Nous laisser choisir quelles ogrines utiliser

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici une petite suggestion au niveau des ogrines.
Il serait bien de nous laisser choisir si on préfère utiliser en priorité les ogrines liées ou celles qui expirent le plus rapidement.

Parce que voilà :

Imaginons, on est le 15 décembre, j'ai deux types d'ogrines : des liées, qui expirent le 17décembre et des non liées, qui expirent le 18 décembre.

La plupart des joueurs préféreront s'abonner avec leurs ogrines liées puis échanger le reste en jeu contre des kamas (rappelons que pour accéder à certains seveurs, il faut être abonné).

S'ils laissent faire comme maintenant, le jeu utilisera leurs ogrines non liées, et ils se retrouveront avec des ogrines liées sous les bras (la personne n'ayant pas forcément prévu de s'abonner la semaine de Noël).
Je n'ai jamais atteint une date limite pour les ogrines, certes je m'abonne à l'avance, mais si je dois m'absenter genre 1 mois, j'achète les 2800 Ogrines (qui correspondent a 4 semaines 7x4=28) et je me réabonne que le jour du retour.
Citation :
Publié par FreeeD
Il me semble que c'est trois mois avant qu'elles expirent

qu'on me corrige si je me trompe (mais pas trop sivouplé)
Ca dépend combien on en achète...
Trois mois pour celles achetées en jeu (les liées donc)

Par exemple, celles que j'ai achetées avec de l'argent IRL, le plus petit packet (6.000 ogrines), ça se périme en mars... Celles achetées en Décembre en jeu se périment aussi en mars...

Citation :
Je n'ai jamais atteint une date limite pour les ogrines, certes je m'abonne à l'avance, mais si je dois m'absenter genre 1 mois, j'achète les 2800 Ogrines (qui correspondent a 4 semaines 7x4=28) et je me réabonne que le jour du retour.
Ca, c'est quand t'achète les ogrines en jeu...
Moi j'ai pas assez en jeu... Et IRL j'ai pas les moyens de dépenser en code audio... Donc j'achète un paquet de 10euros, correspondant à 60 jours d'abonnements, que je dépense à la semaine...
Par exemple, sur le paquet acheté en Octobre, il me reste encore 1.700 ogrines, donc de quoi m'abonner jusqu'à mi-fin janvier...

Mais bon, ça dévie un peu, ce que je voulais, c'était juste qu'ils ajoutent un choix pour dépenser les ogrines liées ou celles périmant en premier d'abord, c'est tout.
Tu peux mettre en vente tes ogrines non liées (ce que tu veux faire au final) avant de t'abonner.

Et si tu ne veux pas les vendre de suite (conjoncture?), il suffit de mettre un prix abusif, et elles partiront pas.
En réalité ce serait bien que ce soit les liées qui soient utilisées en premier ... j'étais persuadée que c'était le cas.
Publié par Asami
Tu peux mettre en vente tes ogrines non liées (ce que tu veux faire au final) avant de t'abonner.

Et si tu ne veux pas les vendre de suite (conjoncture?), il suffit de mettre un prix abusif, et elles partiront pas.
Et si tous les slots de personnages sont occupés et que je ne peux donc pas créer d'autres personnages sur des serveurs récents.
Tu oublies que plusieurs serveurs ne sont pas accessibles aux non-abonnés ?
J'ai utilisé un personnage sur Many pour faire ceci, mais quid si tous mes personnages étaient sur Jiva et Silouate ?
Les ogrines liées sont invendables, car ce sont les ogrines que l'on a acheté sur le marché des ogrines. Les ogrines que tu peux vendre sont seulement celles que tu as acheté avec de l'argent IRL.

Ce système a été fait afin de rendre impossible la spéculation sur les ogrines, histoire de ne pas confondre le marché des ogrines avec un marché financier
Citation :
Publié par Arit-Métik
Les ogrines liées sont invendables, car ce sont les ogrines que l'on a acheté sur le marché des ogrines. Les ogrines que tu peux vendre sont seulement celles que tu as acheté avec de l'argent IRL.

Ce système a été fait afin de rendre impossible la spéculation sur les ogrines, histoire de ne pas confondre le marché des ogrines avec un marché financier
Eilean ne remet pas en question le principe des ogrines liés -je pense qu'il fait quasiment l'unaminité, juste le fait qu'on ne puisse pas choisir quels ogrines sont utilisés lorsqu'on s'abonne.

@Pandira-Ari : ce n'est pas forcément la solution, si les ogrines liés expirent après les ogrines non liés, l'on peut, pour des raisons différentes, préférer les ogrines liés aux non liés ou vice versa, sans que ça soit irrationnel.

Bref, personnellement j'ai jamais été confronté à ce souci, mais ça me semble une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés