1 ou T2, on peut recolter les plaques d'exploit pour au final acheter de l'armure T4 ?

Ou les plaques pour le T4 ne drop que dans les dongeons Raid ?.
Citation :
Publié par metalium
Merci beaucoup pour les explications c'est sympa

Du coup en ne faisant que du dongeon T1 ou T2, on peut recolter les plaques d'exploit pour au final acheter de l'armure T4 ?

Ou les plaques pour le T4 ne drop que dans les dongeons Raid ?.
T1 = 1 plaque exploit par boss + 3 en bonus aleat si T1 fini
T2 = 2 plaque exploit par boss + 6 en bonus aleat si T2 fini + 1 plaque ascenssion (T3) si T2 fini

T3 = 3 plaque ascenssion par boss (enfin pour Proph et Englout pas encore fait les autres...)

Et les plaques T4 se loot pas en dj T3.
Les plaques T4 sont les plaques d'ascension supérieure, elle se drop dans Glasmarteau (raid T4 à 20), dans l'envol du phénix (raid T4 à 10) et il me semble aussi en Donjon en mode épique à la fin de l'instance.

Pour les plaques T3 il y a aussi les raids Vertécaille et Fleuve des âmes (à 20 joueurs).
Ahhh tin je m'y perd.
Je pensais que le T3 ou le T4 n’étaient que des raid a 20....

Y'a quoi comme raid de 10 du coup ?
Il sont tous faisable en moins de 2H et pour y participer on peut passer par la recherche de groupe ou faut le faire a la mano ?

Tin j'ai bien dévié de mon poste initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés